Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour la famille de vère il y aura des documents :

Du  père Charles de Vère , marchand anglais, puis belge et enfin français. On lui attribue l'invention de la Malle des indes .

De la Mère Okita  (Julia Ferret)   née le, 12 octobre 1852 à Sturminster Newton,  décédée le, 27 juillet 1916 à Paris, épouse de Charles De Vere, (ils eurent deux fils et trois filles dont la belle « Ionia », la cadette). Magicienne au théâtre Robert-Houdin  sous la Direction de Mme Robert-Houdin Fils ( Léonie Olga Munier ) et  Voisin.

De IONIA  fille de De Vère et Okita qui fut magicienne quelques années. Ses affiches étaient d'une beauté rare. Pour connaitre sa vie voir la conférence de Charles Greene III  .........CLIQUEZ

Catalogue De Vère

Affiche Okita

 

de vere   doc _0021.jpg

okita 24.jpg

ionia B2.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger?

Il y aura des enchères en ligne?

Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants?

D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...?

Gilbus

 

ps: mais déjà des éléments de réponses ici:

http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le 23/01/2017 à 18:56, MORAX a dit :

Je me demande si je ne vais pas organiser une petite soirée " Histoire et Magie " le vendredi soir de 20h30 à 23 h00 dans un lieu à trouver.  Juste pour passer la soirée avec des passionnés de magie.

Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois.

Publié le (modifié)
il y a une heure, Gilbus a dit :

J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger?

vers le 10 février

Il y aura des enchères en ligne?

Vente en live sur www.drouotlive.com et sur www.interencheres-live.com

Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants?

TVA 20,060  à vérifier

D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...?

On peut trouver des solutions .....mais il faudra une procuration

Gilbus

 

ps: mais déjà des éléments de réponses ici:

http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/

Autrement sur VM  il y a un bandeau cette semaine et il reviendra après le 15 février . en cliquant dessus tu vas directement sur le site ou il y aura le catalogue et toutes les informations tarifaires .

 

Citation

 

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
il y a 25 minutes, JS Masset a dit :

Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois.

Pour bien voir les objets et surtout pour le plaisir des yeux il sera impératif de venir le vendredi .

Donc si tu passes n'hésites pas à venir à ma rencontre.  

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Le 29/12/2016 à 21:14, MORAX a dit :

...Le catalogue pourra être téléchargé. Les nombreux collectionneurs qui voudront avoir un catalogue papier sont invités à me le faire savoir, car le nombre de catalogues imprimés  risque de ne pas être suffisant. Je peux encore  intervenir auprès de Maître Lelièvre  pour un réajustement du nombre d'exemplaires à tirer...

Est-ce qu'il sortira d'un chapeau ? :$:P;)

Sorry.

En tous cas tout cela a l'air magnifique.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Le 26/01/2017 à 16:27, JPC a dit :

Pour les objets en vente, est-ce qu'il y aura une présentation avec démonstration?

Pour certains objets comme ceux-ci en buis tourné, il sera aisé de montrer comment ils doivent être utilisés .

91967_372.JPG

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...