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Table de Magicien | références


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J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

Merci pour ces infos Elder, aurais-tu l'occasion de poster une photo par hasard? Ca m'intéresse assez et ça m'aiderait à me rendre compte du résultat, merci !

Souvent le bas de laine, cache la varice...

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J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

C'est marrant car, si elle est identique, je vous assure qu'on voit très facilement la servante.

D’ailleurs le velours à un reflet bleu donc je pense que ce n'est pas le même velours entre votre table et la mienne.

Je préférerais évité de me lancé dans la construction de ma propre table, je n'ai pas le matériel ni l’espace suffisant pour faire ça pour le moment.

Magicalement,

Gaetan.

Effectivement, ce ne doit pas être la même. Sur la mienne, que du velours noir hyper mat, aucun reflet. Je l'avais payée assez cher, il y a longtemps déjà.

Pour la construction de la table, aucun matériel n'est nécessaire : le magasin de bricolage coupe la plaque de contre-plaqué à la dimension désirée, il faut juste visser ce qui supporte les pieds. À mon avis c'est plus simple que de bricoler des caches qui solutionneront mal le problème. :)

Et pour une servante, une petite nappe de magie posée dessus, qui comporte une poche à l'arrière (donc 100% invisible).

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Quand on veut on peut.
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La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Alain

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La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Je pensait que ce serais une servante classique, je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez surtout que je l'attend depuis un moment.

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J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

Merci pour ces infos Elder, aurais-tu l'occasion de poster une photo par hasard? Ca m'intéresse assez et ça m'aiderait à me rendre compte du résultat, merci !

OK pour la photo, mais probablement demain.

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Quand on veut on peut.
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La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Je pensait que ce serais une servante classique, je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez surtout que je l'attend depuis un moment.

Tu as la possibilité de poser un grand tapis de close-up sur la table (si nécessaire boucher le trou). Le résultat n'en sera que meilleur.

Et optionnellement d'ajouter une poche à l'arrière, en tant que servante.

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Quand on veut on peut.
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J'ai utilisé des brosses dans le domaine de l'électricité industrielle, c'est chiant, les poils se barrent facilement.

Je verrais plutôt un carré coupé en quatre triangles en velours collés sur du lexan, par exemple.

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Je voit pas comment je pourrais la déplacé, c'est intégré.

Quand je disait "déplacé " je pensais plus à bouché le trou (ou pas , ça peut servir à faire disparaître des objets comme une genre de trap... ) , rajouté du tapis de carte et rajouter une poche derrière😉

Modifié par Walo
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je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez.

Complètement hors sujet, mais attention aux biais engendrés par les coûts irrécupérables. ;)

[video:youtube]

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
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