Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Possibilités de votre Jeu de 52 Cartes


Michael MATTA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

une autre façon de voir les choses:

une fois mélangé, la combinaison que l'on obtient à autant de chance qu'une autre de sortir.

donc, autant de chance que de revenir à un ordre particulier, par exemple un jeu trié comme en sortie d'usine ;)

C'est aussi pour cela que quand je joue au loto, je met souvent des nombres à suivre dans la grille:

Cette combinaison a autant de chance que les autres de sortir...

Chance qui sont vraiment minimes, de toute façon, mais pas autant que pour un jeu de carte ;)

Voila ce que j'avais noté dans "l'encyclopédie universelle de la magie de gilbus":

8,0658175170943878571660636856404e+67

c'est factoriel 52 (n!)

ORDRES DE GRANDEUR

10^30 masse du Soleil (en kilogrammes)

10^27 "taille" de l'Univers (Actuellement connu) en mètres

10^23: nombre d'étoiles de l'univers connu, et aussi nombre de grain de sables sur la terre (estimation) ou le nombre de molécules dans un verre d'eau.

Plutôt grand, comme nombre ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le loto, jouer des nombres qui ont une logique entre eux baisse les chances d'être le seul à jouer cette combinaison... on augmente donc le risque de devoir partager le gros lot ;)

Mais bon, je veux bien partager si je gagne :) :) :)

PS : Autre nombre qui me fascine. Il y a plus de parties d'échecs possibles que d'atomes dans l'univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le loto, jouer des nombres qui ont une logique entre eux baisse les chances d'être le seul à jouer cette combinaison... on augmente donc le risque de devoir partager le gros lot ;)

....

Pas forcément:

Très peu de gens jouent des nombres qui se suivent, car cela semble encore plus impossible qu'une série sorte dans l'ordre à suivre.

C'est faux, mais vraiment peu de gens le font : demande autour de toi...

ce qu'il faut éviter, par contre, ce sont bien sur les 31 premier nombres:

Comme énormément de gens jouent des dates de naissance, on a plus de chance de devoir partager.

La, avec ma série a suivre, je perd, mais tout seul...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite complèet est elle déjà sortie dans l'histoire du Loto ?

hihihi:

poser cette question, c'est dire que cela voudrait dire quelque chose...

le nombre de combinaison qui ne sont jamais sortis dans l'histoire du loto est tout simplement faramineux...

tout simplement car il y a un nombre faramineux de combinaison...

moins qu'avec un jeu de carte, cependant ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben autour de moi, y a pas mal de gens qui adorent les maths et qui précisément font la même chose pour le côté "provocation à l'intellect" :)

Y en a aussi qui joue que des nombres premiers, ou autres nombres issus de séries diverses et variées...

Mais c'est marrant à quel point la conscience scientifique s'évapore devant l'espoir d'une vie plus "riche"...

Quand je joue, je regarde le résultat généralement une semaine après le tirage, histoire de "m'acheter" le rêve pendant quelques jours encore....

Nous sommes si peu de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...