Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Et bien je prends deux jours et demi de repos et vous vous enflammez.

Du coup, j'ai supprimé tous les hors sujets et échanges discourtois entre vous. 

Plutôt que de perdre du temps à écrire des choses qui seront supprimés, si vous voyez des écrits qui ne respectent pas la charte de bonne ambiance, je vous propose de faire preuve de civisme en cliquant sur prévenir les modos (je recevrai immédiatement votre message et pourrai agir avant que cela monte dans les tours). 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gunnm a dit :

C’est un bon ce mec, ceux qui veulent spéculer c’est le moment...ça me fait ch*** de l’admettre mais j’ai acheté sa momie sur ton conseil ;) je ne regrette rien 

C'est le tour préféré de mes enfants... Et le tour de micro magie que je préfère faire... 

Je donne rarement mon avis sur des produits mais la nouvelle momie de François est une tuerie...

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester d'autres versions, mais c'est sincèrement la plus pratique et la plus fiable.

 

FB_IMG_1534449918991.jpg

FB_IMG_1534449932350.jpg

FB_IMG_1534449945908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Philip59 a dit :

C'est le tour préféré de mes enfants... Et le tour de micro magie que je préfère faire... 

Je donne rarement mon avis sur des produits mais la nouvelle momie de François est une tuerie...

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester d'autres versions, mais c'est sincèrement la plus pratique et la plus fiable.

 

FB_IMG_1534449918991.jpg

FB_IMG_1534449932350.jpg

FB_IMG_1534449945908.jpg

Ben non honnêtement mais celle ci est très confort...on peut se concentrer sur le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean de Malain a dit :

Pour être constructif, affirmé que les objets d'Eddy Taytelbaum sont tous en plastique est une erreur, CC pourrait le confirmé.

 

Dire que la version des Momies de François Danis  est la plus pratique et la plus fiable, prouve une certaine méconnaissance des autres versions.

Je possède la version d'Alan Warner dont le mécanisme est parfait, mais je ne peux me permettre d'affirmé que c'est la version "la plus pratique et la plus fiable" n'ayant pas eu d'autres versions en mains.

J'ai possédé plusieurs objets de François Danis, Dominos Transposition, Les Dominos du Hollandais "boite faite sur mesure" (les deux seule que je conserve et que j'utilise, très belle finition) j'ai possédé également : LA PRISON DU ROI DRAGON, CHINK A CHINK (coquille trop fragile), MORIARTY S'ECHAPPE (je lui préfère la version de Alan Warner "la malédiction de la chambre d'Horus " que je possède), LE FAKIR.

Je crois être en droit de donné mon avis sans pour autant me prendre "une volée de bois vert" 

J'avais pour habitude d'acheter plusieurs versions d'un même effet pour me faire une idée sur les meilleures.

Concernant le Chink à Ckink j'ai eu la version de Magic Wagon (impossible à empalmé, trop lisse) la version de François Danis (coquille en bois, trop fragile) et je possède actuellement la deuxième version d'Eddy Taytelbaum en bois, ainsi que ma préféré, la version  "Chinca Chinca by Tommy van Rhee" avec coquille aimantable que j'utilise  couramment "copie de celle créé par Anverdi"

J'ai également acquis plusieurs versions de Elevator dice pour ne conservé que la meilleurs version actuellement disponible (pour sont coté esthétique et sont équilibre parfait coté aimantation)  il s'agit de celle de Gunnm que j'utilise (comme quoi je n'ai rien contre sont travaille, je possède également la version sa de Sword thru half ).

Je ne cherche pas à me la pété, comme certains vont le pensé, mais juste donné mon avis.

Et oui il y a certainement des fautes d'orthographes et je m'en excuse d'avance.

Pour éviter les volées de bois vert, peut être pourrais-tu commencer par éviter de mettre directement en cause mes connaissances... Surtout sur un sujet que je maîtrise. 

Il se trouve que je possède plusieurs set de Momies parmi les plus rares et les plus convoitées... Et que j'ai accès à pas mal d'autres versions. Je pratique régulièrement cet effet et connais TRES bien le sujet (je ne vais pas faire le catalogue de ma propre collection, même pour ne pas me la péter comme tu dis, il se trouve juste que le serveur de VM n'est pas assez costaud pour l'héberger... Mince je viens de me la péter sans faire exprès... 😁).

Il se trouve également que tu ne possèdes PAS la nouvelle mini momie de François... As-tu eu au moins l'occasion de la tester ? Ses qualités parlent d'elles-mêmes... J'affirme que c'est, de loin, la plus pratique et la plus fiable. Et je mets à disposition de n'importe qui qui voudrait prouver le contraire mon exemplaire. Celle d'Alan Warner est très bien aussi, et très ingénieuse... Mais elle est plus bruyante. (et, personnellement, je n'aime pas du tout son esthétique).

 

Tu as dis que la qualité n'était pas toujours au Rdv avec les produits de François Danis... Ce n'est pas très correct car tu ne précises pas les problèmes que tu as rencontrés. J'ai eu une seule fois un problème avec un élément qui s'est décollé : François Danis me l'a gentiment et gratuitement réparé... 

Tes propos sont pleins de sous entendu qu'il faudrait quand même éclaircir, notamment sur la fragilité présumée des Chink a Chink de François Danis. J'ai longuement joué avec ses Chink a Chink, ainsi qu'avec  toutes sortes d'autres sets de ma collection ceux d'Eddy, d'Anverdi, de Magic Wagon, de vieux sets en celluloïd, d'autres en alu, en bois, en métal divers.... Ceux d'Anverdi sont fantastiques mais ils ont des gros défauts : la coquille est très fragile, celluloïd oblige et la peinture a tendance à rapidement se dégrader, à baver voir même à s'effacer. Les coquilles d'Eddy en celluloid sont très bien aussi mais également fragiles. Par contre pas de problème de peinture. Les coquilles d'Eddy en bois sont également fragiles. C'est de ce modèle que François a imaginé le sien. La fragilité supposée de la coquille n'est liée qu'à l'extrême finesse du travail (contrairement au travail immonde de Magic Wagon qui a réalisé des coquilles solides mais bien trop épaisses, il est difficile de différencier la coquille des autres éléments.)

Gunnm t'a proposé de le contacter si tu as des soucis avec ses fabrications, as-tu contacté François ? De mon expérience, il répond avec bienveillance aux éventuels soucis techniques (j'ai une vingtaine d'objets de sa fabrication et n'ai rencontré qu'un décollement d'une décoration). 

Edit :  De bons objets sont de beaux objets qui peuvent réellement être utilisés, et assurément les objets de François sont fait pour être utilisés.

Modifié par Philip59
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean de Malain a dit :

Philip59, concernant certaines versions j'ai expliqué mes choix. Ceci est ma dernière intervention, j'ai demandé à Thomas de bien vouloir fermé m'on compte.

J'ai bien compris que je n'ai rien à faire ici. 

Bizarre ces intervenants qui prennent la mouche après 21 messages ????

Cela serait un jeune je comprendrais mais 57 ans ????

En plus il attaque bille en tête un pilier du forum @Gunnm sur son travail et s'étonne de s'être fait remettre à sa place ????

Bon on ne lui demandait rien donc.....

C'est lui qui vient chez nous et qui repart, dommage pour lui.

Moi j'ai mis des mois d'observation avant d'intervenir sur le forum, il faut prendre l'air, connaître ceux qui apportent quelques choses aux autres, et enfin intervenir pour apporter un petit plus et c'est seulement après que l'on peut se permettre de critiquer.

 

Rappel sa présentation :

__________________________

Bonjour amis Magiciens,

J'ai 57 ans je suis Bourguignon (Non je n'ai pas de prix sur le bon vin qu'on ce le dise)

 Je pratique en amateur la Magie depuis 40 ans et plus.

J'aime surtout le close-up toutes discipline confondu.

Merci de votre accueil. 

Jean de Mâlain

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu un très gros malentendu : apparemment, il lui était difficile de lire des textes trop longs, et il a interprété de travers plusieurs interventions, croyant à chaque fois qu'on le contredisait.

Jean, si tu nous lis en tant que visiteur, relis cette discussion un peu plus posément et tu verras que toute cette histoire est un quiproquo.

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, darlone a dit :

Loin des polémiques, à force de vous lire je crois que je vais craquer pour la mini momie de F.Danis, c'est un objet magnifique qui m'inspire!

Vas y c’est une merveille...l’avantage c’est que c’est compact et donc facile à trimballer et en plus le travail est très soigné...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gunnm a dit :

Vas y c’est une merveille...l’avantage c’est que c’est compact et donc facile à trimballer et en plus le travail est très soigné... 

Je vais contacter l'artiste, j'avais déjà eu l'occasion d'admirer son travail sur Sherlok Holmes, mais là cela m'apparait vraiment magnifique, et depuis la 6ème (cela commence à dater 😀) l'Egypte me fascine alors... et puis j'ai quelques idées d'histoire à compter sur un chevalier de retour de croisade. C'est aussi cela VM découvrir des artistes, des artisans, des objets, des techniques c'est génial, sauf pour...mon compte en banque!

  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...