Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Expériences mentales de rue, c'est la rentrée !


Loic LEBEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Oui, c'est effectivement très bien d'un point de vue "vidéo" (car c'est clairement destiné à ça, l'aspect "Inception" n'étant pas partagé avec les spectatrices a priori) et d'un point de vue magique, car comme le dit mon copain HREJ, c'est bluffant.

Tout comme Woody, je trouve l'effet bluffant et l'ensemble sympa.

Par contre je ne vois pas ni dans la présentation ni dans le discours, ce qui rapproche l'effet du titre "Inception".

Quelle est la plus-value par rapport à l'effet de base?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Woody, je trouve l'effet bluffant et l'ensemble sympa.

Par contre je ne vois pas ni dans la présentation ni dans le discours, ce qui rapproche l'effet du titre "Inception".

Quelle est la plus-value par rapport à l'effet de base?

Le côté inception, c'est que le spectateur a vu une carte qui n'était pas dans le jeu, donc qu'on a pu lui forcer un souvenir qui n'a pas existé.

Mais je trouve aussi que, si c'est mis en avant dans l'intro de la vidéo, ça ne l'est pas durant le tour.

Je trouve l'idée vraiment bonne, cela dit.

Je fais un effet similaire que je présente comme un tour de magie raté (impossible de retrouver la carte, puisqu'elle n'est pas dans le jeu). Quand les spectateurs se perdent en conjectures pour trouver une explication, j'aime parfois bien leur souffler des âneries. Il est possible que l'inception rejoigne la liste de ces fausses pistes :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Le contexte du tour est posé dans ma présentation face caméra et n'est pas mis spécifiquement en avant dans ma réalisation face au spectateur pour éviter d'être redondant. J'évoque simplement l'idée de carte imaginée.

Certains m'ont apporté de très bonnes idées en mp pour renforcer cette thématique de l'inception dans ma présentation, sans trop rallonger la durée de l'effet. Merci à eux ! Woody, je t'envoie un mp.

Je trouve un peu hallucinant quand même que certains (des vétérans !) débinent sur un forum public. C'est quand même la base des comportements qu'un confrère ne devrait pas avoir.

J'aimerais qu'à l'avenir, on utilise la chambre des secrets ou les mp pour parler de ça. Dans ces conditions, j'échangerai avec vous sans problème.

En tout cas merci pour les retours, ça me motive et me donne des idées pour la suite.

Cordialement,

Luccky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer l'auteur dans une partie de forum publique, c'est plus pour dire "moi je sais" que par respect pour l'auteur, à mon avis! C'est pas du débinage, mais c'est limite. Manque juste l'URL du tour pour aller au fond du respect de l'auteur. C'est vrai quand même, c'est important le respect!

Pour ma part, je trouve ta vidéo agréable à regarder. Un peu des soucis pour faire le point, et peut-être un rythme moins linéaire pour dynamiser la présentation. Mais le positionnement du spectateur sur la thématique de l'inception est bien vue je trouve.

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...