Aller au contenu

Tempête sous un Crâne de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

je me garderais bien de porter le moindre jugement sur l'un ou sur l'autre, ignorant (presque) tout de vos désaccords...

Il est effectivement sage de ne pas s'exprimer relativement à des sujets dont on dit ignorer (presque) tout.

Ma question porte sur terme de "concept" (et sa pertinence dans le cas concerné) car je suis curieux de nature, pas sur la "passion" de Duvivier (une passion qui "force" ton "admiration" !) que je n'ai jamais évoquée.

Lorsque tu as pris fait et cause pour Polanski (C'était ici : Soutien à Roman Polanski ), je suis resté très respectueux de tes positions et on a eu un échange courtois, je souhaiterais que ça continue et je te demande donc de ne pas publier des allégations à caractère privé qui auraient trait à des "désaccords" occultes pouvant être le début d'une éventuelle polémique qui ne m'intéresse pas.

Une dernière chose Ernest : l'ignorance n'est pas une fatalité, tu m'écris un MP, tu me téléphones, on se rencontre pour boire un coup et échanger (loin des distorsions inhérentes aux forums de discussions du Web). Ce sera avec plaisir :). Merci de revenir au sujet à savoir la version de Duvivier (ou l'adaptation, ou la variante, etc.) d'un tour (d'un effet, de méthodes, d'un cumul, etc.) qui a eu d'illustres prédécesseurs (et "continuateurs") que Duvivier reconnait en partie lui-même. Indépendamment de la présentation d'un tour et des ressentis assez subjectifs du public [qui parfois est un "public frigide" (!) lors des représentations de Duvivier, selon sa propre formule et de son propre aveux], toute la question selon moi (en tout cas celle dont les réponses m'intéressent ici) repose sur le fait de savoir "qui a réellement apporté quoi ?" (surtout quand il s'agirait de "concepts", excusez du peu !), et ce pour de simples raisons historiques liées à la connaissance du patrimoine magique ; j'ai de mon côté des notes extrêmement précises (mais non exhaustives) sur l'évolution des tours de cette famille ou ceux à principes associés, j'aurai plaisir à les partager avec vous mais il me faudra un peu de temps pour une mise en forme adaptée au forum VM.

Christian Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val's portefeuille de Jean Pierre Vallarino est aussi très intéressante car elle n'utilise aucune carte truquée et il n'y a qu'une seule sortie possible.

La version de Mickael est décrite dans une vhs des génération Imagik.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...