Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Cycle C'est Magique... au Forum des Images à Paris du 091215 au 100116


Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir que le Forum des Images de Paris consacrait un cycle entier à la magie du 09 décembre au 10 janvier.

Cela m’intéresse énormément donc je partage l'information (la magie au cinéma fait partie aussi de l'histoire de la magie)

Je n'ai pas étudié la programmation en détail, mais à première vue il y a des films assez grand public et d'autres plus pointus abordant d'une manière ou d'une autre la magie ou les magiciens. Des rencontres sont également prévues.

http://www.virtualmagie.com/event/cycle-cest-magique-75/?instance_id=538

Tout est sur leur site : http://www.forumdesimages.fr/les-programmes/magique

et sur un site dédié pour l'occasion avec des extraits : http://webvarmagique.forumdesimages.fr/

  • J'aime 1

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour l'info.

Il ne faut pas rater "F for Fake", a fortiori sur grand écran. C'est touffu, complexe et foutraque, mais en même temps indispensable. Il y a dedans tout ce que la magie doit (devrait) dire : c'est vraiment le testament d'Orson Welles et je m’aventurerais à dire que l'on ne peut pas être un bon magicien sans avoir vu ce film ce documentaire cet objet.

Publié le
Merci pour l'info.

Il ne faut pas rater "F for Fake", a fortiori sur grand écran. C'est touffu, complexe et foutraque, mais en même temps indispensable. Il y a dedans tout ce que la magie doit (devrait) dire : c'est vraiment le testament d'Orson Welles et je m’aventurerais à dire que l'on ne peut pas être un bon magicien sans avoir vu ce film ce documentaire cet objet.

Absolument, je l'ai découvert, il y a peu, c'est absolument fascinant !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

C'est noté Morax.

Effectivement "F For Fake" est un vrai bijou, je l'ai vu une seule fois il y a 10 ans et je m'en souviens encore. Nombre des films d'Orson Welles auraient pu intégrer cette programmation tant la magie fait partie intégrante de son cinéma, ce qui est logique puisqu'il était magicien.

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Publié le

Welles a commencé par la magie et a fini par la magie : l'un de ses touts derniers projets concernait l'écriture de numéros magiques. Diminué et ayant des difficultés à se déplacer, il travaillait d'ailleurs sur une version du "Lazy Magician" de Dante, pour justement ne pas avoir besoin de se déplacer.

Il a d'ailleurs présenté un tour de cartes lors de sa dernière apparition publique, au Merv Griffin show, quelques heures avant sa mort.

Il est mort d'une crise cardiaque, allongé en train de taper à la machine à écrire... Et ça ne s'invente pas : l'un des premiers a avoir découvert son corps est l'acteur qui jouait le majordome de Charles Foster Kane dans "Citizen Kane".

Limite si Welles n'a pas prononcé Rosebud.

Seb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...