Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fantastique d'Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon exemplaire. J'avais beaucoup hésité avant d'acquérir ce livre car le prix est "monumental" pour un amateur comme moi. J'avais lu les ouvrages, parfois complexes mais toujours si riches, du grand monsieur C.C, et étais vraiment attiré par cet ouvrage qui aborde la magie par presque les mêmes biais. Ludo ayant autorisé le paiement en trois fois je le suis lancé. Quelle gifle en recevant mon colis et en ouvrant l'objet tant attendu ! "Fantastique" est magnifique. La boîte magique m'a procuré la même émotion qu'à l'ouverture de ma boîte garcimore quand j'étais petiot. Tout ce que vous découvrirez illuminera vos journées à venir. La fabrication du livre aussi est très soignee, façon vieux grimoire, et même la tranche a été vieillie. Ce livre est tout bonnement l'occasion de réfléchir sur l'art de la magie et de créer nos propre routine avec parfois des bases très simples et méconnus ou oubliées... Un retour à la simplicité et une ouverture vers le fantastique et le rêve qui me convient parfaitement... A une époque où les sorties de gimmicks et de routines ne valent pas vraiment leur pesant d'or à chaque fois, ça fait du bien... Les artefacts sont nombreux, très joliment vieillis et parfois pas vraiment mais aucune importance ! Le contenu du livre est primordial. Sinon les routines sont toutes faisables presque instantanément. J'ai un petit faible pour les routines concernant le monde des contes qui sont bien réfléchies et avec le matériel fourni tout de suite exécutables. La réflexion sur les carrés magiques et les matrices à forcer, la manière d'amener ces techniques pour qu'elles paraissent non pas mathématiques mais étranges m'a aussi passionné. Un ouvrage indispensable donc et à relire encore et encore...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, j'avance doucement dans la lecture tellement j’apprécie les routines (hormis celle de mentalisme pur car c'est pas ce que je recherche ici).

J'ai pas encore trouver comment enrober Alive/Dead, mais j'ai trouvé chez ma grand mere de jolies pierres à la place des pieces pour la routine de l’Atlantide !

J'ai egalement changer l'histoire pour l'accoupler à une aventure + "indiana jones". Seul hic, je m'attendai à ce que la carte, vu son essemble, soit + exploitable pour une histoire plus longue.

Peut etre servira t'elle pour la suite...

16052908183455683.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

C'est à toi de découvrir la suite de TON histoire ! La carte n'est qu'un vecteur. Pour tout dire, Christian m'avait fait lire l'Atlantide de Pierre Benoit qui situe l'Atlantide au milieu du désert saharien. Une princesse habite les lieux, et telle une muse, elle inspire l'écrivain. Le désert, Platon, L'Atlantide, l'île engloutie telle un amour déchu... Une carte, une porte vers le merveilleux englouti tout au fond de nous... Une histoire inépuisable !

Oh jolies pierres en effet... Elles viennent de l'Atlantide ? À ton retour d'une de tes expéditions dangereuses ? C'est ce qui est bien avec ce livre : ça nous pousse dans nos retranchements, délivre notre imaginaire et entrouve la porte à des idées enfouies très loin... En ce qui concerne dead or alive c vrai que je ne la trouve pas très pratique avec le paquet à s'échanger avec le spectateur mais à toujours garder en main... Il faut trouver un bel enrobage, une effrayante ou belle histoire... Bravo et merci aussi Soca pour tes idées et tes bricolages partagés : tes planches sur là routines des meurtriers sont parfaites et prêtes à être imprimées.

Cher SoCa, je salue ici ton travail créatif notamment dans cluedo et pour la recherche sur cette carte "De Atlantic", c'est le meilleur moyen de découvrir la magie qui est en toi... C'est tout l'enjeu de "Fantastique"...

Bon voyage et bonne continuation...

Merci Patron :)

En tout cas c'est une réelle découverte pour moi ce livre. Je prends plaisir à travailler chaque routine "fantastique", j'en ai pas mis une de coté pour le moment tellement j'ai d'idée pour les exploiter !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pour ma part, pour la routine "Les iles fortunées", en se renseignant sur le Cap Vert, Diogo Dias, Pedro Alvares Cabral et Vasco de Ataide je me construis une toile de fond historique/ fantastique qui porte sur la confusion Cap vert/ Atlantide avec peu être des iles du Cap Vert qui ont disparu tout comme les navires de Vasco de Ataide et les coordonnées auraient été répertoriées uniquement par un second de Diogo Dias (voir la routine).

Ensuite je reprends l'histoire de la routine, du personnage qui a fait des recherches et collecté toutes ces informations.

Je galère encore à trouver une bourse ancienne ou une aumônière de l’époque. Du coup je vais me tourner sans doute vers un petit coffret avec les coordonnées cachées dans le coffret.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Pour ma part, pour la routine "Les iles fortunées", en se renseignant sur le Cap Vert, Diogo Dias et Henri Le Navigateur je me construis une toile de fond historique/ fantastique qui porte sur la confusion Cap vert/ Atlantide avec peut être des iles du Cap Vert qui ont disparu et dont les coordonnées auraient été répertoriées uniquement par Diogo Dias lui même (voir la routine).

Il y a quelque chose qui pourrait t'intéresser. L'Île de Saint Brendan (San Borondon), qui est représentée sur quelques cartes officielles des XVIe et XVIIIe siècle, entre autre. Cette île, la huitième île des Canaries (qui n'en comptent que sept) est une île fantôme qui disparaît et apparaît mystérieusement. Elle peut évoquer à la fois le Paradis (but du voyage du saint) ou un fragment de l'Atlantide.

Inutile de préciser que le Surnatéum possède un original d'époque de cette carte (la version de Guillaume de l'Isle, nom prédestiné).

De là à imaginer que certains peuvent voir l'île et d'autres pas, il n'y a qu'un pas...

San Borondon

San Borondon sur le Surnatéum

Guillaume_Delisle_North_West_Africa_1707.jpg

Il y a quelque chose qui pourrait t'intéresser. L'Île de Saint Brendan (San Borondon), qui est représentée sur quelques cartes officielles des XVIe et XVIIIe siècle, entre autre. Cette île, la huitième île des Canaries (qui n'en comptent que sept) est une île fantôme qui disparaît et apparaît mystérieusement. Elle peut évoquer à la fois le Paradis (but du voyage du saint) ou un fragment de l'Atlantide.

Inutile de préciser que le Surnatéum possède un original d'époque de cette carte (la version de Guillaume de l'Isle, nom prédestiné).

Merci pour ces précieuses informations !!

Je vais assurément inclure ça dans ma routine :)

Merci de ce partage.

Je me permet d'ajouter ce lien wikipédia qui vous donnera un point de départ historique intéressant.

Ile fantôme

atlantisweb2_zpslmdrssoq.jpg

Je galère encore à trouver une bourse ancienne ou une aumônière de l’époque. Du coup je vais me tourner sans doute vers un petit coffret avec les coordonnées cachées dans le coffret.

Essaye de trouver une Blague à Tabac" ancienne sur les sites de vente d'occasion.

En anglais: vintage tobacco pouch.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...