Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Chef de cabinet de Trump : Un militant d'extrême droite réputé raciste et antisémite choisi

10577231-17395555.jpg

Après son élection à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump s'active pour constituer son gouvernement. Parmi les premières nominations, celle de Stephen Bannon, chef du site ultraconservateur "Breibart News", qui devient "haut conseiller et chef de la stratégie".

(source Dakaractu, attention, pleine de pubs)

Publié le

Il y aussi des bons côtés chez Trump : le premier président à abandonner sa rémunération. 400 000 dollars par an d'économisé pour le pays.

La Clinton l'aurait fait ? Les présidents des autres pays aussi ? Non, ils se font élire parce que c'est le meilleur placement financier qui existe.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y aussi des bons côtés chez Trump : le premier président à abandonner sa rémunération. 400 000 dollars par an d'économisé pour le pays.

Oui mais pas bon pour le prochain président, qui aura l'air d'être intéressé par l'argent... ou alors, il faudrait ne choisir que des milliardaires !

La Clinton l'aurait fait ? Les présidents des autres pays aussi ? Non, ils se font élire parce que c'est le meilleur placement financier qui existe.

Ils font surtout de la politique pour une question de pouvoir, je pense. Pour l'argent, il vaut mieux diriger une entreprise, ça gagne beaucoup plus.

En fait il ne faudrait surtout pas choisir nos politiques parmi ceux qui veulent être au pouvoir...

960445climatfou.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...