Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vendre des copies de tours de magie, c'est facile !


Recommended Posts

Publié le
Juste une question simple.

Est ce que Alexis ou M Chatelain lui a passé un coup de téléphone appuyé à ce jeune homme?

Pas qu'un seul mais il ne répond pas :(

On a vraiment essayé TOUS les moyens pour le contacter ! (Sauf le courrier, aller le voir en vrai et le pigeon voyageur)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si un brevet n'a pas été déposé, je ne pense pas que ce vendeur soit hors la loi.

Surtout qu'il ne commercialise pas sous les noms "officiels" (même si ce mot ne convient pas).

Je ne trouve pas normal qu'il le fasse par rapport aux "inventeurs" mais comment prouver qui est à l'origine de l'invention?

CAS1

Imaginez si une personne invente un tour (en supposant que l'idée vienne d'elle à 100%) et qu'au moment de la commercialiser, elle constate que quelqu'un y a déjà pensé. Après renseignement elle constate que rien n'est protégé. N'aurait-elle donc pas le droit de le faire?

CAS2

Personne 1 a une idée

Personne 2 a connaissance de l'idée, la récupère, l'exploite, la protège puis la commercialise.

Aux yeux de la loi à qui appartient l'idée

Aux yeux de la loi, dans ces 2 cas, peut-on considérer qu'il y a copie?

Je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur.

Publié le
Je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur.

TECHNICOLOR, je crois que tu devrais également préciser que tu n'y connais pas grand chose en droit de la propriété intellectuelle. ;) Merci donc de ne pas asséner des phrases toutes faites sans avoir vérifier le bien fondé de ses dernières.

Si on reprend ton message : les deux premières phrases sont des affirmations fausses.

Le reste de ton message n'est que questionnement.

Attention donc... Du monde lit ce forum. Et lire ce genre de propos ne va pas aider la communauté à aller dans le bon sens.

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Mathieu,

Le but de mon message n'est pas de créer une polémique ou faire du tord à qui que ce soit :)

Effectivement je n'y connait pas grand chose ;) C'est la raison pour laquelle j'ai écris "je pense" :).

Je me pose simplement des questions car au delà des faits à l'origine du sujet, le sujet est intéressant car il ne se limite pas seulement au monde magique.

Mais ce genre de questionnement aurait peut-être eu sa place dans un sujet dédié?

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 13/11/2016 à 00:47, Alex' a dit :

Bonsoir à tous,

Une personne du nom d'Eric VIDAL vend des copies de tours de différents createurs (David Stone, Mathieu Bich, Mickael Chatelain, moi même etc..) sur son site MAGIE FACILE.

Cela fait plusieurs années que nous le traquons, on vient tout juste de récupérer son numéro ainsi que son adresse.

(...)

Si l'absence de réaction de la part de Mr. Vidal continue, il y aura dépôt de plainte, au civil ainsi qu'au pénal.

On reparle du gugusse ici :

 

Du coup, tu peux nous dire comment ça s'est fini ?

Publié le

Rien, nothing, nada, je me suis renseigné auprès d'un avocat et on ne peut rien faire, si ce n'est compter sur l'honnêteté des gens ^^

Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Alex' a dit :

Rien, nothing, nada, je me suis renseigné auprès d'un avocat et on ne peut rien faire, si ce n'est compter sur l'honnêteté des gens ^^

Je ne pense pas que ce soit un avocat spécialisé en propriété intellectuelle alors...

Il y a eu tant de choses d'écrites sur ce forum qui démontrent clairement le contraire.

Je pense qu'il est dommage d'affirmer cela et de laisser penser à tous les contrefacteurs potentiels qu'ils peuvent agir en toute impunité. C'est très loin d'être le cas.  

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
  • J'aime 6
  • Thomas changed the title to Vendre des copies de tours de magie, c'est facile !
Publié le
Il y a 21 heures, Pierre FLEURY LE GROS a dit :

Je pense qu'il est dommage d'affirmer cela et de laisser penser à tous les contrefacteurs potentiels qu'ils peuvent agir en toute impunité. C'est très loin d'être le cas.

Oui en effet, tout le monde va être d'accord et aller dans le même sens sur ce forum.

Par contre le souci, c'est que là on approche de 2019 et ses copies honteuses sont toujours en vente.

  • Soit c'est complétement légal !
  • Soit c'est beaucoup trop cher à caractériser comme fraude...
Publié le

S'engager dans une procédure judiciaire demande de la patience et de l'argent, cela décourage souvent surtout dans un micro milieu ou les enjeux financiers sont moins importants que dans le cas de grandes marques.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle rider back  Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...