Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vente d'Occasion


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Mengyge2:

Quand une annonce te propose un lot en parfait état, que tu le paie 10€ ou 1000€ ne change pas le fait que tu dois recevoir ton lot en parfait état.

Sinon c'est la porte ouverte a toutes les arnaques.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être dans le bon sujet mais j'aurais bien besoins de conseils éclairés.

Je me suis mis d'accord avec l'un des membres pour l'achat de plusieurs livres, nous avons convenus le prix, j'ai envoyé l'argent par Paypal la semaine dernière et depuis....silence radio. Pas de réponse aux MP, pas de réponse sur sa boite mail perso (à l'adresse mail ratachée au compte Paypal).

Je ne suis pas inquiet outre mesure mais...... quand même un peu.

J'ai déjà fait plusieurs achats de livres, dvd ou matos avec d'autres membres ou tout s'est toujours bien passé.

Si quelqu'un a une suggestion à me faire !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, parfois certains vendeurs vont s'occuper de ton colis sans même se donner la peine d'envoyer un message.

C'est très courant. Et c'est comme ça.

Cela m'est encore arrivé cette semaine sur le bon coin. Le type à bien envoyé le colis (puisqu'il est en cours d'acheminement) sans m'envoyer de message et pourtant il devait me tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le vendeur ne répond pas aux messages. Il était présent (sans poster) récemment sur le forum.

Eh bien je ne veux pas t'affoler, mais le mieux est de payer en contre remboursement, surtout quand on ne connaît pas le vendeur. C'est à dire que tu donne le montant convenu au facteur quand tu reçois le colis. J'ai toujours procédé comme cela pour mes ventes et achats par correspondance, et les frais légèrement plus chers sont compensés par le fait que c'est rassurant des 2 cotés...

En effet, certains vendeurs mal intentionnés passent leur temps à trainer sur les forums de petites annonces en vue de nouvelles proies naïves.

Alors effectivement, comme dit plus haut, il est possible, une fois la vente conclue, que le vendeur se contente d'envoyer le colis assorti d'un silence radio, ce qui peut parfois être inquiétant, mais c'est comme ça !

J'espère me tromper, mais ça semble être un cas typique d'arnaque... Ou avec un peu de chance, un malotru qui aura trouvé le temps d'encaisser ton chèque, mais pas de t'expédier le colis avant 1 ou 2 semaines...

Tiens nous au jus, et, si c'est une arnaque, préviens Thomas ou un modo... Même s'il pourra réitérer avec une autre adresse mail...

En te souhaitant bonne réception (de ton colis...)

Magicalement,

Matmago

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, certains vendeurs mal intentionnés passent leur temps à trainer sur les forums de petites annonces en vue de nouvelles proies naïves.

Je comprends toutefois ton message pourrait laisser à penser que c'est le cas ici.

C'est bien sûr totalement faux au vue notamment du simple fait qu'un maximum d'informations sont à communiquer pour s'inscrire (et que j'en vérifie certaines).

Depuis 2001, je ne reporte qu'un seul cas d'arnaque véritable. Et la personne fait actuellement l'objet d'une enquête judiciaire.

Bref au vue des dizaines de milliers d'annonces publiées depuis la création du site, je pense que VM est donc super fiable (en fait pour pratiquer d'autres sites de pa genre ebay ou le boncoin, j'en suis même sur ;) ).

Je vous conseille de régler via PayPal afin d'avoir la sécurité.

De plus dès que vous avez le moindre petit doute ou angoisse, envoyez moi un mp.

Je contacte les parties et cela a toujours solutionné les quiproquos.

MENTH l'ayant fait tout à l'heure, cela va se régler.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Thomas est toujours dispo pour tenter de solutionner les problèmes. Et me concernant je n'ai eu qu'un problème sur VM alors que j'ai vendu et acheté des dizaines d'ouvrages ou de tours. Un problème lié à un mauvais concours de circonstances et qui s'est réglé rapidement avec l'intervention de Thomas. Donc VM est pour moi beaucoup plus fiable qu'Ebay :)

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...