Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Thème Ninja : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est surtout que le Ninja tel que l'occidental se l'imagine est un folklore qui n'a pas existé tel quel.

En effet les Ninja étaient plutôt des milices locales, notamment pourvues de paysans qui utilisaient les outils qu'ils avaient sous la main pour se défendre.

C'est ainsi que l'on retrouve entre autres le fléau, la faucille, la corde, la chaîne...

Des choses simples et "anodines" du quotidien.

Je rejoins les avis : vouloir mêler magie et ninja c'est rajouter du cliché sur du cliché jusqu'à l'écoeurement.

Les ninja étaient à la mode dans les années 80, maintenant c'est ringard.

Fais plutôt des routines avec Naruto ou les Pokemon :D

Non non, ils utilisaient bels et bien des techniques de prestidigitation et d'hypnose. (Ce qui n'a rien de sorcier)

Après, effectivement pas tous les ninjas le faisaient et la majorité était des paysans.

Après je fais cette recherche non pour faire des routines liées au ninja comme je le dis depuis le début, mais recherché comment ils ont pu se créer se clicher d'être mystiques.

Quand on lit des textes soi-disant sur leurs pouvoirs, on se rend vite compte qu'ils utilisaient des supercheries de prestidigitation (Je renvoie à mon deuxième message sur la première page du sujet.)

Bref, si c'est pour me renvoyé sur naruto ou Pokemon, tu n'as pas compris ma démarche et je te demanderais de ne pas suivre la discussion et d'arrêté d'y répondre.

Cordialement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan

Bref, si c'est pour me renvoyé sur naruto ou Pokemon, tu n'as pas compris ma démarche et je te demanderais de ne pas suivre la discussion et d'arrêté d'y répondre.

Si tu n'as pas compris la touche d'humour finale malgré le smiley, tes jours risquent d'être difficiles sur le forum...

Et en l'occurence tu n'as pas à me demander de ne pas suivre une discussion ou de ne pas y répondre, fusse-t-elle initiée par toi... ce n'est plus TA discussion, mais celle de la communauté, il faut savoir accepter que les contributions n'aillent pas dans le sens que tu attends (sinon le sens de forum perd tout son sens)

David

mnemonaute_tn.jpg

En effet les Ninja étaient plutôt des milices locales, notamment pourvues de paysans qui utilisaient les outils qu'ils avaient sous la main pour se défendre.

C'est ainsi que l'on retrouve entre autres le fléau, la faucille, la corde, la chaîne...

Je ne suis pas d'accord. Tu confonds avec les habitants d'Okinawa qui étaient effectivement de simples paysans auxquels il était interdit de porter des armes; ils ont ainsi développé des techniques de défense à partir de leurs instruments agraires,notamment :

- le baton (Bô), initialement utilisé pour la marche,

bo-roble-rojo-184-cm.jpg

- le Tonfa, utilisé à la base dans les moulins pour faire tourner les meules,

TonfaBaton.jpg

- le Nunchaku, évidemment, petit fléau,

l_nunchaku-en-bois.jpg

- le Kama (faucille)

WPKAST-793.jpg

(Pour ce dont je me souviens :) ).

Les Ninjas étaient plus une guilde d'assassins / espions /mercenaires chevronnés que de simples paysans.

My2Cents

:cool:

Woody

Je ne suis pas d'accord. Tu confonds avec les habitants d'Okinawa qui étaient effectivement de simples paysans auxquels il était interdit de porter des armes; ils ont ainsi développé des techniques de défense à partir de leurs instruments agraires,notamment :

- le baton (Bô), initialement utilisé pour la marche,

bo-roble-rojo-184-cm.jpg

- le Tonfa, utilisé à la base dans les moulins pour faire tourner les meules,

TonfaBaton.jpg

- le Nunchaku, évidemment, petit fléau,

l_nunchaku-en-bois.jpg

- le Kama (faucille)

WPKAST-793.jpg

(Pour ce dont je me souviens :) ).

Les Ninjas étaient plus une guilde d'assassins / espions /mercenaires chevronnés que de simples paysans.

My2Cents

:cool:

Woody

Pour complété, vue que je voit que le sujet vous intéresse.

Voici l'endroit ou je pratique le ninjutsu, Ninjutsu Dijon .

Il y a plein de club partout en France et ça vaut le coup au moins d'essayé.

Pour plus d'information, même si la fiabilité laisse à désiré. Ninja (wikipedia)

Sinon un livre de progression et techniques de ninjutsu

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan

Pour plus d'information, même si la fiabilité laisse à désiré. Ninja (wikipedia)

Gaetan.

Merci pour cette référence

En voici une autre :

Les guerriers de l'ombre. Le monde secret des Ninjas

Pages 86 à 93

Un article illustré dans la Revue Tout sur l'Histoire numéro 13 de juillet - Aout 2016.

Gaetan.

Merci pour cette référence

En voici une autre :

Les guerriers de l'ombre. Le monde secret des Ninjas

Pages 86 à 93

Un article illustré dans la Revue Tout sur l'Histoire numéro 13 de juillet - Aout 2016.

Merci beaucoup

Alors, j'ai trouvé :

-Nin-jutsu : Le monde des Ninjas de Roland Habersetzer

- Tout sur l'Histoire N° 13

Mais je n'ai pas trouvé "Les guerriers de l'ombre".

Pouvais-vous me laissez un lien que je l’achète? :)

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...