Aller au contenu

[Vidéo] Open Travellers


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Concernant cet effet, je l'ai vu pour la première fois à la TV quand j'étais jeune, fait par Bernard Bilis

J'avais trouvé ça complétement démentiel et magique.

Evidemment l'impact magique a forcément diminué chez moi connaissant désormais l'effet et ses méthodes.

Mais ce premier souvenir me fait savoir que c'est un effet très fort de la cartomagie.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Evidemment l'impact magique a forcément diminué chez moi connaissant désormais l'effet et ses méthodes.

Ben c'est plutôt le contraire pour moi.... :)

Le fait de connaitre comment fonctionne un tour et comment le performer le fait, sont deux choses distincts (pour moi).

Il faut s'attacher a rendre le tour le plus simple (connu de tous) en quelque chose d'autre...et le faire apprécier par son public (moldu ,comme vous dites, ou collègue) .

Mais ce n'est pas dans l'air du temps.

Internet et le débinage nous a fait perdre nos secrets.

Profitons en pour changer le regard des gens sur notre discipline.

Et changer le notre par la même occasion.

PS: erwan ou as tu trouvé ton tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 petites choses:

- A 1'17 le comptage des 4 dames est super rapide, trop à mon goût, avant d'en déposer une sur la table et ça n'apporte rien de positif, ça pourrait même sembler anormal. Un brin de lenteur supplémentaire dans ce comptage serait plus en osmose avec le reste de la routine et surtout serait conforme à la normalité d'un comptage simple et normal de 4 cartes.

- A 2'05, l'énorme faute de liaison "seulement z'alors". Après avoir cité un proverbe ça la fout un peu mal.

- Le Rub a dub n'est pas vraiment convaincant, comme déjà dit par quelqu'un d'autre.

- Les couleurs du décor et donc de la vidéo sont tristounettes.

Le reste est bien exécuté et sympa.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugh ;)

4 petites choses:

- A 1'17 le comptage des 4 dames est super rapide, trop à mon goût, avant d'en déposer une sur la table et ça n'apporte rien de positif, ça pourrait même sembler anormal. Un brin de lenteur supplémentaire dans ce comptage serait plus en osmose avec le reste de la routine et surtout serait conforme à la normalité d'un comptage simple et normal de 4 cartes.

Je présente 4 dames face en l'air, puis de maniere eventaillé face en bas avant le comptage , je pense donc qu'à ce stade on est bien conscient que j'ai 4 cartes...

- A 2'05, l'énorme faute de liaison "seulement z'alors". Après avoir cité un proverbe ça la fout un peu mal.

Effectivement vilain petit défaut ;)

- Le Rub a dub n'est pas vraiment convaincant, comme déjà dit par quelqu'un d'autre.

- Les couleurs du décor et donc de la vidéo sont tristounettes.

Le reste est bien exécuté et sympa.

Bonne continuation.

Ok je prends note merci :)

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la critique très hard.

J'ai donc reregardé la Vidéo ce que je ne fais pratiquement jamais.

Sauf si j'ai envie de démonter le tour pour l'apprendre.

Je garde ainsi l’œil du public landa qui je le rappelle n'a pas la fonction rewind dans le cerveau.

Une règle de base de la magie "ne jamais faire deux fois le même tour" ne veux effectivement plus dire grand chose avec une vidéo.

Mais Je suis un vieux... débutant alors peut être est ce la façon de fonctionner entre vous.

Perso pas vu d'erreur au niveau du comptage...c'est fluide...ce sont des dames et alors on a pas a y passer la nuit.

Pas la peine d'ouvrir les tiroirs analytiques du public en ralentissant ou en augmentant la cadence.

Pour le rub a dub "encore faut il savoir que cela en est un" il est dans le rythme.

Il aurait même pu être fait de cette façon volontairement.

Ouvrir une faille pour rendre le final des quatre as encore plus énigmatique ou surprenante peut être une option.

et puis un rub a dub c est un rub a dub... pour un initié cela se sent a des kilomètres.

Faites des faux rub a dub a vos amis magiciens et vous les piégerez presque chaque fois.(il y a quelques bonnes routines basées sur ce principe).

Maintenant faut voir ce que cela donne en Live...

Car une vidéo reste une vidéo.

En live

La rythmique parlée est totalement différente (hé oui en plus du tour y a des gens a gérer en face).

Quant au décor ce n'est pas toi qui le choisi pas plus que la lumière d'ailleurs. ;)

Modifié par HUGH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la critique très hard.

Merci Hugh, aprés il faut savoir accepter les critiques , je suis conscient qu'en faisant des vidéos, tout le monde n'apprécieras pas au même degré. J'essaye de comprendre leurs critiques, et quelque part c'est aussi et surtout grâce à ce genre de critiques qu'on progresse ou que l'on se remet en question le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...