Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Je viens de recevoir "Shuffled" ( celui à 35 euros). Pas déçu du tout, sauf que certains détails m'échappent, ne maîtrisant pas vraiment l'anglais. A. Salembier au secours! (M.P.) Je donnerai ensuite mon point de vue sur les différences ou non avec "Nombre d'or" que je possède aussi....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comparatif Nombre d'Or(N.O.) et Shuffled ( SH. ,modèle à 35 euros).

-le S(pectateur) mélange lui-même les cartes: oui pour les 2

-le paquet est remis dans l'étui par le M(agicien) : oui pour les 2

-le M regarde les cartes faces en l'air avant de les remettre dans l'étui : non pour le N.O. oui pour SH.

-le M modifie l'ordre des cartes suite au mélange du S, avant de glisser les cartes dans l'étui : non pour les 2.

- le paquet est toujours ressorti par le M : oui pour N.O;oui pour SH. (mais sous condition très élémentaire, il pourrait éventuellement être ressorti par le S. dans SH.).

- le jeu peut en partie être ressorti de l'étui pour qu il reste visible : oui pour les 2.

-le jeu en lui-même doit-il être "préparé" : non pour N.O. , oui, de façon élémentaire pour SH.

-difficulté technique : plus facile pour SH. , mais très abordable pour N.O. aussi.

-difficulté de réalisation :aucune pour N.O. , quelques règles à appliquer pour SH.

-l'étui est examinable avant : non pour les 2

-l'étui est examinable après : oui pour N.O. , non pour SH. mais possible pour le M. de montrer qu il est vide de façon nette et rapprochée.

-prédictions pouvant être prises directement par le S. : oui pour N.O. et oui pour une seule des 2 dans SH.(la deuxième pouvant l'être aussi sous une condition élémentaire).

- les prédictions sont visibles directement : oui pour N.O. , non pour SH. (sous enveloppes, qui peuvent toutefois être examinées avec une condition élémentaire non utilisée dans le DVD).

-effet: la prédiction ( un rang, une carte) est vérifiée par le S. qui peut lui-même compter les cartes : oui dans les 2 routines

Ma conclusion personnelle: les 2 routines sont excellentes mais le N.O. a plus d'avantages si on se réfère à nos critères de comparaison. Son point fort par rapport à SH. : on finit clean et tout est examinable ( avec quelques restrictions, élémentaires toutefois, pour SH.) En fait N.O. n'a aucun point faible, si ce n'est que comme pour SH. il faut trouver un prétexte pour justifier le fait de remettre le jeu dans l'étui avant de le ressortir. JP Vallarino dit simplement que son étui est magique, ce qui est vrai après tout! Comme ensuite il est examinable, et que le S va bien sûr vouloir l'examiner,c'est peut-être la meilleure des raisons à donner! Point faible relatif de N.O. : il demande plus d'entrainement technique que SH., qui est d'une facilité déconcertante de ce point de vue, avec une idée qui pourrait être reprise par ailleurs).

N.O. restera à coup sûr une routine exceptionnelle qui marquera les esprits de beaucoup de magiciens. Bravo à JP V. et A.Humeau.

J'attends d'avoir Shuffled, version 145 euros pour compléter ce comparatif.

Malvine, tu as l'habitude de laisser entendre que les autres sont des idiots, à mots couverts. Tu es vraiment le seul à tout comprendre ? Alors que le problème vient du fait que tu ne lis pas (ou ne comprends pas). Et tu t'entêtes.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient semblables. J'ai dit que l'on précise deux noms différents, Shuffle et Shuffled pour expliquer leurs différences, sauf que Shuffle n'existe pas (pas trouvé tout au moins) et que dans les deux cas ils s'appellent Shuffled.

Pire, sur le site belge le texte mentionne Shuffled et le trailer aussi. Mais dans le premier cas c'est le second et dans le second le premier (là je reconnais que ça paraît embrouillé, mais c'est pour le reflet de la réalité : c'est bien embrouillé).

Alors, c'est acté ? Compris que je sais qu'ils sont différents ? Mais avec le même nom et présents tous les deux sur le site belge. Même eux ne savant pas faire la différence. J'attends leur réouverture pour les questionner à ce sujet.

Toi tu parles de Shuffle et de Shuffled, mais moi, je n'ai jamais parlé de la différence entre ces deux tours dans mon message initial ! Il faut bien lire !

Moi je parlais de Shuffled (notice scannée plus haut) et du nombre d'or !

Et à mon message, que tu as mal lu, tu oses me répondre texto : " "Eh bien renseigne toi... Shuffled et Nombre d'Or, c'est exactement la même chose en tant qu'effet."

Et moi je te répète : non ce n'est pas le même effet.

Eh bien reporte toi à ce que disais Druide, concernant Shuffle et Shuffled. Tu n'es pas le seul, sur ce forum. :)

Et je me répète : regarde les deux trailers de Shuffled, sur le site belge (qui fournit une version écrite de Shuffled, effectivement différente, avec une boite en acajou) ils sont exactement identiques et portent le même nom.

C'est tout et j'attends de pouvoir les contacter pour savoir ce qu'il en est.

Et je le répète, Shuffled 35 € et Nombre d'Or, c'est exactement le même effet : la prédiction d'une carte à un emplacement donné, au début, à l'aide d'un jeu vérifié et mélangé par un spectateur.

Maintenant le second Shuffled à 145 € (la version imprimée, avec une boite) va plus loin, c'est quasiment un vrai ACAAN, les carte et nombre ne sont pas imposés.

Citation
Quand on veut on peut.

Merci pour ce compte-rendu, Nowhereman54.

Donc, deux versions différentes pour un même effet.

Juste une précision :

"regarde les cartes faces en l'air avant de les remettre dans l'étui, non pour NO".

Rien n'empêche de les regarder faces en l'air avant de les insérer dans l'étui (il n'y a rien à voir). Mais comme le jeu a été vu faces en l'air au début et qu'il est mélangé par le spectateur, est-ce vraiment utile ?

J'attends Shuffled également (version à 35 €) et peut-être après Shuffled à 145 €, si le site m'a convaincu. Ce dernier serait vraiment le top, si tout est vrai.

P.S. : il faut quand même un peu d'entrainement avec NO pour aboutir pile à la position désirée à tous les coups. Mais rien de bien méchant. Je pense que c'est pour cela que le nombre de 34 concerne deux paquets. Chez moi, c'est 36.

Citation
Quand on veut on peut.

Désolé Melvin mais je ne peux aller que dans l'affirmation de Edler.Je ne vois pas de différences entre l'effet de Vallarino et celui de Denys!!... Cf mon comparatif plus haut. Pourrais-tu Melvin nous exposer les différences que tu notes, et qui te semblent explicites,entre les 2 effets? Je suis impatient que tu les précises. Merci.

Oui Edler, rien n'interdit de regarder les cartes faces en l'air pour le N.O. Mais c'est plus fort de ne pas le faire quand on le fait à des gens avertis et qui regardent tous les détails( je pense ici surtout aux magiciens).

Je confirme également la grande précision technique requise pour N.O. J'avoue avoir eu du mal au départ,mais un peu d'entrainement y a pallié. Sophie m 'a d'ailleurs informé qu elle préparait une notice tenant compte des remarques faites par les utilisateurs afin de les aider de façon optimale et d'apporter encore d'autres précisions . Ca aussi c'est à relever. J'y vois un grand professionnalisme et un grand respect pour les clients, avec un réel suivi. Bravo ,et merci à elle et JPierre.

Edler : "Et je le répète, Shuffled 35 € et Nombre d'Or, c'est exactement le même effet : la prédiction d'une carte à un emplacement donné, au début, à l'aide d'un jeu vérifié et mélangé par un spectateur.

Maintenant le second Shuffled à 145 € (la version imprimée, avec une boite) va plus loin, c'est quasiment un vrai ACAAN, les carte et nombre ne sont pas imposés."

Sauf que moi je n'ai jamais parlé du Shuffled à 35 euros mais du Shuffled avec la notice scannée plus haut. En effet j'avais écris :

"- Quand je lis l'effet "Shuffled" (décrit au-dessus), je lis l'effet d'un excellent ACAAN ;

- Quand je regarde la video du "Nombre d'or", j'y voit un tout autre effet qui n'a rien à voir avec un ACAAN."

Donc finalement après m'avoir contredis car tu m'avais mal lu, tu te ranges de mon côté : Shuffled avec notice scannée et le nombre d'or, ne présentent pas le même effet... nous sommes donc d'accord !

Dernière précision : Shuffled à 145 euros, n'est pas "quasiment un vrai ACAAN" comme tu le dis, C'EST un ACAAN tout simplement !

Modifié par Melvin

Melvin

Entièrement d'accord avec toi Andy. Mais nous sommes ici sur un forum de magiciens et il n'est pas incongru d'échanger sur ce qui nous rassemble tous: la passion de la magie. Les deux aspects ( côté magicien et côté public) ne sont pas incompatibles et peuvent être traités indifféremment, selon chacun.

Il est évident que l'impact sur un public profane et l'impact sur un public de magiciens peut être très différent, et que le prix ou la technicité de la routine ne sont pas forcément proportionnels à l'effet sur le public. On sait tous ça!

Les échanges sur le forum peuvent se faire à différents niveaux et je ne vois pas où est le problème. Chacun se retrouvera là où il veut se retrouver, et prendra ce qui l'intéresse ou pas. Pour ma part , aucun point de vue ne me gêne, ni aucun sujet. Certains m 'intéressent, d'autres moins, comme pour tout un chacun. Certains arguments me font voir les choses autrement, d'autres pas du tout. Et alors?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...