Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello,

Hier soir avait lieu à la Comédie Tour Eiffel (Paris 15e), La conférence d'Etienne Pradier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet excellent magicien, voici de quoi vous faire une petite idée du personnage :

[video:youtube]

Etienne Pradier est également connu pour être une star en Angleterre où il a notamment travaillé pour la famille royale.

Les présentations étant faites, merci à mon copain Clément pour avoir organisé cet "événement" car c'en a été un, ne serait-ce qu'au regard des personnes de qualité présentes dans la salle; attention séquence name dropping :D : Jean-Jacques Sanvert, David Stone, Jean-Luc Bertrand, David Jarre, Sébastien Mossière, Mimosa, Laurent Tesla, Romaric, Roland Barthélemy et Alain Choquette en guest (Fred Razon a bien tenté une incursion en milieu de conf mais c'était sans compter la fermeté de Clément qui a refusé de le laisser entrer :D . Perso j'aurais eu trop peur qu'y me vole ma montre mais Clément y s'en fout; il a pas de montre mdr ).

La soirée commence par une heure de spectacle au cours duquel Etienne Pradier nous offre toute une palette de son savoir faire; les routines s'enchaînent rapidement accompagnées de lines hilarantes, marque de fabrique d'Etienne Pradier.

Au programme - et de mémoire - , production d'une bouteille de vin (Bob Read), change de billet (devise à la demande - pratiquement toute les devises sont possible !), torsion de cuillère, verre brisé / réparé, vol de montre, routine avec montre du spectateur qui se met à une heure pensée par ce dernier (quelques gags au passage), cartes (pas mal de cartes assez rapide), bague et lacet, carte à la bouteille et bouteille à travers la table (signature effect ;) d'Etienne Pradier), notamment.

Etienne Pradier revendique une magie rapide qui selon moi est parfois difficile à suivre mais qui se solde toujours par de la stupéfaction au final. Je serais, par exemple, incapable de décrire une routine au cours de laquelle il effectue un sandwich ambitieux (la carte est retrouvé en sandwich entre deux cartes, est remise dans le jeu et revient entre les deux cartes) mais j'ai été frappé par le fait de retrouver le sandwich complet en climax dans le portefeuille du magicien. Et au passage, bien sur, de l'humour et un excellent moment. N'est-ce pas d'ailleurs ce que l'on demande aujourd'hui à un magicien spécialisé dans les mariages, anniversaires et autres trade-show ?

Etienne Pradier est charismatique, a beaucoup d'humour et souhaite avant tout établir une connexion avec ses spectateurs, le choix des tours étant pratiquement secondaire selon lui (quoiqu'il sache rester à l'écoute de ce qui plait aux spectateurs), au motif que si les gens t'aiment, il aimeront ta magie.

Une excellente première partie, donc. A la pause, c'est l'occasion de papoter avec les copains, d'essayer de soulever Jean-Jacques Sanvert avec mon copain Roland, de faire connaissance avec les French Twins (hyper sympa, c'est confirmé, enfin au moins l'un des deux :D;) ) et de prendre des nouvelles de ceux que l'on ne croise que trop rarement, hélas.

A noter le "before" chez Magic Dream, au cours duquel l'ami Romaric -toujours aussi disponible et prêt à satisfaire les demandes de ses fans, c'en est dingue : ) - nous a effectué une petite démo de close-up et d'hypnose.

Retour ensuite à la conférence, pour les explications. Et c'est là que cela se gâte (enfin tout est relatif :) ); en effet, les routines, techniques et les subtilités, sont tellement nombreuses et presque toutes géniales que l'on n'a pas le temps de tout noter. Certes il y a bien eu la traditionnelle vente - à des prix hyper intéressants - à l'issue mais quand même, mon regret est de ne pas avoir pu tout noter et donc tout retenir.

Mais ce n'est rien encore une fois, comparé à la joie d'avoir partagé une super soirée avec les copains et un magicien de talent. D'autant plus qu' il s'agit du genre de conférence qui redonne goût à la vraie magie. En effet, pas de gimmick à la mode, pas de tour dernier cri, juste des éléments de base (cartes, pièces, portefeuille, lacet, FP, corde et oui peut-être un barking dog ou un Cell mais pas plus), juste les bases et... une connexion avec les spectateurs qui fait que lorsqu'il a fini sa presta, ben le mec te manque.

Merci Etienne et merci encore à Clément pour avoir organisé cet événement.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Etienne Pradier utilise un JOL :D !!!

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oh HREJ comme tu y vas de tes opinions extrémistes!!! Moi je sais de source sure qu'il a mê

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Sérieusement voilà une conférence qui devait être très enrichissante.

Le personnage est sympa et son CV est des plus impressionnant.

Woody tu es un sacré volatile privilégié merci d'avoir pensé aux autres avec ton CR.

;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...