Aller au contenu

[Vidéo] Open Travellers


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation de Thucydide : « De ce que je comprends de ce que tu as écris, est que quelqu'un a eu une idée de possibilité de tour, sans pour autant résoudre totalement la difficulté et que d'autres ceux sont succédés au chevet du tour pour le finaliser ».

C’est exactement ça

Il est illusoire de pouvoir citer quelqu’un qui aurait tout inventé du premier coup en magie à la manière d’un Léonard de Vinci.

Au départ quelqu’un a une vraie idée nouvelle. Pour autant cela n’implique pas que sa méthode soit la meilleure au démarrage. (Voir la première centrale électrique de Thomas Edison qui a éclairé le quartier de Wall Street à Manhattan.)

Puis des versions successives apparaissent et en améliorent les points faibles.

EX 1 : Interlaced Vanish de Paul Harris (Réf : Revue Apocalypse no 1 de janvier 1978 ou page 219 de The Art of Astonishement Tome 1) est une bonne idée de départ. Ed. Marlo a démontré un peu plus tard qu’on pouvait faire mieux sur quarante pages (Réf : Marlo’s Magazine, Volume 3, 1979)

Ex 2 : Dans le cas d’Open Travellers, William Miesel a eu l’idée sous le titre Invincible (comme le souligne Melvin) puis Ed. Marlo a proposé une version plus ou moins bonne sous le titre Open Travelers en 1962 mais ensuite, c’est Larry Jennings qui a trouvé LA méthode (décrite dans Expert Card Mysteries publié en 1969) qui a décoincé ce tour, qui s’est appelé dorénavant l’Empalmage Invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(je ne suis pas amateur de ce tour à la base)

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction, cependant l’exécution du tour manque à mon goût de maitrise (sans accent circonflexe).

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Sinon j'aime bien le dépôt de la troisième double tout en reprenant la dame sur la dame, je trouve ça assez subtil.

(*)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit... Tu as de grandes capacités technique comme le montre ta production d'as en introduction

Merci beaucoup :)

Les tent vanish ne créent aucune illusion, tu as l'air de les exécuter sans toi même croire au fait que tu empalmes une carte. *

Idem pour le Rub'a Dub, il y a une brisure de rythme et la main gauche se retournant qui trahissent la dissimulation, on sent qu'il se passe quelque chose.

Tout n'est sans doute pas parfait, je peux en convenir, mais je pense (et j'en suis convaincu) que cela reste tout de même assez propre et clean d'un point de vu moldu au vu des bons retours que j'ai pu avoir sur ma chaîne, au travail etc Mais je reste ouvert à la critique si cela peut m'aider a peaufiner certains détails qui rendront le tout sans doute plus convainquant encore ;)

Pour le premier tent vanish, spécifiquement pour ce tour, j'aimerais soumettre à votre opinion une idée que j'ai sur le sujet depuis un moment.

Je pense qu'il faut réellement empalmer la carte une première fois afin d'inscrire le vrai geste dans la tête du spectateur, et aussi lui montrer que lorsqu'on empalme ça peut se voir : la carte peut dépasser, ou on peut l'apercevoir entre les doigts etc... Ensuite, replacer la carte en position de tent et recommencer en disant que cependant certaine personne maîtrise tellement la technique que ça peut en devenir quasiment invisible.

L'idée est bonne , un peut comme on pourrait le faire avec le Rub'a Dub :)

Modifié par Erwan Markiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle production d'as....félicitations et respect pour le travail.

Attention cela "tue" la suite.....

Et en magie on invente rien ou très rarement,on adapte,on réinvente,on transforme,on modernise,on personnalise ,on hybride,on complique ou on simplifie.

Les nouveautés sont plutôt technologiques (matériaux ,électronique, chimie, fabrication etc....)

Le marketing et le "c'est moi qui l'ai fait" brouillent souvent les cartes

mdr

Mais après tout cela permet de faire vivre et faire évoluer un type de tour.

D'ailleurs citer ses sources d'inspiration devrait faire partie du Fairplay magique chez les créateurs.

Certain open se font avec de la colle ou des cartes spéciales etc....

(j'aime pas mais cela existe ;) )

En tout cas cela fait plaisir a regarder.

Modifié par HUGH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...