Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
je me garderais bien de porter le moindre jugement sur l'un ou sur l'autre, ignorant (presque) tout de vos désaccords...

Il est effectivement sage de ne pas s'exprimer relativement à des sujets dont on dit ignorer (presque) tout.

Ma question porte sur terme de "concept" (et sa pertinence dans le cas concerné) car je suis curieux de nature, pas sur la "passion" de Duvivier (une passion qui "force" ton "admiration" !) que je n'ai jamais évoquée.

Lorsque tu as pris fait et cause pour Polanski (C'était ici : Soutien à Roman Polanski ), je suis resté très respectueux de tes positions et on a eu un échange courtois, je souhaiterais que ça continue et je te demande donc de ne pas publier des allégations à caractère privé qui auraient trait à des "désaccords" occultes pouvant être le début d'une éventuelle polémique qui ne m'intéresse pas.

Une dernière chose Ernest : l'ignorance n'est pas une fatalité, tu m'écris un MP, tu me téléphones, on se rencontre pour boire un coup et échanger (loin des distorsions inhérentes aux forums de discussions du Web). Ce sera avec plaisir :). Merci de revenir au sujet à savoir la version de Duvivier (ou l'adaptation, ou la variante, etc.) d'un tour (d'un effet, de méthodes, d'un cumul, etc.) qui a eu d'illustres prédécesseurs (et "continuateurs") que Duvivier reconnait en partie lui-même. Indépendamment de la présentation d'un tour et des ressentis assez subjectifs du public [qui parfois est un "public frigide" (!) lors des représentations de Duvivier, selon sa propre formule et de son propre aveux], toute la question selon moi (en tout cas celle dont les réponses m'intéressent ici) repose sur le fait de savoir "qui a réellement apporté quoi ?" (surtout quand il s'agirait de "concepts", excusez du peu !), et ce pour de simples raisons historiques liées à la connaissance du patrimoine magique ; j'ai de mon côté des notes extrêmement précises (mais non exhaustives) sur l'évolution des tours de cette famille ou ceux à principes associés, j'aurai plaisir à les partager avec vous mais il me faudra un peu de temps pour une mise en forme adaptée au forum VM.

Christian Girard

Publié le
L'idée du tour est bien entendu très intéressante, mais la version de Mickaël Stutzinger est meilleure, et pour cause: il n'utilise aucune carte truquée...

Ou peut on trouver cette version de Mickaël Stutzinger ? :)

Ah bon ? Quel est le nom de sa version ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour Vends ultimus wallet neuf  prix boutique : 89,95€ Mon prix : 45€ fdpi envoi mondial Relay  Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles.   Portefeuille Ultimus - Description du produit Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. Ultimus fonctionne également pleinement comme un portefeuille quotidien. Il comprend une glissière de chargement rapide (inclus mais entièrement optionnel), un compartiment à pièces à fermeture éclair séparé, plusieurs emplacements pour cartes de crédit et des zones de rangement organisées pour les tours de paquets, les billettes ou les sorties multiples. Un sac à interrupteur intégré discret permet l'échange invisible de petits objets ou de billets forcés, parfaitement intégrés à l'utilisation normale du portefeuille. Ultimus n'attire pas l'attention sur lui-même - il l'enlève. Il s'agit d'un portefeuille conçu pour les artistes qui accordent plus d'importance à la clarté, à la fiabilité et à la crédibilité.
    • Bon, il restera toujours 200 millions d'habitants sur la planète ...mais si tous ceux là tous décidé de monter à Châtelet...
    • Bonne nouvelle. On va pouvoir enfin s'asseoir dans le RER A aux heures pointes. 😋 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Coralie ANDY

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...