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Que faire des cartes à jouer usées en plus des paquets ?


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Il y a 13 heures, Mmagic a dit :

Non personnellement, je le fais aussi ^^

Mais je songe à acheter un clip en metal quand même, c'est plus joli.

Je le fais aussi, en plus le cellophane peut servir pour d'autres effets, n'est-ce pas monsieur Daniel Peris ? :)
Ou encore pour cacher ce que les spectateurs ne doivent pas voir. Mais là c'est une autre histoire.
Le clip en métal c'est bien, mais il abîme les étuis à la longue (frottements quand on insère ou enlève l'étui).

Personnellement je découpe le cellophane par son haut, je l'enlève proprement, je le découpe régulièrement au niveau de son ouverture et je le replace sur l'étui... justement en utilisant l'une de ces cartes supplémentaires, découpée en bande de la largeur de l'étui, afin d'en faire un "chausse-pieds".

 

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Quand on veut on peut.
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  • Thomas changed the title to Que faire des cartes à jouer en plus des paquets ?
  • 1 année plus tard...
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Le 22/01/2017 à 22:51, hannibal a dit :

Pour préciser sur les faros, la propriété décrites (plus besoin de se soucier de la coupe avec un nombre de cartes impair) est applicable et intéressante en retirant une carte du jeu : avec 51 cartes et 8 mélanges, en coupant entre deux mélanges le jeu n'importe où, on revient toujours à l'ordre relatif initial par exemple...

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

 

Pas bête l'utilisation du cellophane pour protéger le paquet, je ferais plus attention au prochain que j'ouvre pour le garder.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Le 14/07/2018 à 18:10, Magic-Tony a dit :

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

Avec 52 cartes et des outfaros, il faut que tout le long la première carte reste la première et la dernière, la dernière : on ne peut pas couper n'importe où entre deux mélanges.

Avec 51 cartes, on peut couper n'importe où entre chaque mélange, et pour faire les mélanges, on peut couper à une carte près : soit 25/26, soit 26/25. Dans tous les cas après 8 straddle faros, le jeu revient dans son ordre relatif. Il faut donc au pire une coupe à la fin pour récupérer son ordre absolu...

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hihihi: je n'ai pas dit que ça passait tout seul....

Mais un jeu en bon état aidera.

Autre conseil, ne pas forcer, ça doit entrer en douceur....

Je reprécise qu'on parle de Faro, pour les esprits mal tournés....

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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