Aller au contenu

[Tour] Sacs Mystery


Recommended Posts

Bonjour à toutes zé tous :cool: .

Je souhaite acheter un tour mais apparemment peu de personnes le connaissent.

Il s'agit de "sacs Mystery" vendu chez climax.

Effet : Routine de mentalisme qui permet de savoir (sans voir) quels sont les propriétaires des objets déposés à l'insu du magicien dans 5 sacs identiques.

Si vous connaissez ce tour, merci de me dire ce que vous en pensez et si cela vaut le coup pour un numéro de mentalisme.

Bonne magie à tous ;) !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un tour de pseudo-psychométrie, dont on peut trouver des versions classiques dans pas mal d'ouvrages. Il se pratique en général avec des envelopes distribuées au spectateurs, qui y mettent chacun un objet personnel et le but de l'experrience est de retrouver les propriétaires de chaque objet.

Comme dans beaucoup d'experrience de mentalisme le truc est assé simple mais mais l'impact que tu peus en tirer vient de la lecture (cold reading) que tu fais pour chaque spectateur. Et si tu peus deviner l'objet caché c'est le top.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire par exemple dans PARAMIRACLES de TED LESLEY.

mais la partie technique pure est la plus facile. Le vrai travail comme pour la majorité des experiences de mentalisme magique se trouve dans la présentation. Tous les tours de mentalisme valent surement le coup, l'impact dépendra de ce que tu vas en faire.

Pour ce qui est des sacs, adaptes le principe des enveloppes.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter de donner simplement le dernier objet au dernier spectateur : peu après avoir sorti l'avant dernier objet (suis-je clair ?) sort le dernier objet et fais des comparaisons ou des "tests" quelconques entre les objets et les spectateurs. Je trouve que c'est plus sympa pour le dernier spectateur, plutôt que de lui donner son objet alors qu'il n'y a plus de suspens. Cela lui permettra aussi de participer et d'être inclus dans le tour....

Bon je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là .... :crazy:

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

J'ai eu les "Sacs Mystery". Je les ai pratiqués avec plus ou moins de bonheur à quelques reprises en public.

Avec plus ou moins de bonheur car ce n'est pas un tour facile à présenter malgré le fait que l'aspect technique soit simplisme. La force du tour réside dans le fait qu'on devine qui à mis l'objet dans quel sac et de quel objet il s'agit. Pour moi cela a été dur les premières fois car je n'avais que peu d'heures de vol en magie et que j'ai eu des objets incongrus du fait que les gens étaient costumés et n'avaient pas d'affaires "communes" avec eux. Toutefois avec un peu plus de pratique j'ai obtenu des gens littéralement abasourdis dans le public.

Ce qui est vraiment très laid dans ce tour c'est que les sacs sentent le truqué à 100% (sac noirs "poilus". Cela gâte considérablement l'effet).

Pour ma part j'ai revendu le modèle du marchand pour en faire confectionner un selon mes besoins.

A mon humble avis ce n'est pas un tour facile du fait de l'entraînement qu'il nécessite pour reconnaître les objets sans faute et surtout des qualités de jeu scénique nécessaires pour rendre le numéro captivant. Mais c'est un bel effet.

Edit: Préservation des secrets.

Modifié par Amaury

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la première routine de Mystère d'Hector Chadwick qui a l'air de ressembler à ça... ou il utilise les porte clés des spectateurs pour faire une pseudo psychométrie.

Là au moins tu "imposes" un style d'objet, ce qui peut faciliter le déroulement et la présentation.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amaury et Chakkan pour ces éclairages et idées :)

Les sacs "poilus" me refroidissent un peu effectivement..

J'avais une idée [ edit ;) ] qui me tentait beaucoup mais n'étant pas couturière ça va être laborieux :crazy:

L'objectif serait ainsi que le dernier spectateur me donne les sacs dans l'ordre qu'il désire et ce, alors que mes yeux sont bandés. Ca ne change rien au principe mais probablement à l'impact.

Modifié par Capability
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...