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Publié le (modifié)

Merci msieur pour tous ces renseignements intéressants.

Sinon, je crois qu'il existe une variation de cet effet décrite par Peter Duffie appelé "26 faces north" publié dans "Card conspiracy" (par ailleurs, je crois qu'il doit y avoir une ou deux autres versions de l'open prediction dans ce bouquin).

En tous cas, ce problème en a fait cogiter plus d'un...

Encore merci pour ces muliples renseignements.

Modifié par -Stan-

Stan

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Publié le

Effectivement Stan, tu as raison de citer les deux excellents tomes de « Card conspiracy » de Peter Duffie et Robbin Roberston, qui d'ailleurs feront l'objet d'une critique détaillée la semaine prochaine sur :

http://espritpresti.free.fr

Voici un extrait du tome 1 sur le chapitre où est décrit « 26 faces north »

Chapitre 1 : Biddle Force, description de la technique et de variantes, forçages de plusieurs cartes ou de carte jumelle de la sélection

26 faces north: le spectateur dit stop sur la seule carte noire parmi toutes les rouges

Double knavery: le spectateur doit dire stop sur les deux valets rouges parmi toutes les rouges. Il tombe en fait sur les valets noirs

25 faces north + 1 south : variante mixant les deux effets précédents

ce sont donc des effets assez différents

par contre effectivement, il existe une autre version assez similaire à l'effet open prediction, dans le

Chapitre 3 : Cut Force, description de cette technique variante du forçage Christ

51 faces north : la carte du spectateur est retrouvée dans un jeu pourtant distribué par lui-même et dans lequel elle n'apparaissait pas

une des nombreuses versions.....

ces deux livres sont vraiment bien fait, à lire.

Publié le

Seb dit :

"L'histoire finit assez mal à mon goût car en 2002, la revue Penumbra publie la solution de Stewart James, (retrouvée dans je ne sais quel carton de je ne sais quel grenier), ni bonne ni mauvaise, mais en tout cas, bien évidemment, pas à la hauteur de l'histoire du tour."

Avec ce genre de légende, on voit bien qu'on a pas vraiment changé depuis nos débuts quelque soit notre niveau, au fond on est toujours prés à mordre à l'hameçon, du "nouveau tour miraculeux que c'est même pas possibnle qu'il y ait un truc".

Je trouve cela plutôt pas mal : ça nous rappelle pourquoi on a commencé et le type d'impression qu'il faut laisser au spectateur.

Nous qui nous plaignons toujours que c'est difficile pour nous de rêver face à la magie, il nous reste ce genre de légendes. Une fois le truc révélé, le charme se rompt évidement et il faut trouver une autre histoire : une recherche sans fin mais qu'il faut continuer à rendre passionante.

Alors merci Seb pour ces quelques messages passionants, et surtout... encore !

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le (modifié)

La solution est-elle de toi ?

Est-elle complète CAD sans "réinterprétation" de certains points ?

Ni personnelle, ni respectueuse des conditions de James... de plus je n'ai pas fait de vrai tour de cartes depuis des siècles, il faudrait donc déjà que je me rappelle précisément de la version en question... En règle générale, les meilleures solutions que j'ai pu lire ne respectent pas vraiment le protocole... seule la netteté de l'effet compte, de très très loin devant le reste... Good idée de citer Gaetan, sa solution est diabolique... et décrite dans sa dernière conférence, je crois.

D'accord avec toi Corneille, c'est notamment en recherchant un Graal magique (qui le plus souvent n'existe pas) que les magiciens créent de belles choses... qui parfois n'ont plus rien à voir avec la quête initiale, et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Cassez les jouets des magiciens et vous briserez leur élan... Zarathustra a parlé! (mais le H se trouve-t-il à la bonne place?)

S.

Modifié par Seb
Publié le
"Vous allez prendre le jeu face en bas et distribuer les cartes une par une, face en l'air (donne stud). A un moment donné, vous choisirez de ne PAS retourner l'une de ces cartes, puis finirez ensuite la distribution comme vous l'avez commencée, face en l'air. Quoi que vous fassiez, même si vous pensez disposer du libre arbitre, la carte que vous laisserez face en bas sera le quatre de cœur. Toutes les fois où vous choisirez de retourner une carte face en l'air, vous aurez la confirmation en temps réel que ce n'est pas le quatre de cœur... La seule carte que vous ne verrez pas parmis les 51 cartes face en l'air (51 Faces North?) sera le quatre de cœur et vous pourrez le vérifier par vous-même..

Dans les "impératifs" de Stewart James, fallait-il que la valeur de la carte soit citée clairement au début de la routine ou est-ce une (superbe) étape de la routine que tu utilises ??

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

je me rappelle avoir vu Seb faire une open prediction respectant pas mal des 13 conditions de Stewart ( j'etais reste sur 13 en tete). Une certaine soirée avec un Oncle BOB . Soirée géniale où j'en ai pris plein la tête. je crois vers 4h35 du matin . Page 12 et c'etait un quatre de coeur (je joue mon Seb !). Le meme soir j'ai vu une carte remontant sur le dessus du jeu .. toute seule et à vue !

Modifié par brunomagie

Bruno

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    • Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est déjà aventuré à créer des dessins ou photos sur le même principe ? J'ai du mal à me procurer ce produit et j'aimerais avoir un échantillon plus large de photos (polaroid).   Merci  
    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
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