Aller au contenu

[Vidéo] Live de Kamel le Magicien


Recommended Posts

Je suis de ceux qui pense que plus on essaie (par exemple de jongler), plus on apprécie après la performance, car on touche du doigt la difficulté du spectacle et qu'il ne suffit pas d'être un montreur de truc pour émerveiller les gens.

je suis comme toi Claude. J’apprécie en plus un spectacle lorsque j'en connais les enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'accord avec toi Maroine, je vais moi même voir des spectacles de magie alors que je pratique. Mon exemple n'est pas totalement superposable avec le cas que l'on évoque.

Néanmoins, les spectacles de magie sont pour moi en plein boom et de plus en plus médiatisé, et ce qui me dérange c'est en effet de donner au grand public les ficelles du métier.

Je ne pense pas que la démarche soit très éthique.

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui pense que plus on essaie (par exemple de jongler), plus on apprécie après la performance, car on touche du doigt la difficulté du spectacle et qu'il ne suffit pas d'être un montreur de truc pour émerveiller les gens.

je suis comme toi Claude. J’apprécie en plus un spectacle lorsque j'en connais les enjeux.

Je comprends ce que tu veux dire car je le ressens sur pas mal de choses mais je pense qu'en magie ça ne s'applique pas (hormis au magiciens) : ce qui rend un effet magique pour le public ce n'est pas la performance technique du magicien mais bien ce qui se passe dans la tête du spectateur. Il y a une opposition entre ce qu'il sait possible et ce qu'il vient de voir : s'il connaît l'explication, il pourra apprécier le travail et la pratique du magicien, mais il ne sera plus confronté à la magie elle-même.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...