Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

il y a 20 minutes, Jean de Malain a dit :

Ou est le potentiel magique Gunnm d'un t'elle objet (voir photo) vendu 200 euros . 

 

 

20180816_090207.jpg

Oula, tu t'es levé du mauvais pied ce matin et tu as oublié de mettre tes lunettes ?

Heureusement qu'on est sur un forum public et que j'ai encore un minimum de respect pour toi parce que sinon, la teneur de mon message serait bien moins polie.

En plus d'une grammaire à la limite du ridicule, qui dessert complètement ton message, tu te permets d'attaquer un objet magique et magnifiquement fabriqué par un amateur. La teneur magique du Sword Thru Half de Gunnm réside dans la conception, la qualité des bois utilisés, l'illusion que tu peux réaliser avec, et l'impact que tu peux avoir avec un tel objet.

J'aimerais énormément voir ce que tu peux nous proposer comme objet à teneur magique de ta création, j'ai vraiment hâte :o 

Bref, don't feed the troll (mais là j'ai bien peur que ce bon Monsieur Jean soit aussi sérieux que ... Je ne permettrais pas, on a dit pas d'insultes, toujours rester dans le politiquement correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gunnm a dit :

Ouh ouh attaque directe 3:) tu n’es pas très fairplay, il faut ajouter un @ devant le nom pour le notifier mais passons, heureusement que je passais par là....et bien je dirais qu’il faut l’avoir entre les mains pour en juger, en passant la photo que tu as postée ne met pas en valeur le produit....c’est un classique de la magie que j’ai revisité en bois laiton et cuivre, marqueterie...Sword thru half.

que cela ne te plaise pas je le conçois mais mes acheteurs ne me semblent pas se plaindre en outre j’envoie des photos avant l’envoi définitif, mes acheteurs ne payent qu'à l’envoi, je reprends bien sur l’objet si il ne donne pas satisfaction, pour l’instant personne ne s’en est plaint....

CE927879-BBD0-46CB-8E77-B0442B178743.jpeg

Put...un, je n'avais pas vu ta finition en marqueterie, Ouah ..... Magnifique!.

C'est quoi comme pièce dedans ?

 

 

PS les chiens aboient mais la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

N'ayant pas très bien compris ce qui, dans mon message précédent, pouvait justifier une réaction "Haha", je vais essayer d'expliciter ma pensée.

Je ne suis pas moi-même collectionneur, donc je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question de l'objet magique en tant que placement. J'ai d'ailleurs été impressionné en découvrant, plus haut dans ce sujet, les prix que peuvent atteindre les articles mentionnés par Carl et Jean, simplement parce qu'ils ne sont plus fabriqués (je comprendrais mieux s'ils avaient une valeur historique, par exemple : l'étui à cartes de Vernon ou les épingles à nourrice utilisées par Slydini).

Je m'étonne donc de voir que d'aucuns collectionnent les objets magiques non pas pour les utiliser mais à titre spéculatif, comme on collectionne les timbres ou les louches.

Du coup, je lis avec intérêt les interventions des collectionneurs en question, et je découvre une activité que je ne connaissais pas : spéculateur en micro-magie. C'est sympa (après tout, quitte à collectionner un truc, autant qu'il me plaise), mais, de l'avis de Jean lui-même, c'est une fausse bonne idée : comme tous les marchés de niche, celui-ci a une demande très limitée, qui ne peut garantir que les prix vont augmenter, ou même se maintenir.

Sur ces entrefaites, intervient dans la conversation un certain Christian Chelman, qui nous livre son opinion sur la question. Et comme il dispose d'une des plus belles collections magiques au monde (essentiellement composée de hauntics, mais ne chipotons pas), on peut supposer qu'il a réfléchi à la question.

Et ça tombe bien, son opinion rejoint celle de Jean : la spéculation sur les objets magiques est une mauvaise idée. Sauf que bien sûr il annonce ça avec son franc-parler habituel, et traite de crétins les spéculateurs xD (une insulte que Jean prend pour lui parce que, bien qu'il sache que ça ne marche pas, il continue à le faire... faut reconnaître que parfois son raisonnement est difficile à suivre)

Vexé, Jean essaie de ridiculiser Chelman en nous expliquant que son DVD est nul donc son avis sur les collections est nul, et que la Boîte de Magies est forcément nulle, elle aussi (il est apte à juger, puisqu'il a vu une démo de triche).

Et d'ironiser sur les messages des autres intervenants, de dénigrer les productions de Gunnm (qui n'ont rien à envier à celles de Magic Wagon, y compris celle qui est incriminée ci-dessus), etc, etc.

Donc Jean, je t'en prie, pense à ta tension, prends tes gouttes, respire par le nez et recommence à être constructif. Tout le monde en sortira grandi. Surtout toi.

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jean de Malain a dit :

C’est ma fête, mais rien de constructif.

Merci, ça fait toujours plaisir ¬¬

Tu sembles ne pas l'avoir remarqué, mais j'essaie d'engager une conversation avec toi. Certes, je te tacle un peu au passage, mais c'est toi qui as donné le ton ;)

Donc, pour être constructif, et au risque de me répéter, je disais que la spéculation sur les objets magiques me paraissait risquée parce que :

  • il y a peu d'acheteurs potentiels
  • l'offre est relativement limitée, mais elle peut cesser de l'être (il suffirait que Magic Wagon décide de relancer la production de son diceolation, ou qu'on réédite un livre épuisé pour en faire chuter la cote)

En vertu de la loi de l'offre et de la demande, le prix n'est pas du tout garanti à la hausse. Je partage donc l'avis de Christian Chelman : si on souhaite faire un investissement, l'immobilier, les actions ou les œuvres d'art sont des placements bien plus rentables et/ou bien plus sûrs.

Ceci dit, je t'accorde que, quitte à investir dans quelque chose que je vais garder chez moi, j'aimerais autant que ce soit quelque chose qui me plaise. Ma passion, c'est la magie, alors il faut que ce soit lié à cet univers (encore que ça se discute : c'est presque un lieu commun de dire que la magie se nourrit de nos autres passions, donc ça pourrait être lié à un autre domaine qui me passionne, mais je m'égare).

Dans ce cas, je me tournerais plutôt vers des objets magiques historiques (j'ai évoqué plus haut l'étui de cartes de Vernon ou les épingles de Slydini, cela pourrait être la corde utilisée par Tabary à la FISM, l'épingle à cravate de Marlo ou le chapeau de Jean Merlin). L'avantage, c'est que ces objets sont "chargés" d'une réelle magie : l'impact émotionnel qu'ils produisent sur le spectateur (mais aussi sur le magicien qui les utilise) est supérieur. Ce n'est d'ailleurs pas propre aux objets magiques : il suffit d'observer dans un musée les carnets de Léonard de Vinci ou ou la lunette de Galilée pour ressentir la même chose.

Et d'un point de vue plus terre-à-terre, ces objets ne peuvent pas être re-fabriqués demain, donc j'ai l'assurance que l'offre restera limitée. Cela garantit une certaine stabilité du prix.

Voilà mon avis constructif sur l'aspect spéculatif des collections d'objets magiques.

Mais je reste persuadé qu'il y a des tas de meilleures raisons de collectionner les objets magiques. La première étant de se faire plaisir...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je propose de recentrer le débat sur la micro-magie 😉

Je comprends parfaitement tous les arguments avancés, je pense qu'il faut tout simplement rester dans le respect des uns et des autres, parfois le forum laisse passer des messages qui semblent plus virulents qu'ils ne voudraient l'être... J'ai moi-même tiqué sur le terme "à la limite du crétinisme" de Mr Chelman, mais j'ai bien compris l'idée générale derrière. De la même manière que je suis convaincu qu'aucun membre du forum ne fait réellement de la spéculation en micro-magie (ce n'est pas rentable!!). Nous faisons tous des achats-ventes d'objets qui nous intéressent, et nous essayons tous de nous y retrouver pour pas perdre nos sous, cela n'est pas à mon sens de la spéculation, et me semble être du bon sens commun. Même sans vouloir spéculer, si on se rend compte qu'un objet ou un livre qu'on a acheté par le passé est plus cher sur le marché de la revente, on le vendra probablement au prix du marché, et tout le monde trouvera cela parfaitement normal. Personne ne doit donc se sentir visé ou jugé par la remarque un peu dure reprise plus haut, mais il faut admettre que le ton n'était pas des plus doux... Chacun sa manière de faire passer un message, on est d'accord, mais évitons si possible de déraper, surtout si certains se retrouvent du coup stigmatisé, ce n'est absolument pas le but de nos partages. En tout cas à mon sens.

Ok, maintenant pour relancer le mouvement...

1. J'aime beaucoup l'image du tour de pénétration de pièces de gunm, aussi l'un ou l'autre retour serait tout à fait bienvenu! On est pile poil dans le sujet ici! Et ce serait l'occasion de mettre en avant un membre du forum plutôt que de tourner toujours autour des Magic Wagon et autres Tenyo.

2. Je m'y colle pour un autre tour, ce sera du Tenyo

Sandwich Platter

Un tout vieux Tenyo qui semble remonter du début des années 80! Pour ma part, il ne m'intéressait pas spécialement, il est difficile à trouver, ne semblait pas avoir beaucoup fait parlé de lui, ne m'attirait pas. Et puis l'une ou l'autre connaissance m'en ayant parlé en bien, j'ai attendu de le trouver à prix raisonnable (on y revient!) pour finalement pouvoir l'acquérir et me faire mon idée. Le tour est simple, il s'agit de faire passer 4 cartes au travers de plaques en plastiques bleues solides, qui ne servent vraiment à rien d'autre qu'à montrer quelque chose d'étrange, les unes après les autres de manière simple, avec le moins de manipulations possibles et de façon visuellement convaincante.  Alors qu'en est-il? Le pari est gagné, le tour est visuellement très réussi, ce n'est pas difficile à réaliser, c'est à la fois sobre et malin, simple et efficace. Peu de matériel, juste ces 2 plaques en plastiques qui peuvent parfaitement être données à l'examen, fournies avec les cartes. On se retrouve face à un tour finalement très agréable, sans mensonges (dans le descriptif), ce que vous verrez en demo sur la video sera réalisable par vos soins après le travail de mise en place propre à tout tour.

Au final, grande réussite pour ce Tenyo méconnu de moi, du coup bonne pioche 😉

Bonne magie à tous!

merlin

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword thru half est un effet simple et direct: on montre une petite boite percée de 6 trous, on met la pièce dans son logement et on insère la première épée horizontalement, on montre que la pièce est ainsi bloquée on glisse le couvercle et on perce la boite avec les deux épées restantes....on retire le tout et la pièce est intacte....

B85159EB-C633-4C5E-A8ED-259E653F9EFB.jpeg

1C31557D-FCEB-488D-B872-67BD99296342.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean de Malain a dit :

Alx, une partie de ce que tu mets en avant va dans le sens de mon premier message, je n'ai pas cherché à faire l'apologie de la spéculation mais expliqué le danger de collectionner que dans cette optique.

Oui, j'ai remarqué que nos avis se rejoignaient. D'ailleurs, comme je l'ai dit, la réponse de Christian Chelman allait aussi dans ce sens, je ne sais pas trop pourquoi tu t'es emporté (ou alors il devait être vraiment mauvais, ce DVD xD)

Enfin, ils se rejoignent, mais en partie seulement, puisque tu expliquais quand même hier que ta collection servait aussi à "assurer tes vieux jours". Et ça, je pense que ce n'est pas un bon calcul, pour les raisons que tu as données toi-même.

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean de Malain a dit :

C’est ma fête, mais rien de constructif. Bonne recette Radlabo, merci<span><span style=😂"> j'ai pourtant tous passé au correcteur d’orthographe, comme quoi.

Change de correcteur, c'est urgent :)

Voir MP...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...