Aller au contenu

Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

Le sujet de la revue a été abordé exactement dans les termes exposés par Serge.

Le bureau a fait une demande de devis auprès d'autres imprimeurs plus rapides que l'actuel. La dernière revue de 2015 est terminée depuis quelques temps et est sans doute déjà chez le routeur. Les délais de routage sont difficiles à gérer mais c'est la seule solution pour avoir un budget postal acceptable.

La première revue de 2016 est déjà en composition (première phase de relecture et correction terminée).

Je rappelle que cette revue est réalisée 100% bénévolement tant pour la rédaction, les relectures et correction que l'édition. Les membres de ce comité sont membres de la FFAP et ont même déjà réglé leur cotisation ;))))

Tout le monde a conscience que les délais sont en ce moment très (trop ?) longs et tout le monde essaye de faire au mieux en fonction des son temps disponible, ses moyens... Hors auteurs, la revue est le fruit du travail de seulement 4 personnes... Ceci pour les explications techniques.

Si ceux qui retardent le versement de leur cotisation à la FFAP le font pour commander des livres, ils seront sans doute pardonnés. Ceux qui le font pour "punir" la FFAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des bénévoles est à mon sens pas une excuse !

je fais moi même du bénévolat par ex établissement de fiches de paies pour les artistes d'un cabaret , établissement des plannings etc etc , et ces actions passent avant mes propres affaires personnelles car j'ai accepté de le faire ! et les artistes ont leurs documents en temps et en heure.

plus un autre rôle bénévole qui me prends aussi beaucoup de temps !

Je trouve aussi normal de payer la cotisation 2016 quand les obligations de 2015 sont exécutés.

Avant je payais toujours ma cotisation vers le 15 décembre ! ce n'est pas pour punir la FFAP que j'attends !mais il ne faut pas que ces obligations soient à sens unique !

d'autant plus que la FFAP ne m'a jamais fait travailler ! alors que j'ai un numéro ayant pignon sur rue qui fonctionne à 99,5 % depuis plus de 30 ans maintenant ! avec des références que certains n'ont même pas !

je continue cependant à cotiser car j'ai commencé mon abonnement en 1972 je crois et que mon défaut est d'être trop fidèle ! :)

Perso je ne veux pas créer de polémique mais de toute façon comme je l'avais écrit à Serge Odin , il va arriver un moment ou la question va se poser de l'utilité de la revue si les comptes rendus arrivent 2 mois après les avoir eu sur le net !

ou dans l'attente du routage qu'elle soit envoyée par PDF .

bon en espérant l'avoir quand même dans la boite avant le 10 février :)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Danilsen et Teddy.

Pour en revenir à la Revue, certes, elle a peut-être du retard, mais personne n'a évoqué l'évolution de son contenu qui, ces dernières années, a beaucoup changé et l'a rendu plus attrayante à mes yeux. On peut penser que sa rédaction est plus longue, mais ne vaut-il mieux pas cela plutôt qu'une Revue qui arrive pile-poil dans la boite aux lettres et qui n'offre que peu d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Danilsen et Teddy.

Pour en revenir à la Revue, certes, elle a peut-être du retard, mais personne n'a évoqué l'évolution de son contenu qui, ces dernières années, a beaucoup changé et l'a rendu plus attrayante à mes yeux. On peut penser que sa rédaction est plus longue, mais ne vaut-il mieux pas cela plutôt qu'une Revue qui arrive pile-poil dans la boite aux lettres et qui n'offre que peu d'intérêt ?

on ne parle pas de pile poil dans la boite aux lettres mais quasiment 2 mois de retard c'est trop !

certes les articles sont plus nombreux et intéressant je l'ai aussi constaté , mais si ça concerne un congrès ou FISM , tout a déjà été dit sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Danilsen et Teddy.

Pour en revenir à la Revue, certes, elle a peut-être du retard, mais personne n'a évoqué l'évolution de son contenu qui, ces dernières années, a beaucoup changé et l'a rendu plus attrayante à mes yeux. On peut penser que sa rédaction est plus longue, mais ne vaut-il mieux pas cela plutôt qu'une Revue qui arrive pile-poil dans la boite aux lettres et qui n'offre que peu d'intérêt ?

mais si ça concerne un congrès ou FISM , tout a déjà été dit sur le net !

Cela peut-être une piste de réflexion... pourquoi ne pas dissocier la Revue à proprement parler des comptes-rendus de congrès/concours pour lesquels le net semble plus approprié (= plus rapide) de nos jours. Il reste beaucoup de choses à écrire en dehors de ces palmarès, qui pourraient être publiés distinctement, même tardivement, et joints à un numéro ultérieur de la Revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...