Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Damned!

Essayez ça le cache Google , alors (sinon, vous tapez "whit haydn copy masterpiece" dans Google et c'est le premier résultat, a priori)

Pour le reste, non, je ne plaisante pas, mais je me situais essentiellement d'un point de vue éthique (vendre des tours pour interdire aux autres de les faire... j'ai du mal à ne pas y voir une pointe de paradoxe tout de même) et j'ai précisé "tant que possible" (parce que, tu as raison, à vrai dire, si la présentation ou la citation de certains créateurs sied plutôt bien à ce que je fais, ça ne peut être le cas de tout le monde).

Je reste persuadé que, tant que possible, c'est toujours bien de citer les créateurs ou les inspirations, mais c'est vrai que ce n'est pas si évident que cela (hé, beh... on va aller loin avec des réflexions de ce genre... contentez-vous du lien, ne faites pas attention à ce que je dis :D )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ouais mais du coup tu ne peux pas utiliser cette passe à loisir, si tu passes à la télé en faisant la même routine qu'un autre magicien, et que tu vas dire après sur Vm que c'est une idée ou un gimmick que tu as trouvé tout seul. J'imagine les réactions.

Ces derniers temps je me fais des sets de magie de rue et difficile d'avoir des effets qui sont nouveaux et personnels. Donc ça me pose problème. Et je pense qu'il y a des effets ou il n'y a rien à rajouter et l'effet est déjà parfaitement adapté à l'idée que je m'en fais. Par exemple j'ai bossé cube 3 depuis quelques temps, j'ai trouvé certaines variations mais si je veux présenter sa routine je passerais pour un copycat car il est difficile de trouver une présentation complètement différente. ( pour moi)

Et ça fait bien des fois j'aurais du naître 30 ans avant ^^.

Bon après midi =)

Publié le

En pratique, tant qu'on est pas connu et qu'on ne fait pas de la TV (et encore, suffit de voir Eric Antoine mais peut être à t'il eut les autorisations)..

Eric Antoine a présenté une de mes créations à la télé, et il a non seulement eu l'obligeance de me demander la permission, mais il m'a également payé des droits.

Publié le

En pratique, tant qu'on est pas connu et qu'on ne fait pas de la TV (et encore, suffit de voir Eric Antoine mais peut être à t'il eut les autorisations)..

Eric Antoine a présenté une de mes créations à la télé, et il a non seulement eu l'obligeance de me demander la permission, mais il m'a également payé des droits.

Effectivement du coup, c'est bien de le dire! :)

Merci pour la précision.

Publié le
Eric Antoine a présenté une de mes créations à la télé, et il a non seulement eu l'obligeance de me demander la permission, mais il m'a également payé des droits.

Voilà une démarche éthique et honnête.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Voici le lien que menteur a mentionné, c'est un texte de Whit Haydn:

Against Originality in Magic

Je suis d'accord qu'un magicien débutant apprend en copiant...

Mais, lorsqu'un magicien gagne sa vie en utilisant non pas des des bouts, mais en copiant de façon verbatim les idées des autres et en s'auto proclamant ORIGINAL tel que Vincent C par exemple:

Modifier ne veut pas dire changer la couleur du bidule, utiliser un bazooka au lieu d’un canon n’est pas une inspiration!

[vimeo]

[/vimeo]

"The secret of life is honesty and fair dealing. If you can fake that, you've got it made." - Groucho Marx

— L'important, dans la vie, c'est l'honnêteté et la sincérité. Si vous pouvez feindre ça, l'affaire est dans le sac. - Groucho Marx

Publié le

Une très bonne réflexion de Whit Haydn (qui dit sensiblement la même chose dans sa penguin lecture). Il encourage d’ailleurs les gens qui achètent ses effets à les performer tel quel un certain nombre de fois avant d'essayer de les modifier :)

Malheureusement certain performeurs s'en sortent très bien en plagiant des effets non commercialisé (et quand l'effet/la présentation n'est pas à vendre, c'est une forme de vol) par leur auteur (en France, par exemple, Derren Brown est peu connus : ça a laissé un créneau :( )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8305
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...