Aller au contenu

[Télévision] Hypnotisé via la télé, possible ?


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour,

Effectivement, un membre de mon entourage (ma tante) qui est très réceptive à l'hypnose avait regardé une des émissions du genre. Elle a fait le premier test avec les doigts et l'hypnotiseur l'a endormi à travers la télé (lorsqu'il a endormi le public).

De plus, mon oncle nous a dit qu'elle a commencé à marcher et tourner autour de la table du salon. Cette scène peut paraître ridicule mais sur le moment il a eu peur.

Il l'a laissée se rasseoir et il lui a mis "des claques" en criant son nom pour la réveiller.

Voilà la petite histoire...

Donc je confirme que c'est possible.

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui a mis "des claques" en criant son nom pour la réveiller.

C'est la partie la plus facile à faire pour apprendre l'hypnose, moi j'ai décidé de commencer par ça. Je m'entraîne depuis deux semaines et j'ai déjà des résultats.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

902.gif

Bon, je réponds brièvement parce que j'ai du mal à m'en empêcher et après je m'en vais parce que je sens que ça va m'énerver.

L'article du huffington post, qui remet un peu les choses en place en parlant de crise d'épilepsie ou d'AIT entre autres choses :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/23/messmer-hypnotise-telespectateur-possible_n_10103256.html

Une très bonne conférence sur l'hypnose :

http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-276-lhypnose-contemporaine/?PageSpeed=noscript

Je résume :

l'hypnose médicale : permet de réduire (et non pas supprimer) la dose d'anesthésiant lors d'une opération en "guidant" l'attention du patient (en résumé, si j'ai bien compris : pendant qu'il se concentre très fort sur une pensée, il fait moins attention au fait qu'on l'opère, est plus détendu, etc.)

L'hypnose de spectacle : RIEN A VOIR, ça repose essentiellement sur la faculté qu'ont les sujets de s'autoconvaincre que cela marche, sur l'envie de se prêter au jeu, la peur de gâcher le spectacle en résistant et sur l'aura de l'hypnotiseur. Ça pourrait être rigolo (au mieux), mais ça pousse surtout les gens à prêter tout un tas de pouvoirs irrationnels aux hypnotiseurs, qui seraient capables de prendre le contrôle des esprits, etc.

Mais bon, il paraît qu'il ne faut pas critiquer, parce que les gens ont bien le droit de croire ce qu'ils veulent (c'est vrai) et que c'est bien de faire "rêver" les gens avec ça, que ça apporte du "merveilleux" dans leurs vies, etc. (un clampin qui dit aux gens de se mettre à quatre pattes sur scène et d'aboyer pour faire le chien, bonjour le merveilleux, si vous voulez mon avis, mais ça n'engage que moi)

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...