Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

il y a 4 minutes, dub a dit :

Donc en gros Edler, le fait que les autres soient aussi gangrenés (va falloir définir exactement les autres et qualifier ce qu'on leur reproche) fait de Fillon une victime exemplaire digne de notre belle démocratie?

Y'aurait pas un peu de méthode Coué ou d'auto-illusion pour justifier l'injustifiable?

Non ils ont tous usé et abusé du système, un moyen comme un autre de financer leur activité politique, je ne pense pas qu'ils se sont enrichi personnellement, vu leur diplômes ils auraient pu se faire embaucher dans une grande banque,

Ha !  mais au fait Macron c'est pas un ancien banquier ?

mdrmdr  mdr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

S'enrichir avec de l'argent public fait peut-être une différence?

Quoi que, les banques ayant été financées par de l'argent public sans contrepartie il y a quelques années s'ils avaient été engagés dans des grandes banques ils se seraient également enrichis avec de l'argent public.

Ça doit cacher quelque chose...

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qui me semble en avoir plus d'importance c'est le discours d'une personne qui va demander à des contribuables smicards ou retraités de se serrer la ceinture, de moins se soigner, en ayant de son côté un train de vie dispendieux et une coquette battisse dans la Sarthe, tout cela aux frais du contribuable sus mentionné.

 

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'est qu'il est écrit ceci sur VM (je vous invite à lire le texte, ô combien lucide)

À côté de ça, il y a autre chose. Il y a toute une série d'attaques odieuses (je plains sincèrement Pénélope Fillon, que la crasse s'ingénie d'ailleurs à appeler penelope, je ne pense pas qu'elle méritait ça), dans le seul but de propulser de force le candidat de la haute finance soutenue par l'UE (donc aussi par Hollande). Et comme la voie démocratique ne peut pas y parvenir, le système utilise le procédé des lâches. On la présente même comme sans profession, alors qu'elle était juriste et avocate, diplômée de Lettres et élue Sarthoise. Tout à fait capable de seconder son mari ou ses collaborateurs.

Franchement, personne ne voit l'attaque sournoise au bon moment ? Cela fait 12 ans que ce salaire est octroyé et je peux témoigner qu'en politique, il est souvent fait appel à des personnes sûres comme les conjoints ou famille, pour travailler. Simple question de confiance. Mais non, comme par hasard c'est maintenant que ça tombe. Rien n'a été caché, tout a même été déclaré au Fisc, donc c'était connu depuis longtemps.

Et, naturellement, sans parler de ce qui se passe de beaucoup plus scandaleux un peu partout, afin de soutenir une gauche mourante, par tous les moyens, même les plus malhonnêtes. Macron lancé par Attali et soutenu par la haute finance (dont l'UE), à placer à tout prix pour pouvoir réduire la population à la pauvreté (plus de CDI, augmentation d'une CSG déjà prohibitive, soumission totale à l'UE, pas de programme et j'en passe...). Soutenu également par les médias (Paris-Match doit en être à sa troisième ou quatrième couverture en peu de temps, avec sa femme, on comprend pourquoi (mais interdit de le dire). Le tout agrémenté de faux sondages, destinés à manipuler, comme savent le faire si bien les journalistes en se trompant lamentablement. Evidemment, il faut bien faire preuve de reconnaissance à ceux qui leur permettent de profiter d'une "allocation pour frais d'emploi forfaitaire, d'un montant de 7 650 euros" qu'ils peuvent défiscaliser. Le peuple cité apprécie ?

Et l'écotaxe, abandonnée pour faire plaisir aux verdâtres : perte de 1 000 000 000 €, on est loin des 4 000 € nets mensuels de Pénélope Fillon.

Ah oui, mais et la gauche, qui sait si bien attaquer en prétendant que tout ce qu'ils disent se transforme en vérité ?

600 000 $ + charges. Oups, c'est le salaire du coiffeur de Hollande (entre parenthèses, il y a plus que malfaçon).

Et les épouses ? En 2014 l'Assemblée a noté que 20% des parlementaires employaient leurs épouses comme collaboratrices. Bizarre, aujourd'hui les autres ne choquent personne ?

Ségolène Royal, plombant les finances de Poitou-Charentes de 130 millions d'euros, avec des emprunts toxiques.

Et Ayrault, quant il était premier ministre, faisant embaucher sa femme à l'Assemblé Nationale comme chargée de mission (laquelle ?).

Et Julie Gayet, avec un peloton de gendarmerie pour la protéger (sans parler du reste) ?

Encore Ségolène Royal, nommée par Hollande vice-présidente (pas présidente du vice, ne pas confondre S.V.P.) de la Banque Publique d'Investissement avant d'être ministre. Demander aux contribuables de Poitou-Charentes si elle avait les compétences... Qui a parlé d'emploi fictif ?

Mazarine Pingeot, nommée administratrice de la Grande Bibliothèque.

Clémentine Aubry, nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre.

Thomas Le DRIAN, élève moyen d’une école de commerce moyenne, embauché par la Société Nationale Immobilière à un poste très élevé.

Salomé PEILLON, embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.

Jérémie MARTIN (fils de Philippe MARTIN), embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission.

Et Le point d'interrogation Macron, aux financements suspects, que l'on présente quasiment comme le préféré des français. Je connais beaucoup de monde, je n'ai pas entendu une seule personne le plébisciter.

Et j'ai encore une liste énorme de personnalités de gauche (et de droite également, soyons juste) ayant maille à partir avec la justice ou bien plaçant ses enfants. Sauf Taubira : parce que son fils est encore en prison.

Alors, oui, je suis d'accord, il y a des choses qui devraient être interdites. Mais pour tout le monde, sans exception. Et pas en faisant intervenir des personnalités à la fois juges et parties, orchestrant savamment des fuites (au mépris de la loi) à destination de ces journalistes qui ne font plus honnêtement leur métier.

Où est-il, François Marie Arouet (Voltaire), quand il disait : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Cela s'est quasiment transformé en "Je vous mettrai à mort quoi que vous disiez". Les politiques feraient bien de se munir de gilets pare-balles, on se demande bien jusqu'où cela va aller.

À qui profite le crime ?

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elder, c'est une vrai manipulation par un bourrage, de crâne.

Il est odieux que la rédaction du canard enchaîné n'est pas réfléchit au fait

qu'ils ont été instrumentalisé.

On a cassé une élection honnête à l'intérieur d'un parti, ici je ne suis pas d'accord avec les propositions de Fillon, pour nous imposer un homme Macron, qui depuis des mois, depuis qu'il est ministre, avec de faux reportages, france 2 et poujadas, en ont fait tour d'illusion, le tout agrémentés de faux sondages.

Je ne connais pas une seule personne qui apprécie Macron.

D'où viennent ces sondages, ces sondages sont faux.

elder

"Et Julie Gayet, avec un peloton de gendarmerie pour la protéger (sans parler du reste) ?"

quel est le reste, son film?

elder

"Et j'ai encore une liste énorme de personnalités de gauche (et de droite également, soyons juste) ayant maille à partir avec la justice ou bien plaçant ses enfants. Sauf Taubira : parce que son fils est encore en prison."

Idem pour marissol tourraine, fille d'alain tourraine.

A une époque en 2007 il était sorti un livre "fils et fille de".

 

https://francais.rt.com/opinions/33450-emmanuel-macron-candidat-neuf-escroquerie-absolue

https://francais.rt.com/france/33685-emmanuel-macron-trop-present-eugenie-bastie

 

Pour ceux qui ont vu sont son discours de novembre,

les photos de sa gestuelles délirantes et guignolesque,

laissent pensé qu'il a dû recevoir de très mauvais conseil de propagande, excusez moi je voulais écrire de communication.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Macron lancé par Attali et soutenu par la haute finance (dont l'UE), à placer à tout prix pour pouvoir réduire la population à la pauvreté (plus de CDI, augmentation d'une CSG déjà prohibitive, soumission totale à l'UE, pas de programme et j'en passe...).

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre quand Nicolas Sarkozy s'est assis sur le référendum de 2005 pour aller signer le traité de Lisbonne, le traité de soumission à l'UE dont tu parles?

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre  quand la loi de modernisation économique basée en grande partie sur les recommandation de la commission Attali a été adoptée, loi qui participe à l'appauvrissement de la population dont tu parles?

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre quand les banques (peut on dire la haute finance dont tu parles?) ont été subventionnées par l'argent public sans contrepartie lors de la crise des subprimes? 

...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dub a dit :

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre quand Nicolas Sarkozy s'est assis sur le référendum de 2005 pour aller signer le traité de Lisbonne, le traité de soumission à l'UE dont tu parles?

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre  quand la loi de modernisation économique basée en grande partie sur les recommandation de la commission Attali a été adoptée, loi qui participe à l'appauvrissement de la population dont tu parles?

Peux tu nous rappeler qui était premier ministre quand les banques (peut on dire la haute finance dont tu parles?) ont été subventionnées par l'argent public sans contrepartie lors de la crise des subprimes? 

...

Mais entièrement d'accord, c'est la raison pour laquelle, lors de la primaire, j'ai voté Fillon pour éliminer Sarkozy. Et, au second tour, encore Fillon pour éliminer Juppé. (je n'étais pas le seul, dans ma commune Fillon est passé à 75%).

Mais la question n'est pas là, ce que je critique, c'est la méthode employée pour éliminer un rival sans passer par la voie démocratique. Macron est ce que j'appelle un pur produit de la Star-Ac politique, un candidat créé de toutes pièces et poussé par les médias. Du vent, pas de talent, mais un produit à imposer par tous les moyens, en martelant, martelant, martelant. Et il y a tout un système mis en place pour tenter de détruire un candidat élu démocratiquement.

Du coup, Fillon passe plutôt pour une victime, une mise à mort programmée et savamment orchestrée, sans réel fond de vérité. En passant également sous silence ce que d'autres ont fait, en cent fois pire. C'est si grave que ça, d'avoir fait travailler sa femme, légalement, ce que beaucoup font ? Ca mérite la peine de mort, sans doute ? Un superbe exemple de lâcheté.

Eh bien je comptais ne pas voter aux présidentielles, je voterai donc pour Fillon. Pour réparer une injustice ignoble et lutter contre des procédés dignes de gangsters (pour ne pas dire de s....ds).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vous n'avez pas fini, de discuter de toutes les anecdotes de corruption, de magouilles et de tout ce qui va avec le pouvoir...car le pouvoir corrompt, c'est humain ! C'est pourquoi le pouvoir doit trouver des limites et ces limites c'est au peuple, ceux qui sont censés être représentés, de les fixer à ceux qui sont censés les représenter.

"La plus grande leçon de l'histoire, c'est qu'on ne tire pas de leçon de l'histoire."

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot pour Edler  :)

Relax, mon message n'était qu'un jeu sur les mots , je me contrefiche de Fillon et de toute la clique politique dans le débat actuel. L'humour est parfaitement autorisé dans VM. Quant à ce que tu écris  relativement à une prétendue citation de Voltaire, c'est tout simplement inexact. 

Pour ce qui est de la politique dans ce forum, tu ne m'y as jamais vu exprimer une opinion ou une orientation personnelle pour défendre un candidat, contrairement à toi ;). Par contre je me réserve le droit de rire de chacun d'eux en fonction de l'actualité, comme de tout personnage public. 

L'humour serait "la politesse du désespoir" aurait écrit Chris Marker, je n'avais d'autre intention que celle de faire sourire avec une formulation appropriée dans l'agitation médiatique du moment. Pour ce qui est du fond, je crois penser comme toi en disant qu'il faut attendre les décisions de justice, il y a pour beaucoup de politiciens actuels de nombreux coups de pied dans le Fillon qui se perdent car, comme le disait une journaliste, "Quand on veut monter au cocotier il vaut mieux avoir le cul propre". 

 

Ciao. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...