Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

@TanMai: merci bien de me le préciser car je n'ai que rarement de réponse à mes écrits alors je me disais que ça ne devait pas être très clair, peut-être un avis trop "décalé" par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui dans ce qu'on nomme la politique mais qui ne se résume plus qu'à de la conquête du pouvoir et à de la préservation de privilèges...

Quand un parti est élu à la gouvernance de notre pays et que j'entends des phrases du genre "On a gagné", je ne peux m'empêcher de me dire "Et quand est-ce que c'est le peuple qui gagne?" ...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
peut-être un avis trop "décalé" par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui dans ce qu'on nomme la politique mais qui ne se résume plus qu'à de la conquête du pouvoir

Pas impossible.

Beaucoup de personnes (ici aussi) critiquent le discours "médiatique" dominant, mais pourtant sans s'en émanciper! La plupart des thématiques abordées ces dernières pages sont les mêmes que celles qui sont passées à la broyeuse "politico-médiatique"...

Plutôt que de débattre sur la couleur du cadre, il serait temps de réfléchir au cadre.

c'est juste aujourd'hui est pire qu'hier ;)

Mais aujourd'hui est mieux... que demain. mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, comme il y a de plus en plus de chômage et que ça ne changera pas puisque c'est le but à la base, de tout progrès, de se libérer des tâches et des travaux ingrats, il va falloir partager le travail et c'est tant mieux mais pour que ça puisse se faire, il va falloir aussi partager les richesses et ça c'est pas gagné car certains s'enrichissent grâce au chômage, plus y'a de chômage plus les salaires sont tirés vers le bas.

Concurrencer les travailleurs Chinois, c'est ça le projet? C'est ça l'avenir pour nos enfants ? J'aurai pensé qu'à force de travail, d'investissement dans le progrès, d'enrichissement massif, on allait se libérer du chantage à l'emploi, avec la possibilité de pouvoir choisir pour nos enfants des études intéressantes, des emplois utiles pour la population et pas forcément productifs à tout prix, que nos enfants ne paieraient plus les autoroutes que la génération d'avant à payé cher, etc...

Rabaisser nos conditions de travail et notre salaire au niveau d'un travailleur chinois ou roumain. pour créer encore plus de profit pour l'unique profit d'une

caste représentant de 1 à 5% de la populaiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

Pour certain, c’est le pouvoir de l’état qui gêne, pour d’autre c’est le capitalisme, pour d’autres, d’autres choses encore…

La suite de ton discours ne va donc parler qu’à ceux qui partagent tes idées…

La blouse à l'école, elle n'a jamais tué personne, bien au contraire, j'en suis, comme d'autres ici, une preuve vivante avec ce qu'elle a pu entrainer avec, c'est à dire l'égalité, le respect, la fraternité, autant de valeurs bien mises à mal depuis.

Ben, cela a un petit gout d’avant 68…

Cela peut paraitre cool pour les nostalgiques, mais l’uniforme à l’école n’est qu’une expression d’un ensemble de valeurs « morales » qui en fait étaient un carcan de pensées rigides et injustifiables de nos jours.

Si tu veux restaurer l’ordre moral d’avant 68, n’espère pas mon soutient…

Il en finir avec certains immondices que sont certains médias, tous supports confondus, comme avec des TPMP, Ch'tis and Co, et autres acabits du genre, concepts lobomisateurs par excellence.

Hihihi : la, je serais presque d’accord avec toi ;)

Presque…

Mais d’une part, cela fait partie de la liberté d’expression, et personne ne force les gens à regarder des émissions stupides…

D’autre part si on peut supprimer ces émissions stupides, qui dira lesquelles il faut garder ?

Au nom de l’ordre moral, on peut interdire plein de choses… et ce n’est pas juste une phrase comme ça, c’est une expérience sans cesse vérifiée…

Critiquer l'état cela me fait bien rire, les castes dirigeantes et les hommes politiques qui les servent ont beau jeu de critiquer l'état, car c'est l'état qui a protégé les travailleurs avec des lois, obligé à des conventions....

Qui a fait de la redistribution, empêché l'accroissement des inégalités, au fond

l'état gêne ceux qui veulent dans le capital s'enrichir, imposer les normes et les

temps de travail qu'ils veulent et payer les salaires qu'ils veulent, sans se soucier d'un salaire minimum.

Oui ils détestent l'état car il leur a empêcher d'extorquer toute la force de travail

que le capital voulait à des salariés sous payer.

C'est pour cela qu'ils ont délocalisé vers des pays où la main d'oeuvre ne vaut rien.

Où il n'y a pas de retraite, tu m'amuse, ces gens là font semblant de rendre

l'état responsable de la situation, alors qu'il les gêne tout simplement et sont

les responsables de la situations (avec la complicité des hommes politiques et

cadres de la nation)

C'est pour cela que j'en parle au passé avec le détricotage des lois sociales,

pourquoi critiquer l'état, avec les lois passées sous rafarin, fillon, balladur, fabius.

Et maintenant sous hollande pourquoi critiquent ils l'état?

Il a anéantie la santé au travail, le contrôle des entreprises, les prud'hommes tous ces méchants contrôleurs qui régentaient les pauvres entreprises, et maintenant avec les lois elkomeri ou macron II, hollande est revenu sur un acquis de 1945 qui préconisé une règle pour les avancées sociales dans les négociations d'entreprises.

Pourquoi critiqué l'état quand il fait ce que vous voulaient depuis au moins 40 ans en l'occurrence le père de pierre yves gatase on a la mémoire longue

de la haine sociale dans la famille.

Ils osent sans rougir critiquer l'état par ce qu'il gêne leurs profit, en le rendant responsable de tout?

Alors que c'est eux avec leur politique appliquée depuis 40 ans qui nous met dans cette situation, ce qui est voulue, dette, chômage de masse, pour effrayer

la dette pour détruire l'état providence.

L'autre soin de l'état à la nation est la protection de l'école, maintenant elle rentre de plus en plus dans le giron de l'entreprise, bien sûre on justifie cela

part le chômage de masse, les temps qui sont durs...

Cela a commencé depuis longtemps, les enfants sont rendus idiots (non pas par

les reformes idiotes de l'école, c'est aussi voulu ont détruit une chose par des réformes qui rendent une institution désorganisée, voire l'hôpital et nos société pour cela) par la consommation, la publicité et son monde, les valeurs d'entreprises tant vantées, (réussite, concurrence, égoïsme..) mais surtout

pas ce délire permanent, (nous ne sommes pas les premiers à subir cela, cette lobotomie, ce décervelage permanent sur n'importe quel sujet, trump, la syrie,

l'ukraine, la russie, l'ue..) où on invente un monde idiot fait de stars débiles, de valeurs tout aussi débiles, Bernard Stiegler parle de massacre des innocents,

(

)

La publicité, la consommation rend depuis longtemps notre jeunesse, tiraillée

et perdue dans des mondes faux, où pour certains vivent des imbécile comme hanuna, des pseudos stars, un monde très loin de la réalité, mais consommable et savamment entretenue.

Pour cela l'idée de la blouse est intéressante on ressortirait l'enfant et l'ado

d'un faux monde de consommation, de jalousie, et de vols que cela entraîne.

Rétorquer la liberté c'est faux c'est une fausse liberté, juste un égotisme entretenue par un monde de l'entreprise.

Hanuna ici n'est pas de la liberté mais du décervelage, et de l'esclavage, c'est le grand drame de la pensé 68 ce type d'affirmation , sur la liberté d'expression,

quelle liberté c'est une agression de nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus :

"Arf… j’ai fait mon service militaire obligatoire, 12 mois à cette époque.

J’y suis entré à reculons je n’ai pas une âme de guerrier, mais sans à priori non plus…

12 mois qui ont constitués une effroyable perte de temps, un gaspillage que je regrette encore…

Pour quel résultat :

-Apprendre qu’on peut être « puni » pour des bêtises, car celui qui est au-dessus de vous a tous les droits.

-Apprendre à obéir sans poser de questions, car celui qui donne les ordres, même idiots, a toujours raison.

-Se méfier des petits chefs incompétents qui abusent de leur pouvoir, de la hiérarchie qui cherche à tout contrôler pour qu’on ne réfléchisse pas, et se méfier des militaires en général, qui sont parfois d’autant plus sûr de leur droit qu’il sont très cons.

Voilà : c’est à peu près tout ce que je retiens de mon service militaire :

j'ai effectivement beaucoup appris.

J’ai eu le plaisir, étant entré dans le peloton des élèves gradés (tu parles, 20/20 à un test d'entrée ou te demande par quel bout tenir un marteau... remarque, il y en a qui ont eut 0/20 à ce test, sans y mettre de mauvaise volonté...), d’en sortir rapidement, et de finir mon temps militaire dans une planque, en tant que 2ième classe.

J’aurais été révolté d’avoir de l’avancement, car à ce que j’ai constaté, l’armée est une hiérarchie ou on récompense surtout la bêtise et la passivité.

L’apprentissage des trucs que tu dis :

« Famille, Parents, Aînés, Travail, Solidarité, Respect. »

Ben non, pas vu ça à l’armée…

Voilà le résultat du service militaire sur moi, pas très positif, hein ?

Alors qu’on devrait soutenir ceux qui risquent leur vie pour nous défendre, théoriquement…

Va comprendre…

Le passage à une armée de métier, c’était une très bonne solution pour moi…"

Ben moi ça m'a surtout appris que la liberté ne tient à rien.

Sans le service militaire, je n'aurais jamais ressenti réellement cette sensation.

Un jour tu es en liberté, tu fais ce que tu veux ou presque et du jour au lendemain, on t'embrigade et tu dois obéir toute la journée à faire des tâches que tu n'as pas choisi, ou que tu n'as pas envie de faire.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aller vite en besogne, je trouve, que de me prêter des intentions que je n'ai pas, étant issu d'une famille de petites gens, d'ouvriers, comment pourrais-je souhaiter l'hyper richesse pour certains et la misère pour d'autres :(

C'est bien ce qui m'a fait réagir, sans animosité aucune (également), mais de manière impulsive et sèche, j'en conviens et te présente mes excuses.

Les petites gens et ouvriers d'hier ont lutté et payé pour obtenir des droits qui sont aujourd'hui démonté sous prétexte de cette libéralisation du temps de travail, de libéralisation du départ à la retraite, de libéralisation du système de santé, ...

Cette libéralisation n'a pas grand chose à voir avec la liberté et ne va certainement pas profiter aux entrepreneurs tels que toi ou ceux des PME.

Les entrepreneurs que je connais et avec qui je discute parfois me semblent avoir besoin principalement de moins de paperasserie, d'un carnet de commande plein et accessoirement que les entrepreneurs du CAC 40 et défendus par le MEDEF soient assujettis aux même taux d'imposition qu'eux.

Car les grands bénéficiaires des mesures contenues dans les programmes des candidats aux primaires seront les actionnaires de ces grandes entreprises.

La plaie de notre société ce n'est pas l'assistanat des plus pauvres, c'est l'assistanat permanent des plus riches.

http://lespoir.jimdo.com/2014/05/09/classement-des-500-plus-grandes-fortunes-de-france-les-revenus-du-capital-dominent-ceux-du-travail/

Dans les richesses produite chaque année, la part allouée au travail ne cesse de fondre au profit de celle allant vers le capital.

Les gens consomment, alimentent le carnet de commande du petit et moyen entrepreneur.

Pas le capital.

Ce que tu pointes du doigt dans ton post précédent n'est qu'un symptôme, pas une cause.

La cause est entretenue par les différents décisionnaires qui se succèdent aux commandes de l’Europe et de la France depuis des décennies.

Ce sont toujours les mêmes, il viennent du même milieu, se côtoient constamment au Siècle à Davos ou ailleurs, et n'on pas le même quotidien que toi et moi.

Parmi eux, deux ex premiers ministres qui continueront à servir la soupe d'une austérité qui n'a réussi dans aucun pays ou elle a été appliquée (pire, elle a enfoncé tous les états qui s'y sont pliés), en pointant du doigt les oisifs, les assistés et les 35 heures pour que notre regard ne se porte pas sur les vrais responsables.

Sans animosité, mais bien remonté quand même. ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Dub sur les fuites de richesse, on peut aussi parler des richesses qui partent vers le privé et les coûts qui restent dans le public !

Quand une banque fait des bénéfices, normal tout va bien, les actionnaires se régalent et s'octroient des bonus indécents.

Par contre quand elle prend des risques insensés et se retrouve, soit-disant, dans la mouise, l'état rapplique et renfloue les caisses pour sauver ces mêmes banques avec de l'argent publique, encore un scandale anti-démocratique.

La société générale a été reconnu responsable des pertes énormes lors de l'affaire Kerviel à plus de 90% par les tribunaux et certains réclament maintenant à juste titre le remboursement de l'argent que l'état à donner, 2,2 milliards € sous forme de crédit d'impôts :

https://www.mediapart.fr/journal/economie/dossier/dossier-laffaire-kerviel

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Un autre?

Un projet financé en partie par de l'argent public dont les recettes vont tomber dans l’escarcelle d'un groupe privé, comme c'est le cas pour le réseau autoroutier.

http://rue89.nouvelobs.com/blog/corinne-lepage/2012/12/18/notre-dame-des-landes-letat-coince-par-ses-concessions-vinci-229218

Et pour les syndicats si chers à Andy. ;)

http://multinationales.org/Pourquoi-la-CGT-Vinci-s-oppose-au-projet-d-aeroport-de-Notre-Dame-des-Landes

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...