Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Yannis et les 78Tours dans 66 Minutes le 081115 sur M6

Claudemage SALONI

Recommended Posts

il y a eu beaucoup trop de temps accordé à l’hypnotiseur , que ça en devenait très chiant ! à croire qu'il n'y avait rien d'autre comme accroche !mais le reportage à bien démontré qu'il n'y avait pas de compère , donc le jury devrait connaitre les techniques de pré sélection utilisées pour cette discipline artistique.

dans l'ensemble je trouve que cette émission n'a pas donné une image très valorisante

des magiciens, et aussi des inepties dans les commentaires comme " Marc Metral un grand magicien très connus pour son numéro de ventriloque " ( sic ) et bien d'autres !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour le lien du replay. Bon reportage, toujours un plaisir de voir la belle Alexandra. Yannis super perf. Un peu de pub pour AMF, ça c'est bon. Quand à l'hypnose, magie ou pas, il y aurait pleins de choses à dire et débattre dessus. Ah si nous avions en france un Penn and Teller fool us à la tv!!! :crazy:

ben je connais Franck Syx par exemple qui fait bien plus fort et sans aucun compère

ni même de pré selection !

mais tout cela est discutable car quand un magicien met quelqu'un en lévitation , il ya un trucage non et la partenaire est complice LOL ? donc même s'il y avait un compère , l'essentiel est le spectacle , dans le dernier grand cabaret , Alain choquette n' a t'il pas utilisé un compère avec sa carte visa LOL

donc même s'il y avait un compère , l'essentiel est le spectacle. Dans le dernier grand cabaret , Alain choquette n' a t'il pas utilisé un compère avec sa carte visa LOL

Là on est pas en condition de spectacle à proprement parlé, on est en situation de concours.

Bon sinon je suis un peu mitigé sur le reportage. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal. Un peu trop orienté sur l"hypnotiseur, mais les médias généralistes sont souvent attiré par le mentalisme et l'hypnose qui interrogent beaucoup les gens. Mais dans l'ensemble, avec les 3 personnes, l'approche de la (charmante) journaliste était pas mal. (le jeune qui réalise son rêve, l'hypnotiseur un peu en marge, la femme qui trouve la reconnaissance de ses pairs).

J'ai remarqué que cette émission a souvent tendance à promouvoir l'artisanat et le savoir-faire Français. Par exemple, le reportage avant la magie était consacré au meilleur chocolatier du monde... qui est français.

D'un côté je trouve ça chouette de mettre en avant Xavier Belmont, mais d'un autre côté la façon de faire m'a laissé un peu perplexe.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Pourquoi art Annexe ? Le quick change ( qui est très proche dans ce cas du transformisme à la Arthuro, tant elle ne se contente pas de changer de costume mais elle incarne les chanteurs) est bien une pratique magique à part entière non ?

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Prendre un complice pour faire un spectacle d'hypnose cela reviendrait à faire du Theatre non? Et pour le coup cela n'aurait à mes yeux strictement aucun intérêt.

+ 1

Le comparaît à une lévitation avec assistante me laisse pantois!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...