Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Maîtres du Mentalisme : références

Gael FAJEAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451568688-unnamed.jpg[/img]

Si tu veux avoir de bonnes bases en magie, il y a incontestablement des ténors dans le pays. Des personnes comme Julien Losa te diront que pour être un bon mentaliste il faut avoir de bonnes bases en magie et si possible avoir fait du théâtre. Pour ce qui est du mentalisme (on parle de mentalisme ou de magie mentale ?) et de ses sommités en France, le mieux est d'apprendre par toi même et de ne pas te limiter aux ressources et à la mentalité / vision Française; discute avec des mentalistes, des magiciens mentalistes, des mnemotechniciens, des hypnotiseurs de spectacle et des gens qui sentent le souffre et voit ce qui te correspond le mieux. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Premier point, comme l'a dit Dreda, Mentalisme ou magie mentale ? Les sources qu'on te donnera ne sont pas les même.

Ensuite, malheureusement, si tu cherche des maîtres, il va te falloir te tourner vers le monde anglo-saxon (on commence à avoir des traduction mais ça reste très lacunaire et c'est nettement plus cher que de se payer la vo).

Pour débroussailler un peu les choses, tu peux te tourner vers les 39steps de Bob Cassidy et le pdf sur le mentalisme de Craig Browning (deux sources gratuites destiné au gens dans ton cas, ça n'est pas l'évangile mais ils te donneront pas mal d’éclaircissements)

Merci à tous, vous assurez!

J'ai bien noté toutes vos références. Si d'autres noms surgissent, je suis preneur.

Nestor D: quelle est la différence entre mentalisme et magie mentale stp?

Je me débrouille pas mal en anglais, alors si tu as d'autres références, n'hésites pas, la vo ne me fait pas peur. (Je fonce déjà vers Cassidy et browning!).

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Disons que tu as des personnes qui utilisent des techniques de communication, de psychologie (PNL, Cold Reading...) pour obtenir des effets de mentalisme (lecture de pensées...) et d'autres qui utilisent des techniques et trucages issus de l'illusion ou créer spécifiquement . Mais tu as aussi des gens qui cumulent les deux! Mon résumé est très réducteur mais tu trouveras de nombreux sujets sur le forum sur mentalisme et magie mentale.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...