Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Sondage] A Quel Age Avez-Vous Commencé

Recommended Posts

Moi, j'ai commencé... il y a presque 3 ans... au détour d'un déplacement professionnel qui m'a amené dans une rue de Bordeaux... où il y avait un magasin de mage... A force de passer devant... je suis rentré et... j'ai de nouveau eu 17 ans quand le magicien m'a fait les dynamic coins... que j'ai acheté... Depuis... la magie ne me quitte pas... et j'ai aujourd'hui 41 ans... donc une passion sur le tard....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vers l'âge de 10 ans, avec un petit coffret grimaud de Majax contenant un jeu B..... et quelques petits paquets de cartes truqués (j'en ai toujours une partie). La magie à continué de m'intéresser mais je n'ai pas vraiment pratiqué.

Par la suite j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu ayant fait du spectacle de rue et de scène avec des disciplines de cirque telle que la jonglerie, pendant une dizaine d'années, en gros entre 20 et 30 ans. Me suis, de manière intermittente à cette époque (surtout au milieu de cette période), pas mal intéressé aux cartes. J'ai fréquenté la boutique Joker Deluxe à Saint-Ouen l’aumône à la fin des années 90.

J'ai beaucoup aimé les livres de Delors, et le cours magica de Véno offerts par mon père.

J'ai laissé tout ça de côté depuis 99/2000 pour diverses raisons et m'y suis remis il y a un peu plus d'un an, avec délectation. Comme on pourrait retrouver une ancienne amante, avec une complicité intacte. J'ai maintenant 41 ans. Je suis une sorte de vieux débutant.

if....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Le déclencheur de cette Passion : la visite à 11 ans du Petit Théâtre du Musée Grévin à Paris.

47 ans à ce jour... cette Passion est intact !

J’ai été émerveillé par toutes ces manipulations d’objets, ces apparitions et disparitions d’animaux. Complétement transporté par cette féerie

Je suis ensuite tombé un jour sur la vitrine de ce qui a été ensuite ma première boutique de magie : « Mayette Magie Moderne » tenue à l’époque par Michel Hatte

Je suis resté complètement ébahie en rentrant dans cette boutique de par l’atmosphère qui s’y dégagé. Il y avait un immense comptoir vitrine ou était exposé des dizaines, des dizaines et des dizaines d’accessoires de micro-magie de toutes sortes : en bois, en plastique, en laiton.

En arrière-plan de cette imposant comptoir : un immense meuble en bois couvrant tout le pan de mur avec une multitude de tiroirs… Sur chacun d’entre eux était inscrit le nom des différents accessoires magiques (cartes, boules, cordes, foulards…), une vitrine avec des accessoires de scène, des tubes, des boites pailletés, argentés, dorés… des foulards, des anneaux chinois… Bref… « LA » Caverne d’Ali baba !

Et sur les murs étaient affiché des centaines de photos d’Artistes Illusionnistes du monde entier

Autres magasins fournisseurs de mes premiers tours:

- « l’Académie de Magie » situé, il y a trente ans Rue Notre Dame de Lorette et tenue par George Proust

- « Paris Magique » à la galerie Le Sévrien tenue par Guy Lore

Emission de TV ayant consolidée cette addiction:

- Les Visiteurs du Mercredi

- Y a un truc de Gérard Majax

- Attention Magie

1ere Boite de magie :

- Magie Garcimore et Magie 2000

Mon 1er achat :

- Dynamics coin version 1 francs (que je possède encore)

Mes 1ere revue et livres :

- Pif Gadget

- Cours Magica (que je possède encore)

Ma 1ere k7 Video :

- La Magie par les Cartes (Bernard Bilis)

10603.jpg.8ad19deb9644ee6d5bbc4d919da46bb6.jpg

10604.jpg.b60d45fe32cbe78832f75d3faad5cea8.jpg

10605.jpg.adcb25ea7875930d0cddb3837bd0c40d.jpg

10606.jpg.5364469a8b3f499e448896cc1a133cbf.jpg

10607.jpg.20db752969824ea99768f925afffd478.jpg

Modifié par fillusion

Perso,

peut être qu'un jour je m'y mettrai à la magie :)

plus sérieusement j'ai toujours aimé cet art,

j'ai 35 ans, et je suis fasciné depuis mes 7 ou 8 ans voir même avant,

je me souviens des Pif Gadget justement :)

mais c'est beaucoup plus tard que je me suis penché sur le sujet,

en 2009,quand j'étais entre la vie et surtout la mort (désolé de plomber l'ambiance),

il me fallait quelque chose qui me plaisait et qui pouvait occuper mes dernières heures. .....

c'est à ce moment là donc,que j'ai commencé à vraiment devenir sérieux dans ce domaine......

5 ans après je suis très miraculeusement toujours là et j'aime de plus en plus la MAGIE que je remercie tant qui me permet de faire échapper mon cerveau quelques instants du vacarme quotidien! !!!!!

Voilà .......

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...