Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En l'occurence, la jury n'est pas dupe, et dit au plagiaire que c'est bien… sauf qu'il y a un bon magicien, très connu aux us, qui fait le même numéro depuis des années, avec le même costume… sauf que lui a un ptit chien au lieu du cochon d'Inde… donc Rateau grave pour le gars…. C'est pas très audible, mais tout est dit….

Publié le
En l'occurence, la jury n'est pas dupe, et dit au plagiaire que c'est bien… sauf qu'il y a un bon magicien, très connu aux us, qui fait le même numéro depuis des années, avec le même costume… sauf que lui a un ptit chien au lieu du cochon d'Inde… donc Rateau grave pour le gars…. C'est pas très audible, mais tout est dit….

Et oui John Van Der Put dit Piff Dragon .

Il est d'ailleurs lui aussi passé en 2012 chez P&T...t a fait la même année un "penguin live" avec pas mal d'idées sympa

l'original:

https://www.youtube.com/watch?v=wP8Hgh-xgdw

Publié le

Les émissions incroyable bidule un peu partout dans le monde ont vu fleurir les plagiat de ce type, Boris Wild comme bien d'autres en ont fait les frais...

Mais il y a des concours en France où un numéro qui est une copie peut gagner, ça s'est déjà vu...

Et il y a aussi le problème de la copie "Légale"... Si j'achète un numéro, que j'ai les droits de présentation, est ce que je peux me présenter en concours avec ce numéro, et est ce qu'un jury peut me remettre un prix ? C'est une vraie question.

A mon sens la seule raison d'être des concours est la création, l'innovation pour faire avancer la magie, faire faire un pas en avant a notre art vers le futur.

Mais c'est loin d'être le cas quand on voit qu'un 1er prix est remis à la FISM à Blackpool à un numéro qui date des années 80 et que des copies de numéros (légales et illégales) arrivent à avoir un prix sur certains concours.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le pire est qu’on change généralement d’heure toutes les heures. (Pour les exceptions il faudrait poster ça dans le sujet sur les fun facts.)
    • Au programme de cet Apéro Magique #307 @Christian ERBS : La carte déchirée reconstituée avec du papier flash @Michel DARLONE : routine personnelle avec un jeu Melle Lenormand : "le nombre 13" avec Gaëtan BLOOM @Thomas HENRARD : Routine d'As : mélangent forçage 10-20 + As Ascenseur + tour As de @Dominique DUVIVIER avec @Maroine (Magic Liwi) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Wondrous Light de Pitata @Rémi CHASEZ : One to five de Juan COLAS Gaëtan BLOOM : Prater et Magic World à Vienne en Autriche de Anca & Lucca @Gaëtan BLOOM : Magic Castle After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation de @Maroine (Magic Liwi) Présentation de @Alain VEINORD Thomas HENRARD : Routine d'As : mélangent forçage 10-20 + As Ascenseur + tour As de Dominique DUVIVIER Thomas HENRARD : ACAAN de de Dani DAORTIZ Christian ERBS : La boîte d’allumette connectée avec papier flash Christian ERBS : La carte déchirée reconstituée avec du papier flash Rémi CHASEZ : One to five de Juan COLAS Michel DARLONE : routine personnelle avec un jeu Melle Lenormand : "le nombre 13" Yann LE GOUADEC : Wondrous Light de Pitata ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95250-vm-live-763-apéro-magique-307-avec-gaëtan-bloom/
    • On fait de la magie, on s'amuse et on raconte des bêtises mais entre les manifestations, les crises politiques et les démocraties qui vacillent, je ne sais pas quel monde on laissera à Michel Drucker.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8555
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...