Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, thucydide a dit :

Un coup monté et ensuite même si il y a eu quelque chose, non s'il te plaît relies bien ce que j'ai écris , est ce que j'ai écris qu'il n'y avait rien à la base,, non, j'ai écris que la montagne a accouchée d'une souris.

C'est à dire tout ce tapage pour juste casser la  candidature d'un homme politique.

Qu'a t-il eu comme sanction presque rien par rapport aux charges et risque encourus.

 

Ben oui parce qu'il a filé de l'argent pour l'abandon des charges; c'est possible aux USA.

 

Citation

Sans doute les affaires du sofitel et carlton  ont tourné grâce à des prostituées.

Mais y avait-il vraiment un réseau de prostituée, comme l'indiqua la justice si médiatiquement, en général on mène une enquête et on établie les faits.

On ne convoque pas un homme surtout médiatique, pour ensuite l'incriminer pour ensuite le juger et de plus le relaxé.

De qui se moque t-on? Juste avant les élections.

 

Dans le cas de Fillon, on l'a déjà dit, la presse a enquêté sur son patrimoine, après qu'il ait gagné le 1er tour de la primaire.

Elle ne pouvait pas enquêter là dessus avant, il fallait bien qu'il ait déclaré son patrimoine et celui de sa femme à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, et qu'il soit rendu public. "Plus on monte en haut du mat, plus on vous regarde les fesses"

C'est donc logique que ce soit avant les élections. La seule chose qu'on pourrait "reprocher" à la justice, c'est qu'elle aille "trop vite" par rapport à d'habitude ? Mais dans le cas d'un candidat à une élection, il vaut mieux savoir s'il est honnête avant, plutôt qu'après une fois qu'il est trop tard... D'autant que pendant un mandat, la justice ne peut plus juger, cf les Chirac, Sarko...

 

Citation

(...)

Idem pour Fillon 20% des députés tout parti confondu fonds de même,

pourquoi lui et pourquoi maintenant?

Sérieusement on peut se poser la question?


Parce qu'on s'en est rendu compte...

En fait, ils peuvent être malhonnêtes mais il faut pas que ça se sache... 9_9

 

Modifié par Kristo
Publié le
Il y a 3 heures, Kristo a dit :

 

Ben oui parce qu'il a filé de l'argent pour l'abandon des charges; c'est possible aux USA.

 

 

Dans le cas de Fillon, on l'a déjà dit, la presse a enquêté sur son patrimoine, après qu'il ait gagné le 1er tour de la primaire.

Elle ne pouvait pas enquêter là dessus avant, il fallait bien qu'il ait déclaré son patrimoine et celui de sa femme à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, et qu'il soit rendu public. "Plus on monte en haut du mat, plus on vous regarde les fesses"

C'est donc logique que ce soit avant les élections. La seule chose qu'on pourrait "reprocher" à la justice, c'est qu'elle aille "trop vite" par rapport à d'habitude ? Mais dans le cas d'un candidat à une élection, il vaut mieux savoir s'il est honnête avant, plutôt qu'après une fois qu'il est trop tard... D'autant que pendant un mandat, la justice ne peut plus juger, cf les Chirac, Sarko...

 


Parce qu'on s'en est rendu compte...

En fait, ils peuvent être malhonnêtes mais il faut pas que ça se sache... 9_9

 

Tu te moques regardes ce que j'ai écris de qui j'ai parlé chirac, mittérand

sarkozy, villepin, ils ont tous eu des casseroles mais jamais comme par

hasard juste avant une candidature présidentielle ou au moment où le chouchou des médias est à la traîne les affaires tombe et en cascade.

Tu croix que hollande est pure, ségolène royale  a déjà été condamnée deux fois par la justice.

Mais cela ne dérange pas ton esprit si incisif si intelligent que juste avant une élection c'est l'acharnement sur un seul homme et que l'on oublie les turpitudes des autres.

Tu me rire les chaussettes, tu comprends même pas qu'avec tes indignations de pacotilles on te mène par le bout du nez.

Tu me fais la morale sur le patrimoine et les fesse de fillon.

Macron fait une déclaration de patrimoine   et tous ses revenus de son

"travail" dans la banque rotschild n'apparaissent même pas, il y a travaillé

4 ans pour 400000€ l'année et a finalisé  un contrat qui lui a rapporté

2600000 ce qui fait 4200000€ qui n'apparaissent pas sur sa déclaration.

Et là rien la presse n'en parle même pas.

Et tu me fais la morale sur les méchants que l'on fini par attraper c'est le libre jeu démocratique que l'on attrape il avait déjà un fil à la patte depuis longtemps.

Vote macron si tu veux, mais au moins essaies de le faire en connaissance

de cause.

Publié le (modifié)
il y a 32 minutes, thucydide a dit :

Tu te moques regardes ce que j'ai écris de qui j'ai parlé chirac, mittérand

sarkozy, villepin, ils ont tous eu des casseroles mais jamais comme par

hasard juste avant une candidature présidentielle ou au moment où le chouchou des médias est à la traîne les affaires tombe et en cascade.

 

Ouais les Sarko, Chirac ont réussi à avoir les médias de leur côté avant les élections, eux c'étaient des kadors pour se faire élire ! Pour gouverner c'était autre chose par contre...

 

Citation

Tu croix que hollande est pure, ségolène royale  a déjà été condamnée deux fois par la justice.

 

??? A chacun sa croix ^_^

Je ne défends pas Hollande ici, ni ailleurs. On parlait de Fillon et de Macron, ministre de Hollande justement...

 

Citation

Mais cela ne dérange pas ton esprit si incisif si intelligent que juste avant une élection c'est l'acharnement sur un seul homme et que l'on oublie les turpitudes des autres.

 

Ah, le pauvre petit homme riche... victime de l'acharnement ! Je vais pleurer. C'est trop souvent, qu'on maltraite les pauvres riches, juste parce qu'ils ont détourné quelques millions d'argent public... Le pauvre Balkany et sa femme en savent quelque chose...

 

Citation

Tu me rire les chaussettes, tu comprends même pas qu'avec tes indignations de pacotilles on te mène par le bout du nez.

Tu me fais la morale sur le patrimoine et les fesse de fillon.

Macron fait une déclaration de patrimoine   et tous ses revenus de son

"travail" dans la banque rotschild n'apparaissent même pas, il y a travaillé

4 ans pour 400000€ l'année et a finalisé  un contrat qui lui a rapporté

2600000 ce qui fait 4200000€ qui n'apparaissent pas sur sa déclaration.

Et là rien la presse n'en parle même pas.

 

Note qu'ici, on en parle en tous cas. C'est ici que je l'ai appris. Merci VM !

Et promis j'arrête de rire des chaussettes.

 

Citation

Et tu me fais la morale sur les méchants que l'on fini par attraper c'est le libre jeu démocratique que l'on attrape il avait déjà un fil à la patte depuis longtemps.

Vote macron si tu veux, mais au moins essaies de le faire en connaissance

de cause.

 

Voter Macron ? Pour soutenir sa loi travail ? Chouette...

Note qu'on ne peut pas trop savoir à l'avance. En 2002 on a même dû voter Chirac au 2ème tour. Il faut parfois savoir se boucher le nez.

Modifié par Kristo
Publié le
Il y a 17 heures, thucydide a dit :

Macron fait une déclaration de patrimoine   et tous ses revenus de son

"travail" dans la banque rotschild n'apparaissent même pas, il y a travaillé

4 ans pour 400000€ l'année et a finalisé  un contrat qui lui a rapporté

2600000 ce qui fait 4200000€ qui n'apparaissent pas sur sa déclaration.

Et là rien la presse n'en parle même pas.

Et tu me fais la morale sur les méchants que l'on fini par attraper c'est le libre jeu démocratique que l'on attrape il avait déjà un fil à la patte depuis longtemps.

Vote macron si tu veux, mais au moins essaies de le faire en connaissance

de cause.

Un calcul a même donné que pour déclarer un patrimoine de français moyen, il aurait dû dépenser l'équivalent d'un SMIG tous les jours, pendant trois ans. Seulement son patrimoine est surtout composé d'œuvres d'art, qu'il a judicieusement enlevées de l'assiette de l'ISF. Un pur hasard ?
Mais ce n’est pas tout. Macron a été reconnu de fraude (oh, juste 300 000 €) par le fisc. Il fraudait l'ISF tout en étant ministre. Mais contrairement à Cahuzac, il est resté ministre.

Et pourquoi aucune réaction pour tous les autres qui ont fait comme lui et souvent pire. Surtout de la part des grands richards de la gauche ?

Une chronique dans la presse :

CHRONIQUE

Alors que les politiques ont abdiqué leur pouvoir au profit de l'économie, certains juges semblent jouir de leur toute-puissance.

Il existe aux échecs un terme allemand, Zugzwang, littéralement «coup forcé», pour désigner ce cas de figure du joueur dont la position est tellement dégradée que n'importe quel coup viendrait empirer la situation. Hélas pour lui, il est obligé de jouer.

S'y ajoute le Zeitnot: l'horloge a tellement tourné qu'il doit jouer rapidement, au risque de se déconcentrer et de commettre une erreur. Telle est la position de François Fillon et de la droite en général. Tenir, alors qu'il est acculé ? Passer la main et obéir aux injonctions de ses adversaires ? À Alain Juppé, qui fut remercié sans gloire par les électeurs de droite ? Mais l'enjeu n'est pas l'intérêt d'un camp, ni d'un candidat qui s'est mis seul, et par des comportements peu glorieux, dans cette situation. La partie qui se joue est plus essentielle.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Kristo a dit :

En 2002 on a même dû voter Chirac au 2ème tour.

Non non, on a pas dû...

Tu as fait ce choix, perso je ne l'ai pas fait.

Il y a des personnes qui sont responsables de la montée du Front National, par leurs discours ou leurs actions. Sur France 2 jeudi soir nous en avons eu un merveilleux exemple avec la clique à Pujadas.

Je n'ai pas l'impression de faire partie de ces personnes, je n'ai donc pas à assumer le pseudo front républicain.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le (modifié)

Bon Juppé va se rajouter dans la course.

Lui au moins a déjà été condamné en bonne et due forme. Il n'y a pas de surprise sur sa culpabilité comme c'est le cas pour Fillon !

Ben vu qu'aucun candidat ne m'intéresse, moi je vais rester chez moi pour ces élections. J'irais faire des trolleries sur VM.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Il y a 4 heures, dub a dit :

Non non, on a pas dû...

Tu as fait ce choix, perso je ne l'ai pas fait.

Il y a des personnes qui sont responsables de la montée du Front National, par leurs discours ou leurs actions. Sur France 2 jeudi soir nous en avons eu un merveilleux exemple avec la clique à Pujadas.

 

Ca m'intéresse. Dans quel sujet stp ? (cf ici)

 

Il y a 4 heures, dub a dit :

Je n'ai pas l'impression de faire partie de ces personnes, je n'ai donc pas à assumer le pseudo front républicain.

 

On est quand même responsables en n'allant pas voter, dans la mesure où un pourcentage relativement élevé de l'extrême droite joue en faveur de sa banalisation.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." (signé Albert)

 

il y a une heure, Melvin a dit :

Bon Juppé va se rajouter dans la course.

Lui au moins a déjà été condamné en bonne et due forme. Il n'y a pas de surprise sur sa culpabilité comme c'est le cas pour Fillon !

Ben vu qu'aucun candidat ne m'intéresse, moi je vais rester chez moi pour ces élections. J'irais faire des trolleries sur VM.

badge-plus-dangereux-que-le-bruit-des-bo

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Bon Juppé va se rajouter dans la course.

Lui au moins a déjà été condamné en bonne et due forme. Il n'y a pas de surprise sur sa culpabilité comme c'est le cas pour Fillon !

Ben vu qu'aucun candidat ne m'intéresse, moi je vais rester chez moi pour ces élections. J'irais faire des trolleries sur VM.

Primo : ça, c'est moins sûr. Fillon a été élu démocratiquement par son parti, mais pas seulement. Beaucoup de français ont également voté pour lui ou plutôt pour son programme. Il est légitime et ce ne sont pas les  200 000 manifestants du Trocadéro qui diront le contraire, ils ont même bravé le mauvais temps pour ça. Un succès phénoménal. Juppé a reçu une bonne veste, son programme n'est pas aimé, il est illégitime. Et ferait perdre les élections pour la droite.

Secundo : on vote, aux présidentielles, pour un candidat, pas pour un parti. Les membres du parti n'ont aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit de lui. Seul le peuple est souverain et n'obéit pas forcément aux charlots du dessus.

Tertio : Juppé - ou bien encore Sarkozy - n'ont peut-être pas envie de se retrouver au front, accusés de je ne sais quoi, la nouvelle arme d'une gauche qui n'a comme seule chance que de descendre les adversaires. Et on pourrait parier que n'importe quel politique pourrait se voir reprocher ceci ou cela, avec en prime une montée massive en épingle pour gonfler artificiellement le problème.

À qui profite le crime ? Non, plus haut encore...

Mais d'accord pour rester chez soi le jour des élections.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...