Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Apprendre l'anglais facilement et rapidement


Aloïs BOYET

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans notre domaine, bon nombre de publications, livres, vidéos, notices sont en anglais. J'ai constaté que c'était un vrai frein pour certain d'entre nous. Et cela en était un pour moi il y a quelques années. Aujourd'hui je n'hésite plus à ne pas faire l'aquisition d'un effet sous le pretexte d'une explication anglophone exclusivement, car j'ai un maintenant un niveau suffisant pour comprendre à peu près toutes les vidéos et tout les textes en anglais. Je voulais donc vous partager ma methode d'apprentissage qui fut assez rapide. Je pense qu'en quelques mois, ça devrait faire l'affaire. Et quelques mois de boulot ne devrait pas arreter un magicien ;-)

J'ai donc appris en combinant 2 choses.

La première étant la consommation régulière de films et séries en anglais sous titrés. C'est un effort au début, mais non seulement c'est plus fidèle à l'oeuvre original, le jeu d'acteur est donc plus naturel, et notre cerveau s'habitue à certaines liaisons et certains mots. C'est assez magique car on se rend compte que l'on apprend des mots sans même s'en apercevoir. Pour les télévores, les nouvelles box internet délivrant la télé permettent souvent de mettre l'oeuvre en version originale.

La seconde étant une application tablette qui s'appel Duolingo (totalement gratuite). Elle est très bien faite et demande simplement quelques minutes par jour. La clé résidant dans l'assiduité. Perso je l'ai lancée à ma pause de midi tout les jours pendant quelques mois. Elle affiche notre courbe de progression et la notation se fait sous forme de petites médailles. C'est assez gratifiant de progresser avec.

Voilà, enfin je pense qu'il est plus confortable de comprendre en regardant des contenus qui nous passionnes. Un DVD de magie dont les effets vous tentes serait sans doute un bon tremplin, d'autant que même si vous ne comprenez pas tout du premier coup, rien ne vous empechera d'y revenir quelques mois plus tard, l'experience en plus.

En esperant que cela pourra en aider certain. Passez une bonne journée !

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci beaucoup ! Je fais parti de ceux qui font des impasses dès qu'il n'existe pas de version française du livre ou du DVD ! Je vais tenter l'appli que tu cite, car, surtout en magie mentale, l'Anglais m'ouvrirait des horizons !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement concernant les films / séries en VO, ce fut également ma méthode.

J'ajouterai également l'écoute / apprentissage de chansons en anglais (le temps béni du CD ou K7 avec livret des paroles). Ca permet de mémoriser des tournures de phrase et des conjugaisons, et de retenir des syntaxes ou expressions sans que ça n'ait trop l'air d'un apprentissage.

(et accessoirement d'arrêter de faire du yaourt quand vous fredonnez des chansons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion que d'utiliser les chansons pour s'accoutumer aux intonations, tournures de phrase idiomatiques.

L'apprentissage de la langue est d'abord une gymnastique auditive. Alors qu'au début l'écoute d'une émission, d'un film ou d'un DVD pouvait vous sembler un charabia ininterrompu il se révèle au fil du temps que votre oreille apprivoise la langue et arrive à segmenter les phrases et à en révéler la construction.

L'anglais est réellement une langue accessible (en tout cas plus que l'allemand (que je pratique aussi) qui nécessite un investissement en vocabulaire plus important car moins intuitif).

Pour ce qui me concerne l'écoute de musique (Blues en particulier), l'audition régulière d'émission en anglais (merci BBC World services), associé à l'étude des DVDs de magie m'ont réellement permis d'atteindre un bon niveau intermédiaire.

Et comme le dit Chakkan il ne faut bouder aucune occasion de parler en anglais (le déplacement aux US ou en Angleterre étant pour beaucoup trop rares pour être le seul espoir d'exercer).

Bilan pour moi : j'assure régulièrement la traduction des conférenciers étrangers qui passent dans la région Sud-Est.

Signe que les DVDs américains m'influencent beaucoup lors d'un déplacement professionnel à l'international on m'a demandé combien de temps j'avais vécu aux US !

J'ajoute en fin que les confs de magie en anglais sont aussi d'excellents exercices de compréhension (d'autant qu'il est conseillé de les regarder plusieurs fois pour en capter les points clés). Bref, à l'air d'Internet et de la TV sur réseau il n'y a aucune excuse pour ne pas se mettre dans un bain anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter à ce post le très bon conseil de David Stone dans son livre Close-up:

"Regardez des films anglo-saxons en V.O sous titrés en ANGLAIS (sinon vous ne ferez qu'améliorer votre rapidité de lecture!)"

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...