Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

voir aussi la figure de Isaac Fawkes : https://en.wikipedia.org/wiki/Isaac_Fawkes

Dans un documentaire de la BBC, ils disaient qu'il faisait déjà la carte au plafond (et le sac à l'oeuf, mais celui-ci est indiqué dans la fiche Wikipédia).

Ils parlaient également de Matthias Buchinger, personnage atypique mentionné par Ricky Jay dans sa routine de gobelets :

https://en.wikipedia.org/wiki/Matthias_Buchinger

Il en parle un peu plus en détails dans le documentaire "Hustlers, Hoaxsters, Pranksters, Jokesters and Ricky Jay"

Sinon, ne peut-on considérer les début de la lanterne magique ("lanterne de peur", alors) comme un spectacle de magie ?

Publié le

Quand on regarde attentivement la Devineresse, c'est du théâtre, ça cherche le réalisme et ça fait référence aux mythes contemporains de l'époque...

Ne pourrait-on pas dire que l'illusionnisme du XVIIe siècle s'approche, dans sa démarche, de ce qu'on appelle aujourd'hui illusionnisme fantastique ?

Publié le

Comment vous dire ? :) Un grand merci pour toutes ces précieuses références et informations !

Heureux de cette générosité, de ces tiroirs bien remplis que vous ouvrez et dont vous détaillez, avec précision, le contenu. J'en ressors enrichi de très bonnes découvertes.

Je partirai tout d'abord sur le Pont Neuf, puisqu'assez émerveillé des ponts parisiens, et notamment des ponts habités du XIVème siècle.

Je suivrai ensuite la voie de Fanch Guillemin.

Je garde sous la main "La Devineresse" pour son intention première de mettre en scène des effets illusionnés dans la construction même du texte.

Gambit, il est effectivement possible d'aborder l'illusionnisme du XVIIe sous cet angle, en cela que l'effet n'était pas recherché pour l'effet, mais était théâtralisé et entrait au sein d'une mise en scène mystifiant le public (Antoine Salembier reprend d'ailleurs tous ces thèmes dans l'introduction de "Fantastique").

Publié le

Ils parlaient également de Matthias Buchinger, personnage atypique mentionné par Ricky Jay dans sa routine de gobelets :

https://en.wikipedia.org/wiki/Matthias_Buchinger

ca me fait d'ailleurs penser que le bouquin de Jay a du sortir récemment :

Matthias Buchinger: The Greatest German Living: Whose Peregrinations in Search of the "Little Man of Nuremberg" Are Herein Revealed

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

On m'a raconté une fois que c'est une sorte société savante / secrète dont Robert Houdin aurait été membre lui-même... Mais bon je n'ai plus la source...

Publié le
On m'a raconté une fois que c'est une sorte société savante / secrète dont Robert Houdin aurait été membre lui-même... Mais bon je n'ai plus la source...

J'ai ouie dire qu'ils étaient réunis il y a quelques mois au Nord de Lutèce. L'un des Maîtres de cette société serait barbu ou presque. Mais il y a tellement de fausses informations !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...