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[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


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50€ alors qu'avec un change de jeu c'est gratuit !

Certes mais bon tu n'auras pas le meme impact si tu utilises un objet pour faire le change ou une manip, l'intérêt c'est que le spectateur mélange et ne perde jamais de vue le paquet de cartes. Vu le tour justifier un change risque d'être un tantinet suspect...Et je rejoins Melvin attendons tous les effets possibles avec le gimmick.

Aprés je trouve l'effet de base intéressant et sortant un peu du classique, le côté double prédiction apres mélange complet du spectateur et révélations par lui me plait. Le fait de mettre le jeu dans le paquet bien amené ne pose pas je trouve de problème.

Pour le rapport qualité prix c'est à voir. Le fait de pouvoir laisser le jeu à l'examen est un plus par rapport à un effet de type triple coïncidences.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

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Je viens de recevoir "Nombre d'Or". Et je ne regrette pas du tout mon achat.

Le principe est génial, même s'il n'est pas de J.P. Vallarino (imaginé, réalisé et mis au point par Augustin Humeau). Impossible de deviner le principe, il y en a qui ont le cerveau qui cogite à cent à l'heure.

CCG 34/18 signifie "Cold Case Gimmick", car dans la vidéo la carte est retrouvée après avoir compté 34 cartes, mais cela peut être aussi 18 cartes, si on le désire.

Le gimmick est très bien réalisé, de façon soignée. La vidéo aussi.

Tout est bien expliqué , c'est très facilement faisable et le gimmick, inusable (dans l'optique bien sûr où tout peut être abimé un jour ou l'autre, mais dans ce cas ce sera réparable aisément). Et il n'est pas encombrant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Encore une fois, l'idée est géniale. L'étui ne peut pas être montré à l'intérieur, au début, mais après oui. De toute façon, ceux qui font des tours de cartes montrent-ils toujours les intérieurs des étuis avant ? Et l'intérieur de leurs chaussures ? Et... Personnellement je pense - et c'est mon humble avis - qu'il est préférable de ne pas dire que l'étui contient le fameux Nombre d'Or, magique. Je préfère ne pas lui donner de l'importance et ne pas ressortir les cartes légèrement, au début. Pour le spectateur, l'intérêt n'est pas là, il suffit d'adapter l'histoire. Et moins on lui donnera de l'importance, plus le fait de ne pas le montrer vide n'interpellera pas. Idem pour ressortir légèrement les cartes. On ferme, on baratine avec un discours adapté et c'est tout. Maintenant, d'autres peuvent avoir des idées géniales à ce sujet.

La carte prédite peut être choisie librement, c'est à chacun de le faire et de créer sa prédiction, ce qui n'est pas plus mal. Et il peut y avoir deux prédictions (positions 34 et 18), en adaptant.

Peut-être que je préfèrerais mentionner 35 au lieu de 34, afin que la prédiction tombe sur la dernière carte distribuée par le spectateur, ce qui serait plus logique. Mais je pense que c'est pour se rattraper en cas d'éventuelle erreur d'une position. Là aussi, il suffit d'adapter l'histoire.

Bien sûr, je ne peux pas dévoiler comment le gimmick fonctionne, tout ce que je peux dire encore une fois c'est que c'est génial (eh oui, cela m'a vraiment épaté, il fallait y penser), du jamais vu (du moins à ma connaissance), il ne ressemble à aucun autre et il très bien pensé, réalisé et mis au point. Un immense bravo à Augustin. Un seul doute subsiste : son retour par avion s'est bien passé ?

Sur le DVD il y a un autre tour, une suggestion de J.P. Vallarino, intéressante. Il montre bien que le gimmick peut servir à autre chose, selon l'imagination du magicien. Un exemple tout bête : placer une carte à forcer en 34ème position (et/ou 18). Et on brode autour.

Ah oui, le jeu est normal, pas de technique particulière à employer, c'est le spectateur qui le mélange comme il veut, pas de change, aucune mémorisation, aucun calcul et la prédiction - si on fait ce tour - est effectuée dès le début et sécurisée.

Pas la peine d'essayer de savoir si c'est un vrai ACAAN ou une quasi Open Prediction, cela n'a rien à voir même si le résultat est pratiquement aussi spectaculaire. C'est Nombre d'Or, tout simplement.

Bon, je sais qu'un truc pareil ne peut pas exister, je vais me réveiller d'un instant à l'autre. Dommage, c'était un veau rêve, je vais devoir retourner à mes LD et balles éponge... :)

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Quand on veut on peut.
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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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