Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Pourquoi je suis persuadé que beaucoup vont voter pour Fillon ? Il fallait écouter son meeting à Lyon, exactement ce que demandent la majorité des français.

Ils veulent quoi, les Français ? De l'austérité et des aéroports ? et travailler 48 heures par semaine ? Choueeeette ;)

En face, pas de programme, seulement des critiques idiotes et des insultes. Jupé ne lui arrive pas à la cheville.

Vous voulez mon avis (non ? Tant pis je le donne quand même :) ) : Fillon sera le prochain président de la France et il la redressera et en défendra le peuple.

C'est Superman, alors ? L'homme providentiel ? avec sa sciatique du peuple ? Chouette le prochain président va nous précipiter dans le mur, mais pas trop vite pour pas se faire mal au dos si possible. mdr

Sauf, évidemment, si ce sont des mensonges.

Ah d'accord. Evidemment, dans ce cas on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, évidemment, si ce sont des mensonges. Mais là, ce serait le FN qui arriverait.

Et à condition surtout de mettre l'UE en sourdine et de jeter la Merkel dehors.

C'est la condition sinequanone pour n'importe quel gouvernement en france.

Savoir faire face à Merkel, ni sarko et ni hollande n'ont pesaient face à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo :

"François Fillon : Il est illusoire de lutter contre le réchauffement climatique sans l'énergie nucléaire.

Ceci dit si on croit à la théorie du réchauffement climatique par le CO2, ce n'est pas faux.

Hé si, c'est faux.

Pour plein de raisons qui n'échappent pas à ceux qui s'y intéressent.

L’électricité d’origine nucléaire représente près de 80 % de la consommation électrique française, mais seulement 17 % de la consommation globale d’énergie française.

Dans le monde, le nucléaire ne représente que 2% de la consommation d'énergie, et est en baisse un peu partout. Les réserves d'uranium baissent comme les autres ressources fossiles.

La consommation d'un Français moyen, malgré les centrales nucléaires, est 3 fois trop importante en terme d'effet de serre par rapport à ce que peut supporter la planète. La solution ne vient donc pas du nucléaire.

Par ailleurs l'énergie nucléaire est également fortement émettrice de CO2.

EDF elle-même a reconnu (dans la Revue Générale Nucléaire de janv/fev 2000) qu'en faisant un bilan global pour la "construction, l'extraction, le traitement, la conversion, le transport, le retraitement et le stockage des déchets", ses centrales nucléaires sont responsables de l'émission de 2.25 MILLIONS DE TONNES DE CO2 par an.

Certaines études montrent qu'une centrale à gaz en cogénération, à équivalence d'énergie produite et en prenant en compte le cycle complet, ne produit pas plus de CO2 qu'une centrale nucléaire. (une source)

Quelques sources :

Le GIEC ne considère pas le nucléaire comme une technologie d’avenir pour lutter contre le changement climatique

Les énergies renouvelables produisent beaucoup plus d’énergie que le nucléaire (au niveau mondial)

Pour lutter contre l’effet de serre, il faut une baisse globale de la consommation énergétique mondiale, et surtout, il faut remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables.

France : n°1 du nucléaire dans le monde

Ces liens sont intéressants, les états unis développent depuis plusieurs années

des champs d'éoliennes, ils pensent fournir l'énergie à plusieurs dizaines voire à plus cent millions de foyers de l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les idées reçues, on sait désormais que les 35h ont permis de sauver des emplois.

Revenir aux 39 h va créer encore plus de chômage.

Ceci dit réduire le chômage ne semble guère intéresser nos politiques aujourd'hui : une société vit bien avec ses chômeurs, en plus ces deniers ne manifestent jamais, ils ne posent jamais de pb. On matraque ceux qui bossent et on maintient dans la précarité une autre partie de la population. Voilà un beau programme.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il serait plutôt bénéfique à nos sociétés basées sur la consommation et la croissance infinie à tout prix qu'il faut inciter les gens à l'oisiveté, à la responsabilité d'être plutôt que d'avoir, qu'il serait émancipateur de passer à la semaine de 26h, comme dans certains pays du nord où cela a été expérimenté pendant plus d'un an, pour se rendre compte finalement que tout le monde y a gagné, travailleurs plus productifs, plus épanouis, plus investis et moins malades et puis plus de travail pour tout le monde!

Bah oui, comme il y a de plus en plus de chômage et que ça ne changera pas puisque c'est le but à la base, de tout progrès, de se libérer des tâches et des travaux ingrats, il va falloir partager le travail et c'est tant mieux mais pour que ça puisse se faire, il va falloir aussi partager les richesses et ça c'est pas gagné car certains s'enrichissent grâce au chômage, plus y'a de chômage plus les salaires sont tirés vers le bas.

Dans certains pays, on ne parle plus d'assistanat puisque désormais, il y a le revenu minimum ou revenu universel et du coup on parle désormais de choix de vie, je ne souhaite pas gagner plus mais je bénéficie de la possibilité de vivre avec très peu mais suffisamment pour subvenir à mes besoins, comme dans un pays riche quoi, parce que la France est un pays de plus en plus riche hein, est-ce la peine de le rappeler, apparemment oui car on nous parle encore d'austérité et qui nous parle d'austérité, devinez, ceux qui sont au pouvoir et qui trouvent le moyen de nous demander de voter pour ça, quel projet, ça fait rêver! Hein comment ? Concurrencer les travailleurs Chinois, c'est ça le projet? C'est ça l'avenir pour nos enfants ? J'aurai pensé qu'à force de travail, d'investissement dans le progrès, d'enrichissement massif, on allait se libérer du chantage à l'emploi, avec la possibilité de pouvoir choisir pour nos enfants des études intéressantes, des emplois utiles pour la population et pas forcément productifs à tout prix, que nos enfants ne paieraient plus les autoroutes que la génération d'avant à payé cher, etc...

Mais tout ça ce n'étaient que des promesses pour être "élus", car les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est bien connu...

Aller, on est reparti pour un tour, les partis se battent pour obtenir le pouvoir, pas pour travailler pour le peuple! Mais pourtant, hein, c'est qui qui payent ? C'est qui le patron ?

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Andy, le problème étant pourquoi et dans quel intérêt voter pour un parti spécifique? L'intérêt du peuple ne serait-il pas de voter pour des projets de société, pour des lois et non pour des gens? Car on ne le répétera jamais assez:

Ne donnez surtout pas le pouvoir à ceux qui le veulent !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on ne devrait jamais parler politique avec les gens que l’on aime bien…

Mais bon, c’est trop tard, alors voilà la réponse d’un autre vioque de 60 ans…

Tout le monde est d'accord sur un point, que la France guérisse de ses maux.

Le premier problème étant que l’on n’est pas tous d’accord sur la nature et l’origine des « maux » en question

Pour certain, c’est le pouvoir de l’état qui gêne, pour d’autre c’est le capitalisme, pour d’autres, d’autres choses encore…

La suite de ton discours ne va donc parler qu’à ceux qui partagent tes idées…

La France est ce que nous en faisons, et là, il y a du bobo, car c'est l'égoïsme de chacun qui mène dans le mur.

Certes, mais bon, on va mettre chacun nos interprétation derrière cette phrase : un effet barnum très important… ;)

Stop au laxisme, à l'oisiveté, à l'assistanat, il faut réapprendre les valeurs, la morale, à nos progénitures mais aussi aux responsables c'est à dire aux adultes, responsables en tout genre, parents, etc...

Laxisme ? ben, faut voir les cas… je suis pour ma part pour une justice « juste », qui traite équitablement tout le monde :

Que des cols blancs récoltent une amende quand ils volent des millions, et que les voleurs de mobylettes aillent en prison, effectivement, c’est qu’il y a du laxisme.

Que des politiques empochent des valises de liquide de l’étranger, pour financer on ne sait quoi, et ne soit pas inquiété par la justice, effectivement, il y a laxisme…

Que des politiques qui ont participé à ces détournements ne récoltent qu’une peine d’inéligibilité bien vite passée, et revienne ensuite tout sourire se faire élire, il y a laxisme.

etc.

Par contre, la ou ça devient plus dur de te suivre…

L’oisiveté, l’assistanat ?

Ben, quand il n’y a plus de boulot, car le modèle économique que l’on maintient en France est obsolète, ceux qui sont « oisif et assistés », ce ne sont pas vraiment des volontaires…

Le mythe du glandeur qui profite du système, né sous le plein emploi, a bon dos de nos jours, alors qu’il y a des millions de chômeurs… On a vraiment beaucoup de paresseux, en France…

Quant à l’assistanat lui-même, cela dépend du modèle de société que l’on veut :

Le modèle capitaliste actuel est incapable d’occuper tout le monde.

Les candidats de droite annonce d’ailleurs qu’ils vont créer plus de chômage, clairement :

Les suppressions de postes du secteur public plus l’augmentation du temps de travail, mécaniquement, cela crée des chômeurs…

Donc des assistés…

Moi, je n’ai rien contre les assistés…

Une des meilleures choses que j’imagine pour l’avenir pourrait être une société entière d’assistés :

Avec un revenu individuel de base permettant de vivre et de profiter de notre société moderne…

Ne nous avait-on pas dit que la révolution informatique libérerait l’homme du travail ?

Ok, j’attends…

Pour ce qui est des responsabilités, je te rejoins assez :)

La blouse à l'école, elle n'a jamais tué personne, bien au contraire, j'en suis, comme d'autres ici, une preuve vivante avec ce qu'elle a pu entrainer avec, c'est à dire l'égalité, le respect, la fraternité, autant de valeurs bien mises à mal depuis.

Ben, cela a un petit gout d’avant 68…

Cela peut paraitre cool pour les nostalgiques, mais l’uniforme à l’école n’est qu’une expression d’un ensemble de valeurs « morales » qui en fait étaient un carcan de pensées rigides et injustifiables de nos jours.

Si tu veux restaurer l’ordre moral d’avant 68, n’espère pas mon soutient…

il faut oui rouvrir des pensionnats disciplinaires pour les progénitures les plus rebelles, en parallèle et si besoin était rappeler à l'ordre certains parents.

Ben, il me semblait que c’est déjà ce qui est en place, pour les mineurs délinquants, non ?

Avec des « rappels à l’ordre » là où ça fait mal, c’est au dire au niveau des aides financières…

Mais là aussi, j’ai peur d’une justice à plusieurs vitesse, les jeunes délinquants de famille riche n’étant pas vraiment concernés…

Il en finir avec certains immondices que sont certains médias, tous supports confondus, comme avec des TPMP, Ch'tis and Co, et autres acabits du genre, concepts lobomisateurs par excellence.

Hihihi : la, je serais presque d’accord avec toi ;)

Presque…

Mais d’une part, cela fait partie de la liberté d’expression, et personne ne force les gens à regarder des émissions stupides…

D’autre part si on peut supprimer ces émissions stupides, qui dira lesquelles il faut garder ?

Au nom de l’ordre moral, on peut interdire plein de choses… et ce n’est pas juste une phrase comme ça, c’est une expérience sans cesse vérifiée…

Il faut oui remettre le service militaire, réapprendre revaloriser les valeurs essentielles voir vitales: Famille, Parents, Aînés, Travail, Solidarité, Respect.

Arf… j’ai fait mon service militaire obligatoire, 12 mois à cette époque.

J’y suis entré à reculons je n’ai pas une âme de guerrier, mais sans à priori non plus…

12 mois qui ont constitués une effroyable perte de temps, un gaspillage que je regrette encore…

Pour quel résultat :

-Apprendre qu’on peut être « puni » pour des bêtises, car celui qui est au-dessus de vous a tous les droits.

-Apprendre à obéir sans poser de questions, car celui qui donne les ordres, même idiots, a toujours raison.

-Se méfier des petits chefs incompétents qui abusent de leur pouvoir, de la hiérarchie qui cherche à tout contrôler pour qu’on ne réfléchisse pas, et se méfier des militaires en général, qui sont parfois d’autant plus sûr de leur droit qu’il sont très cons.

Voilà : c’est à peu près tout ce que je retiens de mon service militaire :

j'ai effectivement beaucoup appris.

J’ai eu le plaisir, étant entré dans le peloton des élèves gradés (tu parles, 20/20 à un test d'entrée ou te demande par quel bout tenir un marteau... remarque, il y en a qui ont eut 0/20 à ce test, sans y mettre de mauvaise volonté...), d’en sortir rapidement, et de finir mon temps militaire dans une planque, en tant que 2ième classe.

J’aurais été révolté d’avoir de l’avancement, car à ce que j’ai constaté, l’armée est une hiérarchie ou on récompense surtout la bêtise et la passivité.

L’apprentissage des trucs que tu dis :

« Famille, Parents, Aînés, Travail, Solidarité, Respect. »

Ben non, pas vu ça à l’armée…

Voilà le résultat du service militaire sur moi, pas très positif, hein ?

Alors qu’on devrait soutenir ceux qui risquent leur vie pour nous défendre, théoriquement…

Va comprendre…

Le passage à une armée de métier, c’était une très bonne solution pour moi…

Le travail est à faire aussi bien au sein des familles qu'au sein de l'école.

Ben, chaque ministre de l’éducation nationale, à peine nommé, y va de sa réforme, c’est une tradition…

On a eu plein de choses, niveau instruction civique, quel que soit le nom qu’on lui donne à un moment ou un autre.

Pas si simple, apparemment…

Il faut favoriser, encourager, libérer l'esprit entrepreneurial,

Ben, c’est pas si compliqué de monter une boite, arrête de brandir ce drapeau :

Même moi, j’ai monté une boite, à un moment.

Ceux qui veulent le faire peuvent le faire…

Simplement, cet appel a toujours « entreprendre »… c’est une vision très monolithique.

Elle ne s’applique pas à tout le monde.

Certaines personnes ont envie d’entreprendre. Parfait.

D’autres non, et c’est très bien :

S’il y avait 80 millions de patrons en France, chacun dans sa boite, on serait bien avancés…

Il y a des gens qui n’ont pas que leur boite en tête, du soir au matin :

Des gens qui veulent aussi le temps de penser, de vivre, de s’éclater avec autre chose que leur boulot, et même, s’ils en ont envie, de regarder des émission stupides à la télé… ;)

Vouloir croire que tout le monde fonctionne pareil, c’est oublier qu’on n’est pas tous avec les même aspirations, ni les mêmes capacités.

débloquer le verrou mortel des 35 heures.

Arf… mortel, le verrou, carrément ?

Le temps de travail hebdomadaire est une métrique.

Il ne préjuge pas de l’efficacité du temps utilisé.

Les entreprises Françaises sont, quoique certains en pensent, tout à fait rentables et compétitives.

Le problème n’est pas qu’elles ne tournent pas bien, mais que des entreprises, ailleurs dans le monde, ont des couts de main d’œuvre dérisoires.

Et cela, il ne faut pas espérer le compenser en augmentant les heures de travail, c’est tout simplement impossible.

Baisser les salaires, pour que le smic Français soit équivalent à celui d’un travailleur chinois, c’est la bonne solution ?

Je ne crois pas non plus…

Alors pourquoi vouloir aligner notre temps de travail, dessus ?

Le problème « mortel », il vient de la mondialisation associée à une société capitaliste axée sur la concurrence, pas de nos conditions de travail locales.

Passer à 45 heures, ça veut dire quoi ?

Ben que beaucoup de gens vont être licenciés.

Car ce qui manque, ce n’est pas le temps de travail, c’est le débouché pour le résultat du travail lui-même.

Si une usine fait sa production en tant d’heure, elle ne va pas trouver de nouveaux marchés, par miracles, même si elle peut augmenter sa production.

Donc, pour vendre plus, il faut vendre moins chers.

Explique moi la différence des 45 (ou 48, à ce que j’ai entendu…) heures, si on ne change pas le cout horaire ?

Ce qui avantagerait, c’est de travailler plus, tout en gagnant moins !

La, oui, donnerai de l’argent aux entreprises…

Donc, je propose de passer à 50 heures par semaine, avec moitié moins de salaire.

Voilà, enfin, une solution raisonnable…

Non ?

Arf, j’aurais pourtant cru…

;)

En fait, la masse globale d’argent généré et manipulé par les entreprises, de nos jours, ne dépend plus des salaires, mais des placements financiers.

Pas dans les petites boites qui ont des activités concrètes, bien sûr.

Mais sur l’économie globale, les fameux « marchés financiers » sont ceux qui vont faire qu’un pays se porte bien, ou non.

Pas les petites boites…

O, bien sûr, les sociétés qui font des choses utiles sont indispensables…aux habitants du pays.

Mais les marchés financiers, eux, qui forment la masse globale véritable de l’argent manipulés, n’ont pas besoin des gens.

Ils ne travaillent d’ailleurs pas pour les gens, juste pour les profits…

Mais c’est ça, la base de la société actuelle libérale…

Certains voudraient la changer.

Il faut en finir avec des syndicats qui font la pluie et le beau temps, tout comme certains Lobbys de tous poils et tous genres (sociétaux, associatifs, religieux, culturels...).

mdr !

Bon, mon chers Andy, je crois qu’on ne vis pas dans le même monde, sans doute pas le même univers, en fait…

Les syndicats tous puissants ?

Ils doivent batailler sans arrêt ne serais ce que pour faire appliquer la loi, dans certaines entreprises…

Lois qui ont été mises en place, dans leur immense majorité, pour arrêter des abus flagrant de la part du patronat, qui sinon ferait (et a effectivement fait, depuis toujours !) n’importe quoi pour générer plus de profits.

Les petites entreprises, à taille humaines, peuvent avoir une attitude amicale avec leurs salariés, cela se voit souvent, heureusement.

Mais d’autres ont une attitude paternaliste ou intrusive qui ne va pas dans le sens d’un respect mutuel.

Et les grandes entreprises, elles, n’ont aucun intérêt direct à améliorer les conditions de travail, et on constate chaque fois qu’on leur laisse la bride sur le cou, qu’elles veuillent au contraire les dégrader pour plus de profit.

Les syndicats sont apparus pour lutter contre une exploitation flagrante des salariés, mais ceux qui exploitent, ce ne sont pas les syndicats…

Heureusement qu’il y a des syndicats…

Leurs droits sont très limités, et leurs pouvoirs encore plus, mais ils peuvent parfois contrôler les plus gros débordements, quand une société à un comportement trop inhumain.

Pour venir à bout de cette entreprise colossale, un seul élu, c'est nous même, et cela impose des renoncements et c'est là où le bât blesse, tellement nous sommes attachés à des acquis, des privilèges, des passe-droits, que sais-je.

Ben, la solution, je l’ai donnée : prenons les salaires et les conditions de travail d’un ouvrier chinois.

Le train de vie, aussi.

Arf, c’est là qu’il y a un problème :

On n’aurait plus les moyens d’acheter quoi que ce soit…

Ben oui, les beaux produits qui sont fabriqués, il faut un marché, pour les écouler…

Un marché de gens avec un minimum d’argent.

Franchement, je ne sais pas comment arrive à marcher le système capitaliste :

J’ai l’impression qu’il titube, en se rattrapant toujours au dernier moment, et qu’il se casse la gueule de temps en temps (les fameuses crises…)

Ce n’est pas un système stable.

Il n’est pas conçu pour ça.

Je ne l’aime pas.

Trouve autre chose.

Allé, je vais conclure avec une utopie, inspirons nous d'une certaine société Japonaise.

Heuuu… alors la…chapeau !

Je ne sais vraiment pas comment répondre à ça.

Tu m’as cloué…

Je vais prendre une goulée d’air frais (Fait pas chaud, ce matin, en Bretagne…), pour digérer l’idée…

Pas l’idée que l’on deviennent des japonais bis, ça, c’est idiot.

Non, l’idée qu’on puisse envisager de faire de nous des japonais bis.

Arf, trop fort…

Andy, je t'aime trop par ailleurs, il ne faut plus jamais qu'on parle politique ensemble...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Laxisme ? ben, faut voir les cas… je suis pour ma part pour une justice « juste », qui traite équitablement tout le modne :

Que des cols blancs récoltent une amende quand ils volent des millions, et que les voleurs de mobylettes aillent en prison, effectivement, c’est qu’il y a du laxisme.

Que des politiques empochent des valises de liquide de l’étranger, pour financer on ne sait quoi, et ne soit pas inquiété par la justice, effectivement, il y a laxisme…

Que des politiques qui ont participés à ces détournement ne récoltent qu’une peine d’inégalité bien vite passée, et revienne ensuite tout sourire se faire élire, il y a laxisme.

etc."

C'est on ne peut plus juste et on doit continuer je pense de s'interroger sur ceux qui nous donnent des leçons mais pas l'exemple et qui montrent du doigt les "assistés", les "profiteurs", les "étrangers", etc...

"Quant à l’assistanat lui-même, cela dépend du modèle de société que l’on veut :

Le modèle capitaliste actuel est incapable d’occuper tout le monde.

Les candidats de droite annonce d’ailleurs qu’ils vont créer plus de chômage, clairement :

Les suppressions de postes du secteur public plus l’augmentation du temps de travail, mécaniquement, cela crée des chômeurs…

Donc des assistés…

Moi, je n’ai rien contre les assistés…

Une des meilleures choses que j’imagine pour l’avenir pourrait être une société entière d’assistés :

Avec un revenu individuel de base permettant de vivre et de profiter de notre société moderne…

Ne nous avait-on pas dit que la révolution informatique libérerait l’homme du travail ?"

Tout ça me paraît aussi évident et pour réussir à faire penser le contraire aux citoyens ou plutôt aux électeurs, électeurs car leurs rôles ne se résument plus qu'à élire désormais (en tout cas c'est tout ce qu'on leur demande en terme d'engagement politique: votez pour nous!), il faut un gros travail de désinformation et de répétition de la même caste des vrais gros profiteurs de ce système...

Sinon, mis à part les désaccords qui peuvent nous opposer, je trouve plutôt bon signe qu'il y ait des débats et ce de façon respectueuse, même si je suis parfois choqué par ce que je peux lire, voir ou entendre, parler et échanger des idées et des points de vue permet d'avancer et de mieux se comprendre.

Quelques solutions qui pourraient, je pense, tous nous mettre d'accord:

-Révocation possible des mandats des élus.

-Non-cumul des mandats.

Ne serait-ce que ces deux lois-là, si elles étaient votées par le peuple, changeraient déjà beaucoup de choses, ça serait un bon début pour la démocratie et la justice.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, discuter politique peut faire naître des conflits entre des personnes qui s'appréciaient pourtant avant de connaître leur point de vue sur la politique et c'est, je pense, dû au fait qu'on a une tendance à être pour ou contre quelqu'un...

Mais ça n'a pas de sens d'être pour ou contre quelqu'un, une personne n'est pas juste ses idées, quand on débat, surtout de politique ou de religion, c'est juste un débat d'idées, des idées qu'on met au centre, entre nous, et on discute, argumente, contre-argumente, etc...

Je peux ne pas être d'accord ou en désaccord avec telle ou telle idée mais pas pour ou contre telle ou telle personne et cette attitude permet le débat et évite de tomber dans le panneau: "je donne le pouvoir à telle personne ou tel parti", car ça c'est la fin de la démocratie!

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça te fasse rire. :)

Sans vouloir t'offenser (aucune raison de se battre) :

Ils veulent quoi, les Français ? De l'austérité et des aéroports ? et travailler 48 heures par semaine ? Choueeeette ;)

Les français, ils veulent arrêter d'être pillés régulièrement en faveur de l'assistanat de plus en plus massif. C'est ce qui s'est passé pour les différentes surprises dernièrement (dont celle des U.S.A.) et c'est ce qui se passera de plus en plus. Les fourmis en ont assez de payer pour les cigales, à ce point.

L'austérité est déjà là, imposée par l'UE et ses valets.

Je ne vois pas le rapport avec les aéroports. Si c'est de celui des Landes dont tu parles, je te signale que ce gouvernement socialiste vient de l'imposer et d'expulser les manifestants.

48h par semaine ? C'est la limite imposée par l'UE. Les 35h ont été une erreur monstre (sauf pour les cigales, évidemment) et d'ailleurs aussi bien Jupé que Fillon veulent sa disparition. Quand j'ai commencé à travailler, c'était 45h et je n'ai jamais eu l'impression d'être en esclavage. Puis 40h, 39, 35 h. Avec en correspondance la chute de la France.

Allez, un petit sourire : tu sais pourquoi le symbole de la France est un coq ? Parce que c'est le seul animal qui continue de chanter les deux pieds dans la m... :)

C'est Superman, alors ? L'homme providentiel ? avec sa sciatique du peuple ? Chouette le prochain président va nous précipiter dans le mur, mais pas trop vite pour pas se faire mal au dos si possible. mdr

Pas Superman, celui qui veut changer la donne, s'impliquer fermement et pas ânonner comme les autres, redresser le pays et sauver les français. Tout le contraire de Hollande et de sa copie Jupé, qui ne sait que lancer des attaques personnelles avec une hargne et des mensonges honteux.

Heureusement que la gauche préfère avoir Fillon en face d'elle, comme ça elle pourra mieux se démarquer. Pourquoi pas, si une majorité préfère que le marasme continue, en se contentant de ronronner naïvement près du feu.

En tout cas ce sera la vraie démocratie, le peuple choisira entre deux programmes opposés. Rendez-vous après les votes, les seuls sondages honnêtes.

Et si on allait prendre un verre, en attendant que le meilleur gagne ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...