Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Sinon, la possession ou la collection d'objets peut répondre à plein de critères différents...

-On peut vouloir l’objet dans un but utilitaire.

L'envie de présenter un tour avec un matériel rare est bien compréhensible...

-On peut vouloir l'objet dans un but de collection.

Ajouter un élément à une collection, c'est toujours une satisfaction.

-On aimer l'objet en lui même, pour sa beauté, sa conception astucieuse, ou pour sa valeur historique universelle ou personnelle.

Un bel objet, par exemple, est toujours un plaisir à contempler.

Un objet de magie ancien fait rêver, quand on pense à ceux qui avant nous l'ont manipulé, pour faire quels miracles devant quels publics?

-Et puis il peut y avoir une intention spéculative, mais il semble y avoir un consensus sur le coté très aléatoire de ce placement (hors quelques pièces vraiment rares...)

Et puis il y a surtout un mélange de toutes ces choses:

Une cause n'est que rarement unique, quand on parle d'objets un tant soit peu hors du commun...

 

Comme le dit CC, on peut aussi collectionner d'autres choses, des routines, des rencontres, des souvenirs...

C'est d'ailleurs amusant, d'entendre cela venant de CC, dont nous connaissons tous la passion pour le matos d'exception ;)

Comme quoi il ne faut pas réduire la pensée des autres aux apparences.... :)

Collectionnons donc, et faisons vivre nos collections, tant qu'il y a de la place, on peut toujours en mettre plus :)

(Ma femme ne venant pas ici, je peux dire cela sans grande crainte... Vu qu'il reste de moins en moins de place chez moi...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à nos moutons voilà une superbe version de dave powell de steel ball thru glass (version victorienne). Une trou au dessus un trou en dessous un verre entre les deux et la balle en acier passe quand même et en douceur, cette version est magnifique et ingénieuse elle est totalement examinable....un achat dont je ne ma lasse pas les enfants ( je fais de la magie pour les enfants) adorent

023F0799-3F5A-47A8-A656-A519A232F59D.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir un petit peu sur le sujet, et sur l'intervention de Chelman: je préfère de loin le travail de François Danis à celui de Taytelbaum: je ne suis pas sûr que le critère du "magicien" soit le bon pour juger ce genre d'objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gunnm a dit :

Exactement comme moi avec Duvivier🌈🌹🌞 je reconnais fort bien son travail de qualité...mais cesse donc de mener ta Vendetta personnelle contre CC, un peu de raison ( je taquine un peu c’est de bonne guerre)

Tu as raison de me taquiner... Mais tu as tort de penser que je mène une vendetta contre Christian.

Par ailleurs, et contrairement à toi avec les gobelets dans le sujet sur la triche, ce n'est pas moi ici qui ait fait glissé le sujet sur le DVD du Belge à la Table de Jeux... (je tape rarement le premier, mais je ne tend jamais l'autre joue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hal a dit :

Sinon, pour revenir un petit peu sur le sujet, et sur l'intervention de Chelman: je préfère de loin le travail de François Danis à celui de Taytelbaum: je ne suis pas sûr que le critère du "magicien" soit le bon pour juger ce genre d'objets.

Oui Danis est très bon je le kiffe ce garçon et gentil tout plein en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partager en cds le travai, d’un ami qui me surpasse sans commune mesure...un gobelet takagi de toute beauté en poirier...je ne peux pas le faire en public, comme je ne publie pas tout ce que je fais en piblic non plus, c’est un artisan de grand’talent qui souhaite rester anonyme....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

Je suis fan aussi. 

Je possède pas mal d'objet de François... L'un de mes préférés :

 

FB_IMG_1534448995665.jpg

FB_IMG_1534449000576.jpg

C’est un bon ce mec, ceux qui veulent spéculer c’est le moment...ça me fait ch*** de l’admettre mais j’ai acheté sa momie sur ton conseil ;) je ne regrette rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...