Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Si tu avais des sources à partager avec des applications que tu as trouvées sympa, ce serait plus cool que ce message gratuit.

Que je ne lise pas tout est une chose, mais à ce jour je n'en ai pas vu beaucoup d'applications qui m'aient donné envie de le reproduire.

Pour aider, je crois que M Chelman parlait de la routine Zodiac dans LU qui utilise le principe de l'horloge.

Pour en revenir à "Fantastique" je trouve que "éphéméride" utilise à merveille ce principe là.

Est-ce que pour raconter une histoire de féérie, les objets doivent "faire vieux (ancien)" ?

Moi je pense que non.

On en revient à cette définition pas si simple "d'authenticité perçue" par le spectateur des hauntiques utilisés.

Pour ma part je distingue trois types "d'authenticité perçue" par le spectateur :

- Celle créée par des hauntiques véritables, forcement de l'époque adéquat et donc vieux si on choisi une période ancienne.

- Celle créée par des hauntiques ayant l'air de véritables et suffisamment bien amené par le discours passeront, le temps de la routine, pour véritable.

- C elle créée par des reproductions que l'ont amènent comme preuve de l'existence du véritable hauntique quelque part (exemple : un reproduction d'une carte maritime dont on est capable de prouver l'existence de la vraie).

Mais tout ça devrait peut être plus ce trouver dans le sujet sur "Fantastique" non ?

Du coup pour revenir au Magigazine, merci de la vidéo, c'est toujours un plaisir de vous voir parler des produits.

Je trouve aussi qu'avoir l'avis du pro avec les contraintes du métier et l'avis de l'amateur avec moins de contraintes sont un vrai plus ici.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le
Si tu avais des sources à partager avec des applications que tu as trouvées sympa, ce serait plus cool que ce message gratuit.

LOL

Publié le (modifié)
...

Je trouve aussi qu'avoir l'avis du pro avec les contraintes du métier et l'avis de l'amateur avec moins de contraintes sont un vrai plus ici....

Bonjour LittleZombie,

Sauf mon grand respect, ces considérations sont hors sujet.

Un Passeur d'histoires n'est... ni Pro, ni Dilettante, il est ou non Magicien . /

C'est du moins ainsi que j'appréhende la chose, appréhende au sens de comprendre et concevoir la chose Magie ;)

Je parlais ici de la forme du magigazine avec 2 individus différents pratiquant différemment la magie.

Dans l'idéal tu as raison, le spectateur récent l'émotion ou non, que celui qui a fait naître l’émotion soit payé ou pas. Dans la pratique des contraintes viennent peser sur l'effet, contraintes de places, de temps etc..

On ne peux pas faire correctement Zodiac en table à table par exemple.

Et je trouve qu'avoir les avis de Calix en tant que professionnel travaillant avec des contraintes apportent un plus à l'émission.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

Si la seule autre source à laquelle il est fait allusion est LU alors oui je l'ai lue... Mais il me semble aussi qu'on parle suffisamment de Christian autour de Fantastisque sans devoir trop en faire non plus.

Donc sorti de la, je réitère que j'ai rarement vu le principe de l'horloge appliqué de façon plaisante. LU date d'ailleurs et on portait donc considérer que sauf exemple, ce principe continue de prendre la poussière dans que d'autres créateurs ne s'y intéressent bcp.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

C'est à dire que justement la distinction pro/amateur est la particularité de notre ligne éditoriale.

Nous le soulignons juste davantage avec plus de questions de l'un à l'autre quand on pense qu'un de nous deux en tire plus d'avantages, on essaie d'anticiper vos questions.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Si tu avais des sources à partager avec des applications que tu as trouvées sympa

Les adaptations du principe les plus intelligentes que j'ai pu lire, sachant que je lis très peu et que mes considérations sur l'intelligence sont relatives...:

Une dans Impossible de Larry Becker et une dans Pur Effect de Derren Brown.

Circulez !

Publié le

Dans Fantastique, il y'a tout un recueil sur l'horloge justement. Il y'a 5 ou six routines personnelles et trois exposées celle de larry becker (c'est excellent), celle de Paul Harris (une bombe ! ) et une de Bannon (une idée de tueur ! ). Ce recueil est un travail technique avec une approche illusionniste qui décortique la mécanique et ses applications. Ephéméride est une routine directe de ces mécanismes et sa structure est vraiment très intéressante à analyser. Toutes ces routines peuvent être faites en close-up . Elles sont toutes très efficaces ! Dans ce paragraphe , je parle de la façon d'étudier une méthode (En l'occurrence ici l'horloge), et je ne développe aucunement la partie fantastique... L'objet de ce chapitre est d'aller très loin dans l'étude d'une technique...Et d'avoir une efficacité redoutable !

Publié le
Merci Dub.

J'ai en effet lu les 2, et pour l'instant je dirais que je préfère encore l'approche présentée dans Fantastique. ;)

Becker et Brown proposent des variations du principe de base que l'on peut retrouver dans "Viêt-Nam". La déclinaison de Bannon est identique dans le principe à celle de Becker. Je ne connais pas celle de Harris.

Ces variations peuvent donner lieux à des utilisations (routines) différentes.

Qu'entends tu par approche?

L'utilisation ou la variation?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...