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Publié le (modifié)

Vu sur la page de Paul Daniels :

We can confirm that one of our greatest magicians and entertainers of all times, Paul Daniels, has sadly been diagnosed with an incurable brain tumour.

On behalf of Paul, Debbie and their families, we thank you for your kind concerns and support at this sad time and ask that their privacy continues to be respected.

There will be no further comments at this time.

Modifié par Thomas
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Publié le

Traduction de google pour les nuls :

Nous pouvons confirmer que l'un de nos plus grands magiciens et artistes de tous les temps , Paul Daniels , a malheureusement été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau incurable.

Au nom de Paul , Debbie et leurs familles , nous vous remercions pour vos aimables préoccupations et le soutien à ce triste temps et demandons que leur vie privée continue à être respectée .

Il n'y aura pas d'autres commentaires pour le moment .

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le
Que ça ne regarde en rien les membres de ce forum, et que poster cette nouvelle est un manque total de délicatesse vis-à-vis de Paul Daniels et de ses proches. Mais venant d'où ça vient, ça ne m'étonne pas.

Thomas devrait effacer ce message.

Sachant que c'est sur la page Facebook de Paul Daniels, c'est accessible à tous, il s'agit juste d'un relais...

Il a fuit sur ce forum des infos bien plus personnelles et beaucoup moins "broadcastées" officiellement.

Je trouve par exemple beaucoup plus stupide l'intervention de Morax dans le sujet Mullica qui arrive avec une blague merdique suivi d'un LOL ô combien déplacé.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Aaaaaaah Il y a longtemps que je n'avais plus eu de tacle de Chelman...

Je n'ai pas divulgué d'information confidentielle.

Paul Daniels l'a rendue publique via sa page Facebook, chacun peut donc relayer l'information :)

Bisous Christian !

Publié le

hum. la magie n'est pas l'art de l'illusion, mais celui de l'hypocrisie.

"l'indélicatesse" est dans la façon de chercher à régler ses comptes perso dans un sujet si sérieux.

et le sort de Paul Daniels concerne davantage les VMnautes que vos vieilles aigreurs, M. Chelman.

Publié le (modifié)
Que ça ne regarde en rien les membres de ce forum, et que poster cette nouvelle est un manque total de délicatesse vis-à-vis de Paul Daniels et de ses proches. Mais venant d'où ça vient, ça ne m'étonne pas.

Thomas devrait effacer ce message.

Sachant que c'est sur la page Facebook de Paul Daniels, c'est accessible à tous, il s'agit juste d'un relais...

Il a fuit sur ce forum des infos bien plus personnelles et beaucoup moins "broadcastées" officiellement.

Je trouve par exemple beaucoup plus stupide l'intervention de Morax dans le sujet Mullica qui arrive avec une blague merdique suivi d'un LOL ô combien déplacé.

Désolé Chakkan mais avant de faire ton commentaire tu aurais du reprendre le sujet à son démarrage

1 Au début il n'était question que d'une hospitalisation et rien d'autres

2 Après mon post le sujet a été modifié et la mort cérébrale de Tom Mullica a été annoncée.

3 Inutile de dire que jamais je n'aurais fait ce post en ayant la nouvelle version du sujet sur Tom Mullica.

Quand j'ai mis " LOL " le sujet avait pour titre : Tom MULLICA Hospitalisé.

Le sujet s'appelle maintenant : [Magicien] Décès de Tom MULLICA.

Pour la prochaine fois reprend le sujet depuis le début .

J'ai rencontré Tom à la première FISM LAHAYE ou IL avait obtenu le second prix de magie comique. j'étais l'assistant de celui qui a obtenu le premier prix (pour info )

L'absence de magicien aux obsèques de Malika Mills ce week-end.......me semble plus important mais cela ne semble pas toucher les français !!!!!!!!!

Affaire close !

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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