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Lynx Smoke de Lynx Magic


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J’ai reçu la montre hier, ils ont vraiment tenu leur promesse du 22 février !

Pas encore eu le temps de la tester (batterie à charger, notamment), seules quelques premières impressions :

- bien emballée, bien présentée, dans une boîte solide et élégante ;

- la montre est belle, mais un peu épaisse (13 mm). Pas prohibitif, à mon avis ;

- c’est du sérieux, de la construction solide ;

- mais un gros regret, le manuel… il n’existe pas, il y a juste une vidéo à visionner, en anglais. Chez Vimeo (avec mot de passe), donc il n’est pas possible de la télécharger. Enfin, j’ai pu capturer l’écran quand même. Mais en plus c’est parfois mal filmé, avec une caméra qui bouge beaucoup et une image qui devient floue puis nette un moment après, pendant le commentaire, comme on en voit trop souvent. Et avec une musique en fond sonore trop présente, qui ne sert strictement à rien mais qui ne facilite pas la compréhension. Passons, mais pour le prix j’avoue que j’espérais mieux.

C’est la batterie qui tient le plus de place à l’intérieur de la montre, avec quelques circuits électroniques. Ce qui me fait bien rire pour la montre de Will Tsai. À l’intérieur d’une vraie montre, je ne vois vraiment pas comment on a pu tout y loger, sans sacrifier la fumée et la commodité. Et connaissant Sansminds…

La vidéo explique bien tout, mais il faudra manipuler en réel pour bien comprendre les subtilités du produit (c'est quand même relativement simple). Et surtout vérifier la qualité et la quantité de fumée produite, ainsi que le bruit.

Ne pas espérer faire du table à table rapide avec, il faut laisser la montre se reposer cinq minutes après chaque utilisation, car ça risque de devenir très chaud, sinon. Pour le reste pas de problème, on ne produit pas de la fumée toutes les trente secondes ni sans arrêt.

À suivre…

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.
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Non, c'est seulement si on répète trop souvent les séquences de 30 secondes. la résistance risque de chauffer beaucoup et il faut attendre 5 minutes pour qu'elle refroidisse.

J'ai monté la montre et rechargé la batterie totalement (15 minutes). Il vaut mieux ne plus débrancher le cordon USB du micro chargeur, la connexion est difficile et fragile.

Le contact batterie/montre est vraiment petit également, il faut être précautionneux. Cela rappelle la fragilité de Cloud 9. Mais en utilisant des pinces Brucelles, pas de problème.

Après avoir mis quelques gouttes de liquide je l'ai allumée et programmée. Mais pas de fumée pour l'instant... Entre le nombre de clics et de buzz, plus le délai de 14 secondes avant un nouveau buzz, on s'embrouille aisément. Et il faut retirer la batterie pour un RAZ.

Bref, je pense qu'il faut y consacrer du temps avant d'être opérationnel. Sauf panne, évidemment.

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A priori je suis pas prêt d'abandonner mon MSV2 ou mon montage perso issu du visionnage de S.S.S. pour une telle usine à gaz. D'ailleurs le terme "usine à gaz" sera bientôt totalement désuet et va être officiellement remplacé par "usine à fumée" tellement chaque dispositif semble plus complexe, moins intuitif et moins fiable que le précédent...

David

mnemonaute_tn.jpg

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Je dois reconnaître que MSV2 est imbattable, surtout depuis que je l'ai transformé. Fonctionnement à coup sûr, toujours prêt, facilité et simplicité d'emploi.

Lynx Smoke est évidemment plus complexe, mais c'est la rançon de sa miniaturisation et de ses possibilités électroniques, et surtout de sa commodité au poignet. Mais mon modèle est peut être en panne ou bien je ne l'ai pas bien programmé.

J'avais fait particulièrement attention au branchement interne de l'éjecteur de fumée, la vidéo précise bien qu'il n'y a pas de détrompeur et que "UP" doit être positionné convenablement, sous peine de détérioration de la montre. J'ai donc vérifié et revérifié avant usage.

J'aurais préféré une documentation papier en plus, car dans la vidéo parfois on ne comprend pas bien (toujours cette musique trop forte), surtout à la fin.

Encore des essais en perspective...

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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