Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Damned!

Essayez ça le cache Google , alors (sinon, vous tapez "whit haydn copy masterpiece" dans Google et c'est le premier résultat, a priori)

Pour le reste, non, je ne plaisante pas, mais je me situais essentiellement d'un point de vue éthique (vendre des tours pour interdire aux autres de les faire... j'ai du mal à ne pas y voir une pointe de paradoxe tout de même) et j'ai précisé "tant que possible" (parce que, tu as raison, à vrai dire, si la présentation ou la citation de certains créateurs sied plutôt bien à ce que je fais, ça ne peut être le cas de tout le monde).

Je reste persuadé que, tant que possible, c'est toujours bien de citer les créateurs ou les inspirations, mais c'est vrai que ce n'est pas si évident que cela (hé, beh... on va aller loin avec des réflexions de ce genre... contentez-vous du lien, ne faites pas attention à ce que je dis :D )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ouais mais du coup tu ne peux pas utiliser cette passe à loisir, si tu passes à la télé en faisant la même routine qu'un autre magicien, et que tu vas dire après sur Vm que c'est une idée ou un gimmick que tu as trouvé tout seul. J'imagine les réactions.

Ces derniers temps je me fais des sets de magie de rue et difficile d'avoir des effets qui sont nouveaux et personnels. Donc ça me pose problème. Et je pense qu'il y a des effets ou il n'y a rien à rajouter et l'effet est déjà parfaitement adapté à l'idée que je m'en fais. Par exemple j'ai bossé cube 3 depuis quelques temps, j'ai trouvé certaines variations mais si je veux présenter sa routine je passerais pour un copycat car il est difficile de trouver une présentation complètement différente. ( pour moi)

Et ça fait bien des fois j'aurais du naître 30 ans avant ^^.

Bon après midi =)

Publié le

En pratique, tant qu'on est pas connu et qu'on ne fait pas de la TV (et encore, suffit de voir Eric Antoine mais peut être à t'il eut les autorisations)..

Eric Antoine a présenté une de mes créations à la télé, et il a non seulement eu l'obligeance de me demander la permission, mais il m'a également payé des droits.

Publié le

En pratique, tant qu'on est pas connu et qu'on ne fait pas de la TV (et encore, suffit de voir Eric Antoine mais peut être à t'il eut les autorisations)..

Eric Antoine a présenté une de mes créations à la télé, et il a non seulement eu l'obligeance de me demander la permission, mais il m'a également payé des droits.

Effectivement du coup, c'est bien de le dire! :)

Merci pour la précision.

Publié le

Voici le lien que menteur a mentionné, c'est un texte de Whit Haydn:

Against Originality in Magic

Je suis d'accord qu'un magicien débutant apprend en copiant...

Mais, lorsqu'un magicien gagne sa vie en utilisant non pas des des bouts, mais en copiant de façon verbatim les idées des autres et en s'auto proclamant ORIGINAL tel que Vincent C par exemple:

Modifier ne veut pas dire changer la couleur du bidule, utiliser un bazooka au lieu d’un canon n’est pas une inspiration!

[vimeo]

[/vimeo]
Publié le

Une très bonne réflexion de Whit Haydn (qui dit sensiblement la même chose dans sa penguin lecture). Il encourage d’ailleurs les gens qui achètent ses effets à les performer tel quel un certain nombre de fois avant d'essayer de les modifier :)

Malheureusement certain performeurs s'en sortent très bien en plagiant des effets non commercialisé (et quand l'effet/la présentation n'est pas à vendre, c'est une forme de vol) par leur auteur (en France, par exemple, Derren Brown est peu connus : ça a laissé un créneau :( )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...