Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ludo nous revient avec un article sur le dernier ouvrage de James !

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/corps-a-corps-optique-james-hodges/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je viens de lire l'article et de voir les images associées. Ben, franchement, je trouve pas ça terrible...

Bonjour,

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le style de dessins de James Hodges, ni aimer ce qu'il propose dans son livre .

C'est pour ça que j'ai mis des illustrations tirées du livre, afin de bien comprendre à quoi on a affaire .

Ça évite les éventuelles déceptions .

Et ça permet aussi a d'autre d'y voir l’intérêt de l'ouvrage et d'acheter le livre .

Bien sûr, perso, j'adore ce que fait James Hodges, je trouve que chacun de ses ouvrages sont très riches en matière de dessins et de mise en scène . C'est bien sûr juste mon avis .

Publié le (modifié)

Je considère James Hodges comme un précurseur de l'ART MAGIQUE au niveau de l'ART CONTEMPORAIN. C'est le premier qui a vraiment apporté de la magie dans l'art (avec Escher et Oscar Reutersward) ...un Maître! Nous en reparlerons quand l'ART MAGIQUE CONTEMPORAIN aura trouvé ses lettres de noblesse et pris position en temps que nouveau mouvement artistique!

Une très jolie expo avait été faite à un congrés FFAP à Nancy !

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
... James Hodges (...) avec Escher et Oscar Reutersward) ...un Maître!

Hum... Même si j'ai bien noté que tu n'exprime qu'un avis personnel, je crois qu'il est un peu "rapide" d'associer l'immensité du talent de Escher à celui de James Hodge ou même à celui de Oscar Reutersward. L'intelligence des sujet, la maîtrise technique de la gravure, la qualité de dessin de Escher sont en rien comparables aux autres artistes cités à ses côtés.

Mais, là encore, c'est mon avis. ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bon... Pour connaitre un peu le travail de James Hodges, notamment à travers les illustrations de différents livres de magie pédagogiques (mad magic, pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres), j'adore son trait. Il est d'ailleurs parfois plus clair que certaines photos.

Enfin, pour avoir rencontré le bonhomme à deux ou trois reprises, je ne crois pas qu'il y ai plus gentil ni plus expert que lui concernant l'art magique, vu de la scène notamment.

Le cadre étant posé, concernant ce nouveau livre, je n'aime pas les dessins que notre camarade Ludovic a choisi pour illustrer son article.

Corps-a-corps-dos-297x420.jpg

Dans l'exemple ci-dessus, je comprends l'illusion qu'a voulu produire l'auteur mais cela ne fonctionne pas chez moi; je vois le corps de femme mais je ne vois pas le visage de l'homme sous le haut de forme. Ou alors je n'ai effectivement rien entendu à ce dessin.

Quoiqu'il en soit, il en est de même pour les autres dessins choisis par Ludovic (je n'ai pas lu le livre).

Et avant que l'on me chicane :) , je n'aime pas non plus les ambigrammes, les acrostiches et compagnie (en revanche j'adore les trucs qui veulent rien dire mais qui se révèlent grâce à leurs ombres, proposant un message différents selon l'éclairage).

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le

Le cadre étant posé, concernant ce nouveau livre, je n'aime pas les dessins que notre camarade Ludovic a choisi pour illustrer son article.

Corps-a-corps-dos-297x420.jpg

......

(en revanche j'adore les trucs qui veulent rien dire mais qui se révèlent grâce à leurs ombres, proposant un message différents selon l'éclairage).

En fait faut juste que tu éclaires le dessin et que tu regardes l'ombre...

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
    • Stolen est un effet de close‑up moderne et très visuel créé par Urbain (édité par Gentlemen’s Magic), conçu pour produire une disparition et une réapparition impossibles d’objets personnels, sous les yeux du public.  ✨ Effet magique (ce que le public voit) Tu empruntes une bague à un spectateur, un objet précieux chargé d’émotion.  Le spectateur place la bague sur une épingle à nourrice que tu tiens du bout des doigts.  En une fraction de seconde, l’épingle disparaît sous les yeux de tous — le public ne sait pas où elle est passée.  Tu ouvres ensuite ton portefeuille et l’épingle y est retrouvée attachée à la bague du spectateur, dans une condition complètement impossible.  👉 L’effet est totalement impossible à expliquer pour le public et fonctionne entouré, sans angles particuliers requis.  Visuel fort et immédiat — disparition et révélation d’un objet réel.  ✔️ Objets empruntés du public — renforce l’impact et rend l’effet plus personnel.  ✔️ Facile à exécuter — le gimmick intégré fait la majorité du travail.  ✔️ Qualité artisanale — accessoires vérifiés à la main pour fiabilité.  Effet réalisable complètement entouré.  Disparition ultra‑visuelle suivie d’une révélation impossible.  Idéal pour close‑up, magie de salon ou performance de rue.  Aucun mouvement technique complexe — gimmick inclus.  Ce tour est neuf, jamais servi. Prix 35 euros frais port inclus.
    • Bonjour, Je vends cette cloche qui fonctionne avec une télécommande radio. Matériel de collection, rare et plus fabriquée par Taylorimagineering. Dimensions de la base (105 mm de diamètre et 105 mm de hauteur) En parfait état de fonctionnement, livré dans l'emballage d'origine et piles, sans documentation. Envoi hyper soigné et sécurisé Prix : 200 € fdpi pour la France - Paiement PayPal (biens et services accepté) Description :  Magnifiquement conçu et d'une simplicité désarmante, ce spectaculaire kit artisanal réinvente les cloches spirites en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Car la magie doit être belle. Une cloche spirite du XXIe siècle, idéale pour les séances de spiritisme, le mentalisme, la magie ou les performances insolites. D'une conception soignée et d'une simplicité désarmante, cet accessoire spectaculaire révolutionne l'art de la cloche spirite en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Pouvant être actionnée en temps réel à distance, et autant de fois que l'artiste le souhaite, « Death Toll » est un outil indispensable pour tout artiste explorant la frontière entre le magique et l'impossible. Caractéristiques: Les spectateurs entendront non seulement la sonnerie de la cloche, mais ils verront aussi le piston descendre et remonter ! Death Toll a une apparence désarmante, banale et ordinaire ! Sonnez aussi souvent que vous le souhaitez par voie électronique, instantanément. Peut aussi être sonnée à la main comme une cloche normale. On peut retirer le dôme de Bell pour « prouver par accident » qu'il est ordinaire. Commande radio à 15 mètres de distance. Peut servir de signal pour les spectateurs. Amener un spectateur à croire que c'est eux qui ont sonné la cloche.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arthur MITAINE

• Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
  • Créer...