Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

 

Citation

Livre sans nom - Auteur anonyme

41khsBIs63L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

 

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

 

La prochaine fois je me tournerai plutôt vers cet ouvrage :

81Z638jXaLL.jpg

 

 

 

En attendant, j'ai acheté celui-ci :

518udVcvCJL.jpg

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour,

Mazette, me suis trompé en pensant qu'on parlait du livre sans nom d'Annemann. Lui aussi est un joli petit bouquin à avoir dans sa bibliothèque ! La fin tragique de son auteur, si jeune, ne fait qu'apporter encore plus de poids émotionnel à ses ouvrages.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 11/02/2018 à 21:12, Woody (Philippe) a dit :

Bon... Désolé de jeter un froid, de rafraîchir l'ambiance ou de plomber ta soirée, toi qui t'apprêtais à passer un bon moment en compagnie des "Dead Hunters", bien calé dans ton fauteuil, au calme, près du radiateur, mais le dernier opus de la saga du Bourbon Kid est dispensable. 

41OiUk4n-GL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

Hé oui, je sais bien, moi aussi je me suis précipité mais bon, y faisait froid, y avait de la neige, on était perdu, fatigué et y avait plus de Tariquet  alors tu comprendras aisément que dans ces conditions on puisse faire des erreurs... Exception faite des interventions de Sanchez et même si certains trucs ne sont pas trop mal ficelés (oui, dans ficelés il y a ficelles et certaines ici sont parfois très grosses mais jubilatoires donc on est content), l'ensemble, serais-je tenté de dire, n'a finalement que très peu d'intérêt :(

Bourbon Kid n'apparaît qu'à la moitié du bouquin, l'histoire se termine en eau de boudin, quelques questions restent en suspend et l'intrigue en elle-même est un peu pourrie; les vampires, les goules, les loup-garous et le Pape (dans le dernier volume, énorme xD) , je veux bien mais les quatre cavaliers de l'Apocalypse et le Bourbon Kid en descendant du Christ, je dis non. Et puis je pense faire sur la tête du traducteur s'il s'avère que c'est lui qui est à l'origine des noms français des cavaliers et de l'évangile dont il est question ici.

Bref, à éviter (ou du moins à ne réserver qu'aux fans compulsifs qui n'ont pas pu se retenir d'acheter le bouquin à sa sortie et dont je fais partie:)).

My2Cents

W.

Maintenant que j'y pense, on n'a pas retrouvé le type qui avait piraté mon compte à l'époque (car pour écrire un commentaire pareil, il faut singulièrement manquer d'humour ou de second degré, or comme vous le savez, ce n'est pas mon cas 😜).

Bref, passons et revenons-en à nos moutons, à savoir la saga du Bourbon Kid 🙂 . Il se trouve qu'à l'occasion de la sortie du dernier opus - Santa Mondega (les fans comprendront tout de suite où se situe l'action 😉) - je me suis mis en tête de lire l'avant dernier tome (dont la sortie m'avait échappé). Or il se trouve que je ne me souvenais pas avoir lu l'avant-avant dernier ("Bourbon Kid"). Du coup, en moins de temps qu'il n'en faut pour aller en scooter à la bibli, j'ai emprunté "Bourbon Kid" et "Que le diable l'emporte".

C'est drôle, en lisant "Bourbon kid", il m'a semblé que... Ohhh nooon, je l'ai déjà lu (hé oui 😝). Mais comme je ne m'en souvenais pas en détail, j'ai poursuivi et je me suis bien marré 🙂 .

Alors oui, c'est vrai, à l'époque, cela m'avait peut-être semblé un peu en dessous des précédents volumes mais très honnêtement, ça tient sacrément la route : complètement barré, des personnages toujours aussi attachants et une histoire dont on veut connaitre la fin, bref cela reste très divertissant. Foncez 🙂 !

Puis j'ai enchainé sur "Que le le diable l'emporte" et là c'est juste énorme !  Encore plus barré que les précédents : des dialogues surréalistes, des situations hilarantes, des scènes de guerre et des massacres à la pelle et un twist final hallucinant ! A tel point que je me demande si tout était écrit dès le départ ou si au contraire, le ou les auteur(s), se sont dits " Et maintenant si on disait qu'en fait...". Pasque franchement, c'est juste ouf !

Bref, si vous ne l'avez pas lu, bon ben, pareil, hein, foncez 🙂 !

 

Le 12/02/2018 à 04:33, Christian GIRARD a dit :

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

Cet échange figure presque mot pour mot dans l'avant dernier volume - Que le diable l'emporte" -, pages 322-323 😀 !!!

woody_my_2_cents.jpg

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Livre sans nom - Auteur anonyme
Publié le
Le 12/02/2018 à 04:33, Christian GIRARD a dit :

 

 

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

 

La prochaine fois je me tournerai plutôt vers cet ouvrage :

81Z638jXaLL.jpg

 

 

 

En attendant, j'ai acheté celui-ci :

518udVcvCJL.jpg

 

😂

Tu avais aussi le choix entre celui-là :

Ceci-n-est-pas-un-livre.jpg

 

... Ou celui-ci :

1418356240.jpg

... et, éventuellement, cet autre là :

81saJfplTZL.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...