Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je ne sais même pas si cela a déjà été abordé.

J'ai acheté dernièrement le livre "Out to Lunch (le best of)".

C'est un effet que je connaissais, que j'avais déjà vu, mais que je n'ai jamais utilisé. Y'a tellement d'effets possibles en magie que je n'ai jamais ressenti le besoin de celui là (j'ai d'autre façon de laisser les cartes des visites).

Alors je me suis plongé dans cet ouvrage, pour y découvrir les différentes idées de présentation. Et là y'a un truc qui m'a sauté aux yeux !! Je me demande du coup si vous avez déjà eu des spectateurs qui vous ont posé la question et si oui qu'avez vous répondu. Où alors comment faites vous pour éviter ce soucis.

Je m'explique. Dans les effets possibles, soit il y a déjà une image dessinée ou imprimée sur la carte avant de commencer le tour. Alors ca ne pose pas de problème !

Mais, si vous dessinez devant le spectateur, un personnage par exemple. Comment expliquez vous que le dessin se prolonge ... sous l'élastique ?!! Ben oui on ne peut pas dessiner sous l'élastique. Normalement si on dessine en live, alors le dessin devrait s'interrompre d'un coté de l'élastique pour reprendre de l'autre coté.

Alors oui on pourrait dessiner en interrompant le dessin, mais je trouve qu'alors la continuité n'existant plus, l'idée du truc pourrait naitre dans les esprit? En même temps avec un carré magique il y a une partie haute avec le carré et une partie basse avec la signature ou un nombre choisit .... Sans signe de continuité entre celles ci et ca ne pose pas de problème.

Bref j'me fais une torture du cerveau très certainement (et je devrais économiser les quelques neurones qui m'ont été fournit) , mais je pose toujours la question. Si vous avez de quoi m'éclairer (et pas direct dans les yeux la lumière svp ... :D )

Merci d'avance pour votre participation ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais tu ne peux pas dessiner sous l’élastique avant ? la partie est caché normalement

Oui pour la préparation il peut dessiner sous l'élastique, mais qd il mimera de dessiner, alors que l'élastique est en place, il ne devrait pas y avoir de dessin sous l'élastique (ou bien le dessin devrait apparaitre sur l'élastique)... et donc en enlevant la carte, il devrait y avoir une discontinuité dans le dessin...

...voilà ce que veut dire 3draco qui est très observateur.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

On peut toujours tirer l'élastique pour dessiner dessous,

en tout cas moi c'est ce que je ferais (en faisant semblant de soulever l'élastique)

Ou alors on descend un peu la carte du bas (où on monte la carte du haut) en tenant le tout tourné vers soi, (si le bout du bristol se voit coté spectateur) comme si tu décale pour dessiner sous l'élastique.

Voila, voila..... des pistes.

;)

Publié le (modifié)
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais tu ne peux pas dessiner sous l’élastique avant ? la partie est caché normalement

Oui pour la préparation il peut dessiner sous l'élastique, mais qd il mimera de dessiner, alors que l'élastique est en place, il ne devrait pas y avoir de dessin sous l'élastique (ou bien le dessin devrait apparaitre sur l'élastique)... et donc en enlevant la carte, il devrait y avoir une discontinuité dans le dessin...

...voilà ce que veut dire 3draco qui est très observateur.

Ok mais s'il dessine en dessous de l'élastique avant, il aura la continuité du dessin non ? ''Dites moi si je me trompe''

A partir du moment ou tu fais apparaître un dessin magiquement, ou est le problème de logique que ce dessin était sous un élastique ou pas ?

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

En fait je crois qu'il y a peu d'effet qui exploitent un dessin continu (ou ma mémoire yoyote?) du coup c'est généralement un dessin en haut et une signature en bas (pour attester du dessin du haut), ou 2 dessins mais non connectés.

A quel effet penses-tu.

(sinon Greg Wilson est un malade de ce truc... il a des effets de ouf, notamment un effet dans les DVD In action qui n'est pas repris dans le livre, j'en parlerai bientôt sur mon blog).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Dans le livre il y a des dessins que l'on fait en live dans par exemple

La femme coupée en deux de Gregory Wilson

Twist de Jay Sankey

Déjeuner glacé de Jon Armstrong

...

C'est en lisant un de ceux là que j'ai eu la réflexion dont je fais part ici

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Oui en effet c'est pour ca que j'ai modifié mon message, car dans ce cas cela ne s'appliquait pas.

Apres on pourrait très bien avoir le dessin déjà mis en place en avance, mais le fait de dessiner en live quand c'est possible, ou de faire semblant de dessiner dans certains cas pose le soucis que j'ai relevé.

Du coup je me demandais si un spectateur avait déjà eu cette réflexion et si oui comment il s'en était sorti ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

  • 7 months plus tard...
Publié le

J'ai découvert très récemment le livre "Out to lunch (the best of)" et le principe utilisé.

Les effets décrits sont très intéressants, néanmoins, venant juste de découvrir le sujet, je me pose quelques questions :

- Faut-il un élastique large pour maintenir ce que vous savez?

- Quand le spectateur doit par exemple signer le bas de la carte de visite, faut-il tenir le paquet de cartes de visite pour que rien ne bouge? Ou sinon, comment faut-il faire?

Voilà les premières questions techniques que je me pose. Le livre n'y répond pas à priori (l'ayant parcouru en entier, mais pas tout lu en détail). Y a-t-il donc une source où je peux avoir un peu plus d'info?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou les amis ! Je serai présent aussi si ma cheville va mieux. On se retrouve lundi soir pour l’apéro @Thomas et @Julien LOSA hâte de te retrouver à Blackpool 😊 je suis en mode ninja pour les séances de kinésithérapie 😂😂😂   Tu veux que ça fasse plutôt message rapide entre potes ou un peu plus soigné ?
    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...