Invité Publié le 14 octobre 2016 Partager ce message Publié le 14 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 14 octobre 2016 Partager ce message Publié le 14 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PREVOT Publié le 14 octobre 2016 Partager ce message Publié le 14 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 15 octobre 2016 Partager ce message Publié le 15 octobre 2016 Un grand de notre profession vient de nous tirer sa révérence. Une pensée á Odile sa compagne. SI quelqu'un a des infos sur les obséques merci de les communiquer. Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 15 octobre 2016 Partager ce message Publié le 15 octobre 2016 Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 15 octobre 2016 Partager ce message Publié le 15 octobre 2016 J'avais très apprécié la soirée qui était consacrée à Pierre Etaix lors d'un Merlin History Day. Il nous avait raconté sa vie. On le voyait très souvent aux conférences magiques au musée de la magie. j'avais récupéré qquns de ses livres d'illustrations, il était très fort. Dans les livres de Jean-Claude Carrière, celui-ci parle souvent de lui comme l'un de ses meilleurs amis. Encore un grand artiste qui nous quitte. A quelques jours du décès Pierre Tchernia, autre grand de la TV qui savait aussi raconter les choses et qui lui aussi était mêlé au monde des illustrateurs. Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 16 octobre 2016 Partager ce message Publié le 16 octobre 2016 Pierre était. Pierre Etaix, Les Hommes de... « Par un après-midi d'automne modestement ensoleillé me vint l'envie de musarder sur le "Boulevard des Allongés". Bien sûr ému par la demeure - demeure dernière, évidemment - de tous ceux qui nous précédèrent et qui demeurent en ce moment en d'aimables architectures, pertinentes, appropriées, en gai symbole d'une culture dérisoire et bonne à croquer ». Variations graphiques autour du tombeau, Pierre Étaix n'aura pas choisi, ici, d'illustrer la vie des hommes illustres, mais plutôt de détacher, en ombres chinoises, le trait commun de nos vies communes : de l'homme de lettres à l'homme d'action, de l'homme de rien à l'homme à tout faire, on découvrira, noir sur blanc, dans la netteté du tracé de Pierre Etaix, notre dernier miroir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 16 octobre 2016 Partager ce message Publié le 16 octobre 2016 Les obsèques de Pierre Etaix auront lieu mercredi matin à Paris, 10h30, à l'église St-Roch. Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre EGAMI Publié le 16 octobre 2016 Partager ce message Publié le 16 octobre 2016 "A ceux qui font sourire on ne dit pas merci - Je sais, oui, ça ne fait rien, Sois ignoré. Va donc laisser la gloire à ceux qui font pleurer. Je sais bien qu'on dit d'eux qu'ils sont "les grands artistes"- Tant pis, ne soit pas honoré. On n'honore jamais que les gens qui sont tristes. Sois un paillasse, un pitre, un pantin - que t'importe ! Fais rire le public, dissipe son ennui, Et, s'il te méprise et t'oublie Sitôt qu'il a passé la porte, Va, laisse-le, ça ne fait rien, On se souvient Toujours si mal de ceux qui vous ont fait du bien !" Extrait du dernier acte: les conseils de Debureau à son fils. Debureau (Sacha Guitry). Citation placée en exergue du coffret DVD L'intégrale de Pierre Etaix. Citer "Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 16 octobre 2016 Partager ce message Publié le 16 octobre 2016 (modifié) Je suis quasi étonné... peiné de découvrir que si peu d'entre-vous ne salue d'un d'hommage... D'un juste au revoir :-( Etaix... Modifié 16 octobre 2016 par Jean-Yves Loes Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.