Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] C'est mon choix - Mentalistes

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Du coup, j'ai regardé la séquence avec Antonio... Franchement top ! Bravo Antonio :) .

Bon quoi, c'est quoi le problème ? La présentation, l'originalité, le gnigni, le gnagna... ? Hé ben non ! On ne s'ennuie pas, le personnage est gentiment taquin, la première routine vraiment bluffante et la seconde, avec E.T-Téléphone-Maison, efficace. Et pour les mentalisses professionnels qui auraient envie de chouiner, moi je dis que si je parviens à faire pareil, je serais super content :D !

Le premier couple, top....

Bonne idée, le pendule :)

ensuite.... avec le jeune mentaliste et son père, bon, c'était un peu téléphoné, mais ça semblait passer.

mais ensuite....encore et toujours du débinage...

pourquoi???????

le tour de la pièce était très bien, pourquoi le débiner????

juste pour pouvoir sortir la réplique: "ça, c'est du mentalisme"?

il ne se rend pas compte qu'en décrédibilisant la prestidigitation, en donnant le truc, il ouvre la porte à la recherche de truc?

ok, le magicien, il va changer la pièce...il y a 2 pièces...

Explication de l'effet suivant, qui vient immédiatement à l'esprit?

ben, il devait y avoir 3 pièces, c'est tout.

quitte a avoir une explication, on y reste.

et il se ridiculise lui même par son débinage.

expliquer juste pour se faire mousser ensuite, ce n'est pas une bonne affaire.

vouloir expliquer la différence entre le close up et le mentalisme en débinant le close up, cela décrédibilise le mentaliste, tout simplement.

et il peux bien jurer sur son honneur qu'il n'y a pas de troisième pièce...

il cherche à mettre en évidence une différence (magie mentale/mentalisme) dont le public se contrefout.

cette gueguerre entre les deux façon de procéder est stupide:

Si les deux sont bien fait, le public ne voit pas de différence.

vouloir alors chercher une différence, et l'apporter au public, cela n'apporte rien au spectacle.

A quoi pense les mentalistes?

je ne sais plus, la, je ne sais plus...

Car s'il peux facilement montrer comment marche le tour du prestidigitateur, c'est que le mentaliste est plus fort?

as-t-il réfléchi que n'importe quel prestidigitateur peut exposer SES trucs à lui?

ben oui, son truc avec l'ardoise, il ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, et on peut le débiner en 10 secondes.

Vouloir montrer qu'on peut débiner l'un et pas l'autre, c'est stupide!

et plus j'en parle, plus je m'énerve, donc je vais en rester la.

Antonio, très bon, évidemment :)

Celui avec le pktouch aussi, en plus sobre...

le dernier avec les enveloppes :

Petit cafouillage dans la consigne de numérotation des billets, non?

Avoir des numéros différents aurait été plus clair pour tout le monde...

De plus, le "choix" des spectateurs devant dire "non" est confus: En fait, c'est le magicien qui choisi quelle enveloppe il ouvre à chaque fois (sauf pour la dernière, ou il laisse une petite apparence de choix), et on ne vois pas trop ou est le prodige, en dehors de savoir dans quelle enveloppe est le billet:

le déroulement du tour ne correspond pas à l'effet...

Avec les enveloppes multiples marquées 3, la participation théorique des spectateur sur "le vrai oui, le vrai non" n'est plus crédible, les spectateurs ne sachant plus quelle enveloppe est celle qu'ils ont numéroté.

Pour que ce tour soit "justifié", il faudrait par exmeple dire de mettre un nombre entre 1 et 1000, de façon à n'avoir que peu de chance d'avoir des nombres identiques, tout en gardant le fait que chacun sait quel nombre il a mis.

Sinon, cela ressemble à un tour de magie mentale, plus qu'a du mentalisme, hein? :P

bon, à part ça, globalement, de jolies prestations, sauf pour le débinage stupide gggrrrrr....

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bien d'accord avec toi Gilbus.

Ça ne m'aurait pas dérangé que tu t'énerves un peu plus même !

Et franchement le gars et sont fils avaient un charisme proche de celui d'une huître morte.

Le dernier est sympathique mais le numéro n'est pas génial, traîne en longueur et manque vraiment de clarté, on sent que lui même s'embrouille un peu et pour un passage télé je ne pense pas quoi que ce soit idéal.

J'adore la dernier moment quand Evelyne lui demande à quoi elle pense, on le sent se liquéfier à vue et seulement soulagé quand il découvre que c'est pour son anniversaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...