Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Citation de Thucydide : « De ce que je comprends de ce que tu as écris, est que quelqu'un a eu une idée de possibilité de tour, sans pour autant résoudre totalement la difficulté et que d'autres ceux sont succédés au chevet du tour pour le finaliser ».

C’est exactement ça

Il est illusoire de pouvoir citer quelqu’un qui aurait tout inventé du premier coup en magie à la manière d’un Léonard de Vinci.

Au départ quelqu’un a une vraie idée nouvelle. Pour autant cela n’implique pas que sa méthode soit la meilleure au démarrage. (Voir la première centrale électrique de Thomas Edison qui a éclairé le quartier de Wall Street à Manhattan.)

Puis des versions successives apparaissent et en améliorent les points faibles.

EX 1 : Interlaced Vanish de Paul Harris (Réf : Revue Apocalypse no 1 de janvier 1978 ou page 219 de The Art of Astonishement Tome 1) est une bonne idée de départ. Ed. Marlo a démontré un peu plus tard qu’on pouvait faire mieux sur quarante pages (Réf : Marlo’s Magazine, Volume 3, 1979)

Ex 2 : Dans le cas d’Open Travellers, William Miesel a eu l’idée sous le titre Invincible (comme le souligne Melvin) puis Ed. Marlo a proposé une version plus ou moins bonne sous le titre Open Travelers en 1962 mais ensuite, c’est Larry Jennings qui a trouvé LA méthode (décrite dans Expert Card Mysteries publié en 1969) qui a décoincé ce tour, qui s’est appelé dorénavant l’Empalmage Invisible.

Publié le

Bonjour,

(je ne suis pas amateur de ce tour à la base)

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction, cependant l’exécution du tour manque à mon goût de maitrise (sans accent circonflexe).

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Sinon j'aime bien le dépôt de la troisième double tout en reprenant la dame sur la dame, je trouve ça assez subtil.

(*)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

Publié le (modifié)

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction

Merci beaucoup :)

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Tout n'est sans doute pas parfait, je peux en convenir, mais je pense (et j'en suis convaincu) que cela reste tout de même assez propre et clean d'un point de vu moldu au vu des bons retours que j'ai pu avoir sur ma chaîne, au travail etc Mais je reste ouvert à la critique si cela peut m'aider a peaufiner certains détails qui rendront le tout sans doute plus convainquant encore ;)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

L'idée est bonne , un peut comme on pourrait le faire avec le Rub'a Dub :)

Modifié par Erwan Markiewicz
Publié le (modifié)

Très belle production d'as....félicitations et respect pour le travail.

Attention cela "tue" la suite.....

Et en magie on invente rien ou très rarement,on adapte,on réinvente,on transforme,on modernise,on personnalise ,on hybride,on complique ou on simplifie.

Les nouveautés sont plutôt technologiques (matériaux ,électronique, chimie, fabrication etc....)

Le marketing et le "c'est moi qui l'ai fait" brouillent souvent les cartes

mdr

Mais après tout cela permet de faire vivre et faire évoluer un type de tour.

D'ailleurs citer ses sources d'inspiration devrait faire partie du Fairplay magique chez les créateurs.

Certain open se font avec de la colle ou des cartes spéciales etc....

(j'aime pas mais cela existe ;) )

En tout cas cela fait plaisir a regarder.

Modifié par HUGH

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...