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[Technique] Que faire lorsque l'on rate un contrôle ?


Robin MAIRE

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Quand je loupe un controle, je fais comme si c'était une carte ambitieuse et la carte remonte en haut (il m'est arrivé une seule fois dans ma vie que la carte sois réellement en haut du paquet :) ). Normalement en haut, il n'y aura pas la carte du spectateur. Alors tu lui demande quelle était sa carte et en la cherchant, tu la fait disparaître (donc c'est normal qu'elle ne sois pas remonté en haut du paquet ;) )

J’espère que cela aidera ceux qui ne savent pas quoi faire :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

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Si tu loupe un contrôle c'est que tu l'a pas assez travaillé ;)

Quand Nadal rate une balle, c'est donc qu'il n'a pas assez travaillé sa technique ? ;)

Quel nul, il lui arrive même de faire des doubles fautes au service !

A la différence prés que louper une balle induit une variable c'est un adversaire que tu maîtrise pas forcément ou le vent la fatigue etc

Ici si tu maîtrise parfaitement ta personne et ta technique aucun soucis.

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Si tu loupe un contrôle c'est que tu l'a pas assez travaillé ;)

Quand Nadal rate une balle, c'est donc qu'il n'a pas assez travaillé sa technique ? ;)

Quel nul, il lui arrive même de faire des doubles fautes au service !

D'accord avec Christian Girard !

On rate plus facilement et plus souvent ce qu'on n'a pas assez travaillé, mais rater arrive à tout le monde. Sauf à ceux qui n'essaient pas ;)

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C'est peut être en ratant beaucoup qu'il vient le plus de bonnes idées ?

Il ne faut en tout pas paniquer, et surtout ne pas dire "Ah je l'ai loupé, je vais en faire un autre". Les gens ne savent pas ce qui est censé se passer, c'est à exploiter.

Il m'est arrivé récemment de planter un contrôle (j'en fais pourtant des très très simples...), et en révélant la mauvaise carte, j'ai vu que ce n'était pas ça... J'ai donc parcouru le jeu face vers moi, et cullé la carte pour l'a produire avec mon HWallet. "Normal que je n'ai pas pu retrouver ta carte, elle était dans mon portefeuille pendant tout ce temps là..."

C'est très très bien passé.

David

mnemonaute_tn.jpg

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Si tu loupe un contrôle c'est que tu l'a pas assez travaillé ;)

Quand Nadal rate une balle, c'est donc qu'il n'a pas assez travaillé sa technique ? ;)

Quel nul, il lui arrive même de faire des doubles fautes au service !

A la différence prés que louper une balle induit une variable c'est un adversaire que tu maîtrise pas forcément ou le vent la fatigue etc

Ici si tu maîtrise parfaitement ta personne et ta technique aucun soucis.

Erwan, ne prends pas ma remarque plus au sérieux qu'il ne le faut :D , Cervier a très bien compris le sens de mon intervention. RobinLeMagicien veut juste une réponse à une question simple et intéressante qui est, comment dire, une hypothèse de travail en vue d'une réflexion. Pour ma part, j'ai une façon de faire un peu dans l'esprit de celle proposée par Pyro (que Robin et d'autres peuvent remercier car c'est enfin une réponse généreuse en phase avec la question posée :whistle: ) et j'avoue ne pas trop avoir envie de la décrire publiquement mais, si Robin me passe un coup de fil, je la lui dévoilerai sous le sceau du secret.

Pour ce qui est de l'analogie avec le tennis ou quelque autre domaine d'activité, tout arrive et même Nadal fait des fautes directes sans que cela soit imputable au vent ou à la fatigue. Un simple manque de concentration peut être fatal (sur une balle) et si tu prétends n'avoir jamais raté une technique ne serait-ce que cartomagique (et pas forcément un contrôle) sache que tu es un dieu incarné ;) . En magie aussi il y a des variables qu'on ne maîtrise pas, mais je crois que même sans lesdites variables il peut se produire une étourderie, "c'est comme ça" : l'horreur est humaine, certes, mais l'erreur aussi mdr . Du coup, c'est une réponse à ces rares moments où le "contrôle" des opérations a été perdu qu'il faut donner sans immédiatement mettre en cause le demandeur en l'accusant de n'avoir pas assez "travaillé" ; selon moi, travailler c'est aussi envisager le pire, le rare, l'improbable, et s'y préparer pour parer le coup.

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    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amené, le spectateur ne demande jamais a examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigé, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présenté comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petit, ça paraît de plus en plus munitieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les version récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
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