Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Tour de scène indétectable avec un bon effet


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Bonjour je recherche des tours de scène indétectable et qui font fureur sur le public pour préparer mon premier spectacle . Tout d'abord des tours payant mais je suis surtout preneur pour des tours gratuit qui ne nécessite que peut de matériel . J'ai déjà beaucoup de tours mais c'est pour avoir l'avis de ceux qui font de nombreux spectacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut être devrais tu nous donner plus de détails sur ton personnage, l'ambiance et le thème de ton spectacle, ton public. Quand aux tours indétectables cela dépend des conditions (éclairage, distance...) de ta dextérité, de ta mise en scène. Il faudrait je pense nous donner quelques précisions...

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu nous donner plus de détails sur ton personnage, l'ambiance et le thème de ton spectacle, ton public. Quand aux tours indétectables cela dépend des conditions (éclairage, distance...) de ta dextérité, de ta mise en scène. Il faudrait je pense nous donner quelques précisions...

j'ajouterai:

combien de spectateurs dans la salle? ce ne sont pas toujours les mêmes tours pour 50 spectateur que pour 300, simple question de dimensionnement des accessoires, déjà.

tu aura une sono, des éclairage?

une scène?

(je sais, ça parait curieux de demander si tu as une scène pour des tours de scène... mais certains disent scène, et pense en fait salon ou rue...)

Mais surtout, darlone as raison:

On ne choisi pas des tours, qu'on va mettre bout à bout, pour faire un spectacle.

Il est bien plus productif de définir le spectacle, l'ambiance, le thème, le ou les personnages, et ensuite on vois les tours qui rentrent dedans...

Un bon spectacle, en général, a quelque chose à dire : Que veux tu dire avec le tient?

Chercher LE tour ultime qui va changer ta magie ne sert à rien:

Ta magie, c'est toi, et tu peux faire rêver une salle entière avec le tour de la banane coupée en 4, si tu le fait avec talent...

J'ai vu un magicien doué faire plus de 10mn avec une cigarette dans le pull du spectateur, et le public était enchanté.

Et j'ai vu de très bons tours présentés comme des paquets de lessives, ennuyer tout le monde.

Un tour, c'est personnel:

le tour qui va correspondre à l'un, ne va pas inspirer l'autre.

La solution classique, pour se monter son répertoire, c'est de se gaver de livres, de DVD, de spectacle,s et attendre le déclic sur un tour qui nous accroche...

Vouloir alors prendre un raccourcis en triant en fonction des tours des autres, c'est se limiter à ce qui ne nous conviendra pas forcément.

Si tu nous en dit plus sur ce que tu recherche, peut être pourrons nous t'aiguiller, mais je ne suis même pas sûr de rendre service, sur ce cas...

L'éventail est immense, je sais...le choix est vaste... mais quelle chance!

Tu peux du coup faire un tour que presque personne ne présente, et non celui qui est fait par tout le monde...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par un tour simple comme le Flying de David Copperfield, les plans se trouvent GRATOS sur internet. Et ça a beaucoup de succès auprès du public....

C'est un excellent conseil ! Mais toute fois ... il parait que le gimmick est caché dans l'aigle :eek: donc, il faut un aigle mdr

(quoique ... un aigle, un khanard ... mais alors ... ça veut dire que Monsieur Chelman a développé sa propre version du Flying ? Appelé Flying Duck, ou Duck Move ... d'ici à appeler ça Donald (Duck) Move, il n'y a qu'un pas :D )

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...