Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Syllan : "Le mec qui te pirate, c'est que ton logiciel l'intéresse, en effet. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera automatiquement prêt à payer pour l'avoir. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Donc ce n'est pas automatiquement du manque à gagner (ce qui ne veut pas dire non plus que ça n'en est jamais. Ce qui n'est pas tout noir n'est pas forcément tout blanc non plus)"

Il est certain qu'un voleur n'aurait peut-être pas acheté ce qu'il a volé et effectivement un voleur n'est pas un acheteur potentiel.

D'ailleurs s'il vole qqchose c'est pour ne pas l'avoir à payer... c'est la définition même du voleur.

On s'en moque donc que le voleur, dans l'absolu, ait été acheteur ou non du produit.

Une personne, dès le moment où elle commet le vol, devient un voleur.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Le mec qui te pirate, c'est que ton logiciel l'intéresse, en effet. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera automatiquement prêt à payer pour l'avoir.

En gros, appliquer le "Donnez ce que vous voulez" à toute l'industrie dématérialisée. Pas tout à fait sûr qu'elle soit heureuse de travailler au chapeau sans l'avoir décidé elle-même... Comme je l'ai dit précédemment, ce type de financement peut fonctionner, mais il doit obligatoirement se préparer en amont, ça s'appelle un business modèle. Pour être viable, ça se réflechit, ça se planifie, ça demande réflexion... On ne peut pas appliquer a posteriori ce type de financement à l'envie sur n'importe quoi, c'est intellectuellement (et juridiquement) malhonnête. Aller à l'encontre du business model décidé par le créateur/l'entreprise, c'est du vol.

"Monsieur l'agent, je vous dis que je n'avais pas particulièrement besoin de ce truc. En aucun cas je ne l'aurais acheté! C'est exactement pour ça que je me suis servi..."

Vois-tu la limite ?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Vous pourriez ne pas interpréter mes propos, s'il vous plait ?

Surtout si c'est pour les prendre au contre-pied...

Je souligne juste que chaque euro que coûte un contenu piraté n'est pas forcément un euro qu'aurait touché par l'auteur. Sans jugement de valeur sur ce qui est bien ou mal.

Je n'ai pas dit encourager le piratage, je n'ai pas proposé se mettre en place un nouveau business model, ou je ne sais quoi...

J'ai juste expliqué qu'il ne s'agit techniquement pas de manque à gagner.

Le manque à gagner, c'est quand un client qui aurait payé ne paye pas.

Donc tu ne touche pas ce que tu aurais pu (je dis bien "pu" et non "du")

Je suis en train de dire "Monsieur l'agent, ce n'est pas du vol, c'est de la contre-façon..."

Et j'ai ensuite souligné que même des actes légaux peuvent aussi porter préjudice aux créateurs.

Donc, si vous voulez vraiment vous préoccuper des créateurs, il ne faut pas vous arrêter à un aspect purement juridique mais réfléchir un peu plus loin...

Publié le

Syllan, aujourd'hui j'ai plus l'esprit à blaguer qu'à développer des questions de droits, je vais donc juste relever une contradiction dans un de tes messages et sinon bonne route dans ta défense du non respect du droit (juste pour info, quelles sont tes créations personnelles dans le domaine magique et que des pirates peuvent t'extorquer sans coup férir – via copie, plagiat, contrefaçon, etc. ?) :

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

OK, donc le piratage n'entraînerait aucune perte de chiffre d'affaire pour le piraté.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

OK, donc le piratage entraînerait des pertes du chiffre d'affaire pour le piraté, pertes d'autant plus fortes qu'il y a augmentation du nombre de pirates.

Faut savoir !

Publié le

Euh, tu le fais exprès ?! Oo

Dire qu'un piratage n'implique pas obligatoirement qu'une vente est perdue ne signifie pas qu'un piratage ne correspond jamais à une vente perdu.

Si quelque chose ne se produit pas toujours, ça ne veut pas dire qu'elle ne se produit jamais...... Donc il n'y a pas de contradiction dans mes propos, à condition de prendre le temps de les comprendre.

Ensuite, pourquoi parles-tu de défense du non respect de la loi ? Je n'ai à AUCUN moment défendu le non respect de la loi. Je n'ai pas encouragé à le faire, je n'ai pas dit que c'était légitime, je n'ai même pas abordé de près ou de loin mon opinion personnel sur le sujet.

Le fait de ne pas écrire dans un message "c'est pas bien, faut pas le faire" ne signifie pas que je l'encourage...................................................

Publié le

Oh, et accessoirement : je suis informaticien professionnel et sur mon temps libre développeur libriste utilisant régulièrement la licence MIT.

Ca veut dire que j'offre gratuitement, pour toute utilisation, réutilisation, copie, appropriation, le contenu de mon travail. C'est peut-être pas dans la magie, mais bon, je laisse effectivement mes créations personnelles être utilisées de manière très libre sans coup férir. ^^

Publié le
Euh, tu le fais exprès ?! Oo

Oui. :)

Dire qu'un piratage n'implique pas obligatoirement qu'une vente est perdue ne signifie pas qu'un piratage ne correspond jamais à une vente perdu.

Si quelque chose ne se produit pas toujours, ça ne veut pas dire qu'elle ne se produit jamais...... Donc il n'y a pas de contradiction dans mes propos, à condition de prendre le temps de les comprendre.

Donc c'est qu'elle se produit parfois. J'avais bien compris. ;)

On est donc d'accord, no problemo.

Publié le

Personnellement il m'est déjà arrivé de télécharger illégalement (honte à moi) des romans en e-book que j'avais prévu d'acheter. Ces livres, je les voulais, je les aurais donc acheté s'il ne m'était pas venu l'idée de chercher un lien gratuit et si je n'avais pas craqué.

Je peux toujours me rassurer en me disant que je ne suis pas un voleur et que je n'ai pas causé de tord à l'auteur, ce n'est pas vrai, je suis une belle pourriture en fait.

Mais heureusement, je peux alléger ma conscience avec des phrases du style "un piratage n'implique pas obligatoirement qu'une vente est perdue". Merci.

Melvin

Publié le
Oh, et accessoirement : je suis informaticien professionnel et sur mon temps libre développeur libriste utilisant régulièrement la licence MIT.

Ca veut dire que j'offre gratuitement, pour toute utilisation, réutilisation, copie, appropriation, le contenu de mon travail. C'est peut-être pas dans la magie, mais bon, je laisse effectivement mes créations personnelles être utilisées de manière très libre sans coup férir. ^^

C'est pourquoi je n'ai évoqué que la question du domaine magique, c'est le cœur de ce forum. Donc rien de ce côté-là ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...